Dieudonné appelle à «faire chier ce système de merde», invite les militaires à «(faire) un coup d’État» et les internautes à «faire exploser la LICRA»

“Je ne pensais pas que le mouvement de la quenelle (irait) aussi loin”, s’étonne l’humoriste Dieudonné dans une vidéo postée mardi sur YouTube et déjà visionnée plus de 80 000 fois, “aujourd’hui, il n’y a pas une journée où je n’ai pas des quenelles qui m’arrivent” (même Slate.fr s’est récemment intéressé au phénomène de la quenelle, symptôme selon notre confrère de la “dieudonnisation des esprits”). S’en suit une flopée de photos de “quenelles dans le fion du système”, dont une aux côtés de BHL. Et Dieudonné de juger que “ce concept, cette formule magique ne (lui) appartient plus, elle appartient à la révolution qui arrive. Écoutez ? Elle est là, elle est à côté.” “Soyez subversifs, glissez des quenelles, désobéissez, faites chier ce système de merde”, insiste-t-il. Ce “vent qui transcende toutes les frontières ethniques, religieuses ou sociales”, ce “tsunami de la quenelle (…) va balayer les élites du mensonge”, espère l’humoriste.

Coup d’État. Après avoir montré des photos de policiers et de militaires glisser des quenelles, Dieudonné commente : “On en est presque à rêver d’un coup d’État bientôt. Beaucoup me disent : ‘ouais, ça serait bien qu’il y ait un coup d’État’. Ah, bah ça, c’est à ceux qui sont spécialisés là-dedans de le faire, hein, à l’armée, aux policiers. Il y en a plein qui sont énervés aujourd’hui. (…) Le peuple vous suivra, faites un coup d’État. Vous pouvez installer n’importe qui au pouvoir, ce sera mieux que ceux qui sont là. N’importe qui, n’importe quel clochard ou mec qui traîne dans les bas-fonds d’une prison sera plus digne d’incarner cette fonction. Avec l’armée devant et le peuple derrière.” Un “printemps français” dont rêve Dieudonné et qui ressemble au coup d’État militaire en Égypte. Il continue : “Dans le chaos sidéral dans lequel nous nous trouvons, le mariage pour tous est la serrure que nous attendions”, “dans laquelle nous allons glisser la quenelle révolutionnaire” : “avec le mariage d’Alfredo et de Germain, nous avons ridiculisé la République”, “les murs de la République s’effondrent chaque jour un peu plus”.

Dans la vidéo, Dieudonné semble assumer l’extrémisme dont il serait porteur, selon ses détracteurs : “Le mensonge se modère, pas la vérité.” Il conclut en lançant un nouvel appel à “faire exploser cette tumeur” qu’est selon lui la LICRA, “de manière légale évidemment”, en signant cette pétition, comme déjà plus de 20 000 personnes.

Related Articles

219 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • LUC+ , 25 août 2013 @ 10 h 29 min

    C’est comme la guerre mon ami !il n’y en a aucune qui peut se revendiquer ‘ PROPRE ‘

  • Marcel Vincent , 25 août 2013 @ 13 h 01 min

    Ce n’est pas parce que la guerre n’est pas “propre” qu’il faut pour autant maculer le drapeau de merde.

  • Marcel Vincent , 25 août 2013 @ 13 h 34 min

    Exemples d'”axe de résistance riche de sa diversité”:
    Morsay et Soral: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=155608514645389&set=pcb.155611824645058&type=1&theater
    Dieudonné et Noah: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=155608851312022&set=pcb.155611824645058&type=1&theater
    “Ci la riconciliation!Vive la Fronce!”

  • Pierre ghi , 25 août 2013 @ 13 h 54 min

    Pas de confusion pour une pensée pragmatique, l’examen de l’histoire récente, ces 200 dernières années sont un très bon échantillon. Suivez l’argent, le pouvoir, les guerres et vous approcherez les mécanismes paralysants les peuples. La vérité fait feu de tout bois, ou si vous préférez le réel ne fait pas l’économie d’une autopsie partielle. c’est bien l’ensemble des courants idéologiques qui doivent être exhumés pour les dépasser, les avorter. Pour les libres d’esprit vous pouvez regardez la série “Bistrot du complot”, c’est édifiant !

  • Pierre ghi , 25 août 2013 @ 14 h 15 min

    Calmez-vous qui a dit que Soral était un modèle ? C’est un passeur d’infos, une mine de références. Soral est un moyen pas une fin. Concernant le communisme emprunté et détourné par Marx, c’est celui qui a donné naissance aux communes, l’organisation sociale (la gauche des valeurs de E&R), le respect des lois naturelles (la droite des valeurs), l’ensemble constituant l’orchestration entre le vertical et l’horizontal. Et c’est bien de l’harmonie de ces principes que la liberté, c’est à dire le sortir de l’esclavage opèrera, par l’émancipation. Détruisons les idéologies ,véritable obstacle à la Vérité.

  • LUC+ , 25 août 2013 @ 16 h 21 min

    LE Front National – Alain Soral – Dieudonné ! Ont étés consacrés ennemis publique de la république socialiste par Manuel Gaz au cours de l’université de La Rochelle ! Eh bien ça promet une fin d’année mouvementé !Avec les verts qui balancent leur grain de taxe par desuus comme si ils avaient besoin de se faire remarquer avec le compagnon de Duflot Qanta qui crache sur notre armée !OUHLALA !!!!!!!

  • Yaki , 25 août 2013 @ 19 h 43 min

    En parlant d’incitation au meurtre, M. Martin, cela ne vous gênait pas trop quand on me menaçait, sur ce site, de me mettre une “balle dans le buffet”, ou de me pendre avec mes semblables.

Comments are closed.