VIDÉO | Comment la pilule a déséquilibré toute l’économie de la sexualité

À cause de l’avènement de la pilule contraceptive qui institutionnalise la dissociation entre rapports sexuels et procréation et parce qu’hommes et femmes n’ont pas la même psychologie, une grande partie de la population (en majorité des hommes) recherchant des expériences sexuelles sans lendemain n’arrive plus à s’accorder avec une autre grande partie (en majorité des femmes) qui espère, elle, s’engager, se marier et fonder une famille. C’est à cause de à ce déséquilibre que le célibat est en train de devenir une quasi-norme, notamment chez les jeunes ou en milieux urbains, et que prospèrent les sites de rencontre qui ne sont pas un mal en soi, juste le symptôme. À cause de la banalisation de la pilule contraceptive, désormais, ce ne sont plus les hommes qui sont mis en concurrence pour conquérir le coeur d’une femme mais les femmes qui se battent pour convaincre un homme de s’engager avec elles. Pas sûr qu’elles sortent gagnantes de cette inversion qui ne respecte pas la psychologie de la femme et de l’homme. Le ton humoristique (mais jamais lourd) de ce petit film d’animation en anglais produit par le think tank Austin Institute for the Study of Family and Culture permet de vulgariser les travaux de psychologues et d’économistes aussi prestigieux que Roy Baumeister, Kathleen Vohs, Timothy Reichert, et George Akerlof. À regarder en couple, ou pas… pour mieux comprendre le pétrin dans lequel la soi-disant libération de la femme nous a tous, j’écris bien ‘tous’, fourrés. Pour approfondir, cliquez ici.

 

Related Articles

67 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Smarties , 23 février 2014 @ 13 h 37 min

    Les animaux ont semble-t-il des relations sexuelles en dehors de la reproduction.

    Des espèces d’oiseaux ont aussi des relations sexuelles homosexuelles, notamment l’oiseau Satin en Australie.

    Les causes de ce type de relations chez les animaux, ne sont pas encore comprises.

    Je regrette que le vieux catholicisme et la franc-maçonnerie en même temps, ne permettent pas l’émergence d’un véritable questionnement et de véritables recherches dans ce domaine où les obscurantisme partout sont encore la norme.

  • Creuxduloup , 23 février 2014 @ 13 h 39 min

    Goupille, Économie vient du grec ” oikos”( la maison) et “nomos”( loi).
    Disons gestion et cohérence dans la conduite de son environnement,
    On parle depuis longtemps en théologie de ” l’économie du Salut” … Appliquer le même sens théologique à la sexualité n’est un contresens que pour ( disons…) les non -initiés !

  • Creuxduloup , 23 février 2014 @ 14 h 23 min

    Deux petites contrevérité dans votre message:
    La méthode Ogino à été perfectionnée trés largement depuis les années 50, par l’observation de la température, puis de la glaire cervicale ( Billings) elle a actuellement le même taux d’échec que la pilule et le stérilet quand elle est bien appliquée…
    En absence totale de contraception, l’espace “naturel” entre deux enfants AVEC allaitement de 8 mois, est de 2 ans.., l’ovulation étant bloquée par la lactation.
    Les pays ayant voulu freiner la natalité de façon totalement naturelle ont agi en RETARDANT L’ÂGE DU MARIAGE chez les femmes..L’Irlande au XIX éme siècle et l’Inde au XXème.. En passant de 16 à 25 ans, la natalité à été diminuée de moitié. La fertilité naturelle baissant gravement dès 30 ans..

  • SD-Vintage , 23 février 2014 @ 14 h 32 min

    A 2 enfants, vous ne renouvelez pas les générations, ni ne perpétuez le mode de vie actuel, d’autres le feront à vôtre place.

  • SD-Vintage , 23 février 2014 @ 14 h 36 min

    ” lorsqu’il y a surpopulation humaine sur terre, ces discours sont irresponsables” : la France fait rentrer un million d’immigrés tous les 5 ans.

  • Alfred , 23 février 2014 @ 14 h 45 min

    Smarties, vous n’êtes rien d’autre qu’un gauchiste malthusien. Je suppose qu’Hitler, Pol Pot, Staline et Mao sont pour vous des modèles à suivre afin de juguler cette bacterie infâme qu’est l’Homme. Bref, vous n’êtes qu’un minable appelant au crime au nom d’une idéologie nauséabonde, et vous ne valez guère mieux que ceux que vous dénoncez et que vous haïssez tant car ne respectant vos envies destructrices.

  • Cap2006 , 23 février 2014 @ 15 h 25 min

    La vidéo pleine d’humour, se moque gentiment des personnes adeptes de la théorie du genre : le genre masculin, le guerrier pour qui le sexe matérialise son territoire, sa virilité, sa domination sur la pauvre bichette… le genre féminin, rêvassant de son prince charmant…

    Vous allez pas me faire croire que vous adhérez avec cette vision simpliste des rapports hommes femmes !

    Je vous souhaite de vivre longtemps ensembles et épanouis… Mais un conseil… j’espere que votre femme liberera la vision masculine developper dans la très belle animation… pour votre plus grand plaisir.

Comments are closed.