Vous avez sûrement entendu parler des événements de Bunkerville, au Nevada?
Beaucoup de blogues et des sites « alternatifs » ont repris mon article intégralement mais les grands médias qui l’ont fait sont rarissimes et uniquement des médias dits alternatifs.
Que dit-on justement dans la pressetitution ? Les merdias ont rapporté quasi-unanimement que les supporteurs de la famille Bundy, et plus spécialement les milices, sont des terroristes domestiques. Ce message est notamment relayé, répété, martelé aux États-Unis par Harry Reid, sénateur démocrate. Notons que l’ancien conseiller principal de Reid est à la tête du BLM qui a assiégé la ferme des Bundy. Retenez ces informations, elles seront utiles à votre compréhension des choses.
La campagne médiatique anti-Bundy dans les merdias, c’est ce que les anglais appellent du damage control, une manière d’éviter la diminution de l’autorité morale du gouvernement central US qui a perdu la bataille et surtout une manière d’empêcher toute velléité de déclencher une autre mobilisation à la Bundy Ranch ailleurs aux USA. « Terroriste » est un mot-clé qui établit aux USA la limite morale de ce qu’on peut ou ne peut pas faire. N’oublions pas qu’en vertu du NDAA, un citoyen états-unien peut être arrêté et détenu sans charges et sans contrôle judiciaire de la détention, cette mesure, si elle est employée, recevra beaucoup d’opposition de la part du peuple, sauf s’il s’agit d’arrêter des terroristes, évidemment.
Ce n’est pas la première fois que des États-Uniens s’opposent, armes en main, aux autorités.
Une histoire peu connue mais qui mériterait une plus grande publicité, c’est l’affaire de la Batailles d’Athens, TN, USA, en 1946.
Cet événement a lieu dans le McMinn County, dans le Tennessee, et oppose une administration corrompue et criminelle à des citoyens excédés. Malgré plusieurs enquêtes infructueuses, le shérif local, un élu, maintenait un système de corruption assorti d’arrestations arbitraires d’opposants ou même de gens ordinaires qui étaient ainsi littéralement rançonnés par les pouvoirs publics locaux.
En 1946, beaucoup de jeunes États-Uniens revenaient du front et désiraient une vie normale et démocratique. Après tout, ils s’étaient battus pour la démocratie et la liberté, non ?
Ils ont été évidemment pris à partie par les forces de l’ordre quand leurs voix ont commencées à s’élever. Mais ils en avaient vu d’autres. Le jour de l’élection du shérif, les deputies (officiers de police) ont confisqué les urnes, comme lors des autres élections, afin de les « dépouiller ». Les opposants n’ont pas accepté, le ton a monté, des émeutes ont éclaté et les deputies ont été obligés de se réfugier dans la prison qui a été assiégée par les citoyens armés. Des tirs nourris ont eu lieu de part et d’autres. Les assiégés se sont rendus après que la porte de leur refuge ait été dynamitée.
Une seule personne a été poursuivie, un deputy qui avait abattu un opposant dans le dos.
La Bataille d’Athens est une histoire de démocratie bafouée et de manigances criminelles.
Et Bunkerville, NV, alors?
C’est bien pire.
Les Bundy et leurs supporteurs défendaient la propriété de leurs terres contre le BLM, une agence fédérale, qui en chassait les Bundy pour « protéger les tortues du désert ».
Mais les tortues du désert ne sont qu’un prétexte.
On cite un énorme projet de génération de courant électrique par panneaux solaires, un investissement de 5 milliards de dollars, dont un des promoteurs est un donateur important aux campagnes du Sénateur Harry Reid. Tiens donc ! Il semble toutefois que ce projet n’est qu’une couverture pour autre chose. En effet le projet est récent mais les déboires des Bundy datent de 1993. Il y a autre chose.
D’autres projets beaucoup plus discrets et anciens ont été mis à jour par Next News Network dans une enquête qui a été possible grâce à l’aide d’un courtier immobilier de la région de Bunkervile où vivent Bundy et sa famille.
Il apparaît qu’il y aurait des projets miniers critiques pour l’industrie de la Défense US dans cette région, avec pétrole et gaz à la clé. Cette région est idéale pour sa concentration de métaux lourds et d’autres minerais d’importance capitale pour l’industrie d’armement, pour son isolement mais aussi pour son abondance en eaux souterraines, une ressource essentielle à toute entreprise minière.
Le reportage est en anglais :
Il y a donc un mouvement d’achat de terres par le gouvernement fédéral, mouvement amorcé de très longue date. Ce gouvernement, manifestement, rendrait ces terres disponibles à des intérêts privés pesant beaucoup plus lourd économiquement parlant, pesant beaucoup plus lourd aussi en donations aux partis Républicain et Démocrate et probablement aussi en pots de vin ou en participations chez les initiés.
D’un côté, un État légitime légifère et se sert de se pouvoirs régaliens, y compris celui la Justice et de la force coercitive, pour s’approprier des terres sous de faux prétextes et à des fins occultes et illégales. De l’autre, nous avons des citoyens qui veulent protéger leur propriété, celles de leurs voisins, la liberté et la justice naturelle, par des moyens « illégaux ».
Loi et légitimité ne vont pas de pair en cette affaire comme en bien d’autres.
Si les Bundy sont évincés, combien toucheront Reid et ses complices ? Bundy, ses concitoyens et les milices qui les appuient, sont la Résistance. Ils ne sont pas les seuls et mon impression est qu’on les verra de puis en plus émerger dans les mois et les années à venir. Maintenant, aux USA, les gens peuvent pointer une Winchester sur des agents fédéraux qui les tiennent en joue, sans subir les foudres de la police, dans certaines situations. L’affaire Bundy Ranch, son déroulement et sa conclusion (temporaire) est typiquement états-unienne, il reste aux peuples de partout à trouver des moyens de se réapproprier le pouvoir avec les moyens dont ils disposent.
> Vic Survivaliste anime un blog
8 Comments
Comments are closed.