Dieudonné appelle à «faire chier ce système de merde», invite les militaires à «(faire) un coup d’État» et les internautes à «faire exploser la LICRA»

“Je ne pensais pas que le mouvement de la quenelle (irait) aussi loin”, s’étonne l’humoriste Dieudonné dans une vidéo postée mardi sur YouTube et déjà visionnée plus de 80 000 fois, “aujourd’hui, il n’y a pas une journée où je n’ai pas des quenelles qui m’arrivent” (même Slate.fr s’est récemment intéressé au phénomène de la quenelle, symptôme selon notre confrère de la “dieudonnisation des esprits”). S’en suit une flopée de photos de “quenelles dans le fion du système”, dont une aux côtés de BHL. Et Dieudonné de juger que “ce concept, cette formule magique ne (lui) appartient plus, elle appartient à la révolution qui arrive. Écoutez ? Elle est là, elle est à côté.” “Soyez subversifs, glissez des quenelles, désobéissez, faites chier ce système de merde”, insiste-t-il. Ce “vent qui transcende toutes les frontières ethniques, religieuses ou sociales”, ce “tsunami de la quenelle (…) va balayer les élites du mensonge”, espère l’humoriste.

Coup d’État. Après avoir montré des photos de policiers et de militaires glisser des quenelles, Dieudonné commente : “On en est presque à rêver d’un coup d’État bientôt. Beaucoup me disent : ‘ouais, ça serait bien qu’il y ait un coup d’État’. Ah, bah ça, c’est à ceux qui sont spécialisés là-dedans de le faire, hein, à l’armée, aux policiers. Il y en a plein qui sont énervés aujourd’hui. (…) Le peuple vous suivra, faites un coup d’État. Vous pouvez installer n’importe qui au pouvoir, ce sera mieux que ceux qui sont là. N’importe qui, n’importe quel clochard ou mec qui traîne dans les bas-fonds d’une prison sera plus digne d’incarner cette fonction. Avec l’armée devant et le peuple derrière.” Un “printemps français” dont rêve Dieudonné et qui ressemble au coup d’État militaire en Égypte. Il continue : “Dans le chaos sidéral dans lequel nous nous trouvons, le mariage pour tous est la serrure que nous attendions”, “dans laquelle nous allons glisser la quenelle révolutionnaire” : “avec le mariage d’Alfredo et de Germain, nous avons ridiculisé la République”, “les murs de la République s’effondrent chaque jour un peu plus”.

Dans la vidéo, Dieudonné semble assumer l’extrémisme dont il serait porteur, selon ses détracteurs : “Le mensonge se modère, pas la vérité.” Il conclut en lançant un nouvel appel à “faire exploser cette tumeur” qu’est selon lui la LICRA, “de manière légale évidemment”, en signant cette pétition, comme déjà plus de 20 000 personnes.

Related Articles

219 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 21 août 2013 @ 21 h 54 min

    Ne décourageons aucune bonne volonté. Ne négligeons aucune alliance de circonstance. Ne rangeons personne dans des petites cases.
    Sémite et sioniste semble être la combinaison la plus logique. Mais…. On peut ainsi être antisémite et sioniste – vivent les Juifs chez eux, en Israël. Philosémite et antisioniste. Sémite et antisioniste. Etc.

  • monhugo , 21 août 2013 @ 21 h 56 min

    Idem. Toute initiative contre le lobbying type LICRA, SOS Racisme, CRAN…. hautement liberticide, est la bienvenue.

  • monhugo , 21 août 2013 @ 22 h 00 min

    29.917 signataires à l’instant T. Dieudonné en espère 100.000. De toute façon, ça agacera la bienpensance. Toujours cela de pris.

  • J.75 , 21 août 2013 @ 22 h 49 min

    La LICRA c’est une association officine du PS-microcosme comme une autre, pourquoi la LICRA et pas le MRAP? SOS Racisme? Le CRAN? Le CCIF? Il faut baisser drastiquement les subventions à toutes ces associations, sans oublier l’Inter-LGBT, Actup Paris, et toutes les autres associations groupusculaires libertaires.
    Dissolution prioritaire en France? Les FemHaine avec expulsion en Ukraine de Inna Shevchenko, la destructrice de croix mémorielles de l’Holodomor, pour qu’elle y soit jugée!
    Et n’oublions pas le GOdF de J.Gulino, bien entendu…ce GOdF en pointe dans la lutte pour le “progressisme” libertaire depuis plus belle lurette (après avoir été en proue du combat anticlérical au XIXe siècle-début XXe).

    Dire que c’est de la faute d’Israël que l’on soit dans cette situation, c’est mettre sous le tapis le lobby LGBT piloté par le GOdF et autres clans libertaires (qu’ils soient marxistes-libertaires ou libéraux-libertaires)

  • MP , 21 août 2013 @ 22 h 57 min

    Quid du récent état juif Israël alors ? http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_juif

    Les juifs :
    * une race, une nation, donc une terre/un pays ?
    * ou une confession partagée par des personnes d’origine raciale/ethnique diverses ?

  • J.75 , 21 août 2013 @ 23 h 04 min

    J’oubliais dans la listes des associations, l’officine du NPA qu’est le parti des indig(è)nes de la république…

  • MP , 21 août 2013 @ 23 h 22 min

    Jacques Vergès est né d’une mère vietnamienne le 5 mars 1925 à Ubon Ratchathani au Siam (actuelle Thaïlande). Après avoir été résistant, il devient célèbre en raison de ses convictions anticolonialistes (il défend puis épouse Djamila Bouhired, militante du FLN) et pour avoir été l’avocat de personnes ayant commis des crimes particulièrement graves, telles que le nazi Klaus Barbie, jugé à Lyon en 1987, ou le terroriste international Carlos.

    * JV sur le deux-poids, deux-mesures : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=nHK6-27alRw

    * JV sur BHL : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HyN5OgIwbwg

    * JV sur le terrorisme intellectuel : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=OXSy2UFcpMY

Comments are closed.