Dieudonné appelle à «faire chier ce système de merde», invite les militaires à «(faire) un coup d’État» et les internautes à «faire exploser la LICRA»

“Je ne pensais pas que le mouvement de la quenelle (irait) aussi loin”, s’étonne l’humoriste Dieudonné dans une vidéo postée mardi sur YouTube et déjà visionnée plus de 80 000 fois, “aujourd’hui, il n’y a pas une journée où je n’ai pas des quenelles qui m’arrivent” (même Slate.fr s’est récemment intéressé au phénomène de la quenelle, symptôme selon notre confrère de la “dieudonnisation des esprits”). S’en suit une flopée de photos de “quenelles dans le fion du système”, dont une aux côtés de BHL. Et Dieudonné de juger que “ce concept, cette formule magique ne (lui) appartient plus, elle appartient à la révolution qui arrive. Écoutez ? Elle est là, elle est à côté.” “Soyez subversifs, glissez des quenelles, désobéissez, faites chier ce système de merde”, insiste-t-il. Ce “vent qui transcende toutes les frontières ethniques, religieuses ou sociales”, ce “tsunami de la quenelle (…) va balayer les élites du mensonge”, espère l’humoriste.

Coup d’État. Après avoir montré des photos de policiers et de militaires glisser des quenelles, Dieudonné commente : “On en est presque à rêver d’un coup d’État bientôt. Beaucoup me disent : ‘ouais, ça serait bien qu’il y ait un coup d’État’. Ah, bah ça, c’est à ceux qui sont spécialisés là-dedans de le faire, hein, à l’armée, aux policiers. Il y en a plein qui sont énervés aujourd’hui. (…) Le peuple vous suivra, faites un coup d’État. Vous pouvez installer n’importe qui au pouvoir, ce sera mieux que ceux qui sont là. N’importe qui, n’importe quel clochard ou mec qui traîne dans les bas-fonds d’une prison sera plus digne d’incarner cette fonction. Avec l’armée devant et le peuple derrière.” Un “printemps français” dont rêve Dieudonné et qui ressemble au coup d’État militaire en Égypte. Il continue : “Dans le chaos sidéral dans lequel nous nous trouvons, le mariage pour tous est la serrure que nous attendions”, “dans laquelle nous allons glisser la quenelle révolutionnaire” : “avec le mariage d’Alfredo et de Germain, nous avons ridiculisé la République”, “les murs de la République s’effondrent chaque jour un peu plus”.

Dans la vidéo, Dieudonné semble assumer l’extrémisme dont il serait porteur, selon ses détracteurs : “Le mensonge se modère, pas la vérité.” Il conclut en lançant un nouvel appel à “faire exploser cette tumeur” qu’est selon lui la LICRA, “de manière légale évidemment”, en signant cette pétition, comme déjà plus de 20 000 personnes.

Related Articles

219 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yaki , 26 août 2013 @ 22 h 22 min

    Les mots ne sont probablement pas repris avec délectation, mais la suppression de commentaires par caviardage montre ici ses limites.
    A quand une suppression complète de commentaires (avec leurs réponses) quand la discussion devient incompréhensible à cause du caviardage ou qu’il ne sert à rien?
    Ca éviterait des débats et des commentaires inutiles
    Un message informatif pourrait remplacer avantageusement le commentaire supprimé, tout en gardant le haut (pseudo, date et heure). Le commentaire serait remplacé par une information précise sur le motif pénal entrainant la suppression des commentaires.
    Par exemple : commentaire supprimé en raison de l’article tant du code pénal, punissant de tant les propos à caractère raciste.
    Les propos racistes, homophobes, sexistes sont punissables par la loi, que cela plaise ou non. Idem pour les appels à la haine ou les appels au meurtre, les menaces (“simples” ou de mort), etc. Et les insultes aussi. Les abréviations avec pointillés n’échapperaient pas à la règle : on écrit tout en toute lettre puisque l’on a rien a cacher.
    Et il n’y aurait pas tant de modération que cela, les gens se modéraient alors eux-mêmes.
    Cela se fait sur des jeux en ligne. Alors pourquoi pas ici.

  • monhugo , 27 août 2013 @ 5 h 04 min

    “Nègre” existe de manière encore “licite”, et je ne l’emploie qu’ainsi à l’écrit.

Comments are closed.