VIDÉO | Comment la pilule a déséquilibré toute l’économie de la sexualité

À cause de l’avènement de la pilule contraceptive qui institutionnalise la dissociation entre rapports sexuels et procréation et parce qu’hommes et femmes n’ont pas la même psychologie, une grande partie de la population (en majorité des hommes) recherchant des expériences sexuelles sans lendemain n’arrive plus à s’accorder avec une autre grande partie (en majorité des femmes) qui espère, elle, s’engager, se marier et fonder une famille. C’est à cause de à ce déséquilibre que le célibat est en train de devenir une quasi-norme, notamment chez les jeunes ou en milieux urbains, et que prospèrent les sites de rencontre qui ne sont pas un mal en soi, juste le symptôme. À cause de la banalisation de la pilule contraceptive, désormais, ce ne sont plus les hommes qui sont mis en concurrence pour conquérir le coeur d’une femme mais les femmes qui se battent pour convaincre un homme de s’engager avec elles. Pas sûr qu’elles sortent gagnantes de cette inversion qui ne respecte pas la psychologie de la femme et de l’homme. Le ton humoristique (mais jamais lourd) de ce petit film d’animation en anglais produit par le think tank Austin Institute for the Study of Family and Culture permet de vulgariser les travaux de psychologues et d’économistes aussi prestigieux que Roy Baumeister, Kathleen Vohs, Timothy Reichert, et George Akerlof. À regarder en couple, ou pas… pour mieux comprendre le pétrin dans lequel la soi-disant libération de la femme nous a tous, j’écris bien ‘tous’, fourrés. Pour approfondir, cliquez ici.

 

Related Articles

67 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 22 février 2014 @ 21 h 32 min

    Petit précis “sociétal”.
    La pilule (et autres techniques contraceptives), c’est pas bien.
    L’IVG, c’est pas bien.
    La femme à la maison qui fait et élève des enfants (même si elle ne les a pas voulus), c’est bien. La femme KKK (Kinder, Küche, Kirche), c’est très bien.
    D’ailleurs, la femme, “complément” de l’homme, quand elle est mariée, est un complément selon l’idée que son seigneur et maître a du concept. Etc.
    Ce prêchi-prêcha a vécu ! Depuis au moins les années 60, pour la France.
    L’épouse n’est plus sous tutelle maritale – 1967. C’est l’année où la femme mariée peut ouvrir un compte bancaire toute seule, comme une grande, et non plus avec l’autorisation écrite de son mari. C’est aussi l’année de la loi Neuwirth !
    La famille naturelle va dès lors, aussi, entamer le parcours législatif tendant à assurer son égalité avec la famille légitime – en 2005, c’est chose complétement faite (l’enfant, même adultérin, a les mêmes droits que l’enfant légitime).
    En 2014, il y a encore plus de 75 % des enfants qui sont élevés par leurs deux parents de naissance, vivant ensemble. Mais plus de la moitié des enfants naît de parents non unis par le mariage, et ce dernier est en perte accélérée de vitesse. Est-ce mal ?
    Les Françaises ont la maîtrise de leur fécondité – est-ce mal de faire des enfants désirés ?
    Les allochtones musulmanes se marient toujours massivement (y compris de manière forcée..), font des tas d’enfants (assurant majoritairement la fameuse natalité “enviable” de notre pays). Est-ce bien ?
    Le sexe sans procréation est un progrès pour les femmes – en remarquant que celles qui ne veulent pas en profiter sont évidemment libres en ce sens.
    Plus loin ? La procréation sans sexe… Mais là, ce n’est plus le modèle dont la société a besoin : H + F = postérité. Mariage ou pas. Et postérité VOULUE.
    Moralité : on peut considérer que l’émancipation procréatrice de la femme est un grand BIEN, sans militer pour un “féminisme” homosexualisé et “genré”.
    Une famille, cela se construit, dans l’idéal, à 2. Mais le couple parental n’a pas à être marié – cela n’apportant rien de plus aux enfants engendrés quant à leur statut, strictement identique, si reconnus par leurs 2 auteurs, à celui des enfants “légitimes”.
    Le mariage n’est plus indispensable – juridiquement – que pour les invertis en duo ! “Mariage” qui masque leur parasitisme social (H/H, ou F/F = combinaison stérile), assure la promotion de leur paraphilie via l’idéologie relativiste (H/H, ou F/F = H/F – toute la “philosophie” du “gay” : “good as you”), et ouvre la voie à une postérité, impossible biologiquement.

  • Smarties , 22 février 2014 @ 21 h 53 min

    Et si la différence de “psychologie” entre homme et femme n’était qu’une construction de la civilisation occidentale et une construction qui par sélection naturelle artificielle avait induit une modification génétique qui n’était pas initialement innée ?

    Depuis l’antiquité et peut-être avant, nous avons demandé à l’homme de ramener la nourriture dans le foyer et les femmes étaient données en épousailles au roi du clan ennemi.

    Les femmes sont donc ramenées à leur fonction procréatrice, des ventres et les hommes sont ramenés à leur fonction guerrière, des muscles.

    Il s’en suit la castration émotionnelle des hommes (un homme ne peut pas pleurer en public en occident) et la castration de la prise de responsabilité chez les femmes (les femmes n’osent pas assumer le pouvoir).

    Les femmes recherchent donc dans ce système la sécurité ou la dynastie (hier les rois, aujourd’hui les classes sociales), car historiquement si elles ne le font pas, puisqu’elles ne sont que des ventres, elles ne survivent pas.

    Cela est inscrit dans l’inconscient collectif.

    Les hommes pratiquent la compulsion sexuelle, la masturbation, la chasse sexuelle, car s’ils n’expriment pas cette violence par ce moyen, ils l’exprimeront autrement, puisqu’ils sont émotionnellement castrés (ce qui pourrait expliquer le besoin d’exprimer cette violence par l’homosexualité).

    Les Femen dans ce contexte revendiquent non pas la libération des femmes, mais le devoir pour les femmes d’être aussi castrées que les hommes, de vivre la même sexualité compulsive (masturbation), que celle qui est pratiquée par les hommes, à cause de la castration émotionnelle des hommes.

    La sexualité clitoridienne, qui devient la norme, est le pendant féminin de la masturbation masculine, compulsion issue de la castration émotionnelle des hommes depuis des millénaires.

    Le pilule n’est donc qu’un révélateur, pas la cause, pas plus qu’une arme serait la cause d’un crime.

    Aussi, dans la société de la connaissance c’est un équilibre entre le cerveau droit et le cerveau gauche que nous devons trouver à terme chez tous les sexes.

    Ce qui est exactement le contraire du féminisme Femen franc-maçon, mais aussi du patriarcat originel ou judéo-musulmano-chrétien.

    Les femmes doivent apprendre à prendre le pouvoir, à assumer cette responsabilité, à cesser d’attendre la sécurité et les hommes doivent apprendre à exprimer leurs émotions en public, à pleurer en public, à exprimer leurs émotions en chaque instant, pour que l’accumulation des émotions ne soit plus traduite en violence ou en compulsion sexuelle par la masturbation ou la guerre.

    Je ne sais pas où placer la sexualité, ni comment sublimer la sexualité pour dieu, mais cela passe par l’équilibre chez tous les sexes entre le cerveau droit (les émotions, les sentiments, les arts… à dominante féminine en occident) et le cerveau gauche (les maths, la logique cartésienne, la stratégie… à dominante masculine en occident).

    Alors peut-être que tout le développement de l’homosexualité en occident, n’est que la conséquence de la volonté mal exprimée par les hommes, pour retrouver la liberté de leurs émotions.

  • Smarties , 22 février 2014 @ 21 h 58 min

    Les statistiques de familles monoparentales ou divorcées sont très différentes en occident selon qu’on parle des populations autochtones ou des populations issues de l’immigration extra-occidentale.

    Il suffit de découper les statistiques de l’INSEE par ville ou zones sensibles pour s’en rendre compte.

    Si vous prenez la ville de Paris par exemple, vous trouvez certainement que la moitié des nouveaux enfants qui naissent sont issus de couples non mariés, mais si vous regardez dans le détail, vous trouvez certainement que 80% des nouveaux enfants qui naissent dans le 15ème arrondissement sont issus de couples mariés, lorsque 70% des enfants qui naissent dans le 19ème arrondissement sont issus de couple divorcés ou non mariés !

    La blakanisation partout en occident est aussi dans le mode de la filiation.

  • Smarties , 22 février 2014 @ 22 h 12 min

    Si nous remontons très loin dans l’histoire de l’Homme, à plusieurs milliers d’année ou plusieurs dizaines de milliers d’années, on trouve semble-t-il des civilisations où les femmes avaient le pouvoir.

    Les Amazone notamment.

    Même en Inde aujourd’hui encore il existe des restes de civilisations qui sont encore matriarcales, où le pouvoir est détenu par les femmes.

    Aucune pilule n’existait alors !

    Peut-être que les femmes ayant pris le pouvoir sur terre à un certain moment de notre histoire, les hommes par se protéger ont diabolisé la femme.

    Et peut-être qu’alors a débuté un processus darwiniste qui a induit la mort des femmes qui n’étaient pas à dominante de cerveau droit et la mort des hommes qui n’étaient pas à dominante de cerveau gauche !

    Vous savez qu’un processus de sélection naturelle social, peut aboutir en quelques générations à peine.

    Sachant que la population humaine pendant des dizaines de milliers n’a semble-t-il jamais dépassé les 200 000 habitants, il était très facile de forcer socialement le développement de certaines caractéristiques génétiques au détriment d’autres.

    Pourquoi en Europe les femmes sont-elles plus blonde en Pologne que partout ailleurs dans le monde ?

    Pourquoi en Europe, les Hommes sont plus barbus en Scandinavie que partout ailleurs dans le monde ?

    Parce que dans les pays du nord de l’europe, il y a ou il y a eu à un certain moment, une surnatalité des barbus et des blondes.

    Cela peut s’expliquer de diverses façons.

    Pourquoi tous les chinois ont les yeux bridés ?

    Certainement parce que le fait d’avoir les yeux bridés était un signe de royauté pour les populations qui allaient peupler l’Asie, de telle sorte que ceux qui n’avaient pas les yeux bridés faisaient moins d’enfants, puisqu’ils ne parvenaient pas à obtenir des postes à responsabilité…

    Donc, peut-être que la différence génétique du cerveau entre les hommes et les femmes en occident (qui peut-être n’existe pas ainsi en Inde ou en Amérique latine) s’explique par un processus social de sélection naturelle.

    A moins que cela soit totalement extérieur à la génétique et que l’équilibrage entre le cerveau gauche et le cerveau droit, puisse être réussi avec de simples exercices cognitifs depuis l’enfance.

  • Stéphane , 22 février 2014 @ 22 h 49 min

    Personne ne les force à prendre la pilule.

  • Gisèle , 22 février 2014 @ 23 h 55 min

    Fruit de leur libération : Les femmes seront des poules pondeuses , et les hommes , des coqs reproducteurs .
    Tu parles d’un progrès !

  • Gisèle , 22 février 2014 @ 23 h 58 min

    On retrouve des hormones dans l’eau des rivières . Les stations d’épuration , n’épurent pas tout …
    Les pilules dernière génération sont des bombes à retardement …

Comments are closed.