Dieudonné appelle à «faire chier ce système de merde», invite les militaires à «(faire) un coup d’État» et les internautes à «faire exploser la LICRA»

“Je ne pensais pas que le mouvement de la quenelle (irait) aussi loin”, s’étonne l’humoriste Dieudonné dans une vidéo postée mardi sur YouTube et déjà visionnée plus de 80 000 fois, “aujourd’hui, il n’y a pas une journée où je n’ai pas des quenelles qui m’arrivent” (même Slate.fr s’est récemment intéressé au phénomène de la quenelle, symptôme selon notre confrère de la “dieudonnisation des esprits”). S’en suit une flopée de photos de “quenelles dans le fion du système”, dont une aux côtés de BHL. Et Dieudonné de juger que “ce concept, cette formule magique ne (lui) appartient plus, elle appartient à la révolution qui arrive. Écoutez ? Elle est là, elle est à côté.” “Soyez subversifs, glissez des quenelles, désobéissez, faites chier ce système de merde”, insiste-t-il. Ce “vent qui transcende toutes les frontières ethniques, religieuses ou sociales”, ce “tsunami de la quenelle (…) va balayer les élites du mensonge”, espère l’humoriste.

Coup d’État. Après avoir montré des photos de policiers et de militaires glisser des quenelles, Dieudonné commente : “On en est presque à rêver d’un coup d’État bientôt. Beaucoup me disent : ‘ouais, ça serait bien qu’il y ait un coup d’État’. Ah, bah ça, c’est à ceux qui sont spécialisés là-dedans de le faire, hein, à l’armée, aux policiers. Il y en a plein qui sont énervés aujourd’hui. (…) Le peuple vous suivra, faites un coup d’État. Vous pouvez installer n’importe qui au pouvoir, ce sera mieux que ceux qui sont là. N’importe qui, n’importe quel clochard ou mec qui traîne dans les bas-fonds d’une prison sera plus digne d’incarner cette fonction. Avec l’armée devant et le peuple derrière.” Un “printemps français” dont rêve Dieudonné et qui ressemble au coup d’État militaire en Égypte. Il continue : “Dans le chaos sidéral dans lequel nous nous trouvons, le mariage pour tous est la serrure que nous attendions”, “dans laquelle nous allons glisser la quenelle révolutionnaire” : “avec le mariage d’Alfredo et de Germain, nous avons ridiculisé la République”, “les murs de la République s’effondrent chaque jour un peu plus”.

Dans la vidéo, Dieudonné semble assumer l’extrémisme dont il serait porteur, selon ses détracteurs : “Le mensonge se modère, pas la vérité.” Il conclut en lançant un nouvel appel à “faire exploser cette tumeur” qu’est selon lui la LICRA, “de manière légale évidemment”, en signant cette pétition, comme déjà plus de 20 000 personnes.

Related Articles

219 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pierre ghi , 24 août 2013 @ 13 h 47 min

    Libre arbitre et refus de l’idéologie, aucun rejet, aucun racisme, Jean Robin est jeune, par sa sincérité professionnelle il pourra évoluer sainement, je lui souhaite. Je pense que la judéo maçonnerie qui l’entoure lui fournit une plateforme de visibilité qui n’est pas étrangère à son pseudo “sionisme”. Faire carrière, ça demande des coups de pouce, surtout en France.

  • Pierre ghi , 24 août 2013 @ 13 h 51 min

    Je vous conseille l’être contre l’avoir, et le communisme comme tradition primordiale.

  • Pierre ghi , 24 août 2013 @ 14 h 03 min

    Charlotte C, nous avons une tête de liste, Xavier Kemlin, j’en ai déjà parlé. Ensuite tous les corps sociaux prêts en rentrer en dissidence, les opposants en général du système, les citoyens qui se réveillent, inéluctablement, etc. Nous pouvons beaucoup à condition d’anticiper les évènements et de prendre de vitesse la pieuvre maçonnique. Les municipales sont fondamentales, nous devons éjecter les habitués du système. Je pense que notre résistance naîtra des communes, n’oublions pas qu’elles pré-existaient à la révolution, ça donne de l’espoir !

  • Pierre ghi , 24 août 2013 @ 14 h 14 min

    Je pourrai vous renvoyer, Jean Robin qui est juif et qui pourtant ose faire cette interview… Sortons de l’enfermement dans lequel le système nous conditionne. Un cerveau sain, l’usage du libre arbitre en permanence, et peu à peu, l’on commence à capter le vrai…derrière le faux. Le Christ permet d’aller plus vite mais les agnostiques et les athés peuvent nous rejoindre s’ils pratiquent l’objectivité, à la longue ça paye.

  • Charlotte Corday , 24 août 2013 @ 14 h 23 min

    Bravo à X. Kemlin! J’espère que sa plainte aboutira. Tenez-nous au courant.

    Nous devons tout faire pour peser sur les municipales et nous faire connaître sur nos communes, créer du lien au niveau local.

    Je suis moins optimiste pour les corps constitués, (à l’exception de certains éléments isolés) ils attendent la “gamelle” à la fin du mois. Souvenez-vous du comportement indigne, la répression politique et l’obéissance aveugle des forces dites de l’ordre face aux manifestants…

    Bonne continuation à vous!

    Ch.C

  • MP , 24 août 2013 @ 15 h 56 min

    1997, c’est ancien.
    Sauf erreur, Dieudonné s’est marié à l’église (catholique) l’an dernier.
    On peut être catholique et regretter la déviation de l’Eglise bisounours (conciliaire).
    On n’entend pas assez le pape dénoncer clairement les scandales de la pédocriminalité, de la débauche/pornographie, des avortements, de la dénaturation du mariage et de la procréation humaine, des guerres néo-coloniales, de l’usure et des injustices sociales, etc…
    Par exemple, la première homélie de François Ier vantait le service (“le vrai pouvoir” !) et appelait à “prendre soin” des pauvres… au lieu de remettre clairement en cause l’injustice et les inégalités croissantes.
    “Priez pour moi !” étaient ses derniers mots, quand il y a tant de détresse de par le monde…

  • Pierre ghi , 24 août 2013 @ 16 h 06 min

    Il est vrai que l’accaparation des finances du Vatican par Goldman Sax juste au moment de la démission de Benoît XVI, interpelle les croyants informés…

Comments are closed.