VIDÉO | Comment la pilule a déséquilibré toute l’économie de la sexualité

À cause de l’avènement de la pilule contraceptive qui institutionnalise la dissociation entre rapports sexuels et procréation et parce qu’hommes et femmes n’ont pas la même psychologie, une grande partie de la population (en majorité des hommes) recherchant des expériences sexuelles sans lendemain n’arrive plus à s’accorder avec une autre grande partie (en majorité des femmes) qui espère, elle, s’engager, se marier et fonder une famille. C’est à cause de à ce déséquilibre que le célibat est en train de devenir une quasi-norme, notamment chez les jeunes ou en milieux urbains, et que prospèrent les sites de rencontre qui ne sont pas un mal en soi, juste le symptôme. À cause de la banalisation de la pilule contraceptive, désormais, ce ne sont plus les hommes qui sont mis en concurrence pour conquérir le coeur d’une femme mais les femmes qui se battent pour convaincre un homme de s’engager avec elles. Pas sûr qu’elles sortent gagnantes de cette inversion qui ne respecte pas la psychologie de la femme et de l’homme. Le ton humoristique (mais jamais lourd) de ce petit film d’animation en anglais produit par le think tank Austin Institute for the Study of Family and Culture permet de vulgariser les travaux de psychologues et d’économistes aussi prestigieux que Roy Baumeister, Kathleen Vohs, Timothy Reichert, et George Akerlof. À regarder en couple, ou pas… pour mieux comprendre le pétrin dans lequel la soi-disant libération de la femme nous a tous, j’écris bien ‘tous’, fourrés. Pour approfondir, cliquez ici.

 

Related Articles

67 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eric Martin , 23 février 2014 @ 12 h 29 min

    Ou ai-je parlé d’interdiction de la pilule contraceptive ou de prison pour les filles mères ? Nulle part, dsl. Diaboliser son adversaire au lieu de lui répondre sur le fond, ce n’est pas un réflexe libéral mais marxiste…

  • Eric Martin , 23 février 2014 @ 12 h 31 min

    Ma femme et moi-même, 27 et 28 ans respectivement, 2 ans de mariage cet été, n’interdisons rien à personne mais n’utilisons aucun contraceptif. Nous avons le droit, j’espère ?

    Le but de l’article n’est pas d’interdire mais de faire réfléchir. Ce qui est dit dans la vidéo est difficilement contestable, les défenseurs de la pilule doivent le reconnaître.

  • champar , 23 février 2014 @ 12 h 48 min

    Le premier qui dit la vérité sera exécuté.
    Votre article est bien vu. Il est aussi possible de dire en complément que le mariage est la protection de la femme, toutes les manoeuvres pour le casser ont pour but de précariser la femme.
    Il suffit de voir l’attitude de Hollande pour voir ce que donne un égoïste fini répudiant ses femmes comme un sale employeur n’oserait plus renvoyer ses “domestiques”.
    C’est cela la libération de la femme !
    Quant aux enfants les tenants des modèles modernes ils s’en moquent commme des égoïstes qu’ils sont et en plus ils ont le culot de dire qu’ils sont heureux de ne pas avoir une famille normale.

  • Eric Martin , 23 février 2014 @ 13 h 10 min

    Vous m’avez mal lu et, sans doute, pas bien compris la vidéo : il est question d’institutionnalisation de cette dissociation, qui est toute récente. Selon vous, l’homme était un animal il y a 50 ans ?

  • Smarties , 23 février 2014 @ 13 h 10 min

    @Geneviève :

    La testostérone est gérée par la glande pinéale ?

    La glande pinéale est formée selon le mode de vie et la sexualité qu’on choisi de mener au début de la puberté ?

    La testostérone n’est donc pas déterminante mais le résultat de nos choix de sexualité ?

  • Eric Martin , 23 février 2014 @ 13 h 12 min

    @ Goupille : arrêtons de nous voiler la face, la sexualité est AUSSI (pas que, j’en conviens) une affaire de rencontre entre l’offre et la demande. Par ex, du fait de la pratique de l’avortement sélectif en Chine, il y a trop d’hommes et pas assez de femmes sur le marché de la rencontre entre les sexes. Avec tous les risques que cela engendre : risque de troubles sociaux, etc.

  • Smarties , 23 février 2014 @ 13 h 30 min

    Est-ce que vous renoncez en même temps à l’acte sexuel ?

    Si vous n’y renoncez pas, s’il y a acte sexuel sans moyen de contraception, puisque la méthode Ogino me semble-t-il n’est pas fiable, de multiples grossesses accidentelles adviendront alors !

    Ces enfants nés ainsi, devront porter le poids de ce choix, comme s’ils étaient les armes de cette dernière.

    Soit on renonce à la sexualité, que l’on peut peut-être sublimer par la prière en couple, soit on utilise des contraceptifs, soit on fait les deux même temps, mais on ne peut pas laisser naitre des enfants au hasard, comme s’ils étaient les armes nos propres expériences !

    Les musulmans de Gaza font des enfants, 16 enfants par femme en moyenne, pour les utiliser comme des armes pour qu’ils aillent détruire Israel.

    Le vieux catholicisme de même fait des enfants, pour qu’ils soient les armes de leur propre expérience de non renoncement à la sexualité.

    Le chrétien doit peut être renoncer à la sexualité, en la sublimant, mais s’il n’y parvient pas, il doit peut-être utiliser des contraceptifs pour éviter de faire naitre des enfants qui sans libertés seront enfermés dans cette expérience qui les a vue naitre.

    Et lorsqu’il y a surpopulation humaine sur terre, ces discours sont irresponsables.

    Supprimer les allocation familiales et limiter les naissances à 2 enfants par femmes au maximum, partout sur terre, est essentiel.

    Sans quoi tous ces enfants, produit de l’expérience idéologique de leurs parents, ne pourront pas survivre.

    Où cela va-t-il s’arrêter ?

    L’Humanité comptait 200 000 individus pendant des dizaines de milliers d’années, puis 1 milliard d’individu pendant tout juste 1 siècle et maintenant 8 milliards…

    Est-il scientifiquement vrai que l’espèce humaine peut produire plus d’enfants que la terre ne pourra jamais en porter ?

    Oui.

    Est-il scientifiquement vrai que l’Homme s’il le voulait pourrait peupler chaque m2 de la terre avec des bébés ?

    Oui.

    Si chaque femme de la terre faisait 1 bébé tous les 9 mois en continu, la terre ne pourrait plus porter l’humanité et sans aller jusque là, elle ne le peut déjà plus.

    C’est un devoir de faire des enfants, surtout lorsqu’on est le porteur d’une haute forme de civilisation, mais c’est une honte de faire trop d’enfants en ne sachant pas gérer son sexe, que cela soit par la contraception et / ou le renoncement et la prière.

Comments are closed.