Dieudonné appelle à «faire chier ce système de merde», invite les militaires à «(faire) un coup d’État» et les internautes à «faire exploser la LICRA»

“Je ne pensais pas que le mouvement de la quenelle (irait) aussi loin”, s’étonne l’humoriste Dieudonné dans une vidéo postée mardi sur YouTube et déjà visionnée plus de 80 000 fois, “aujourd’hui, il n’y a pas une journée où je n’ai pas des quenelles qui m’arrivent” (même Slate.fr s’est récemment intéressé au phénomène de la quenelle, symptôme selon notre confrère de la “dieudonnisation des esprits”). S’en suit une flopée de photos de “quenelles dans le fion du système”, dont une aux côtés de BHL. Et Dieudonné de juger que “ce concept, cette formule magique ne (lui) appartient plus, elle appartient à la révolution qui arrive. Écoutez ? Elle est là, elle est à côté.” “Soyez subversifs, glissez des quenelles, désobéissez, faites chier ce système de merde”, insiste-t-il. Ce “vent qui transcende toutes les frontières ethniques, religieuses ou sociales”, ce “tsunami de la quenelle (…) va balayer les élites du mensonge”, espère l’humoriste.

Coup d’État. Après avoir montré des photos de policiers et de militaires glisser des quenelles, Dieudonné commente : “On en est presque à rêver d’un coup d’État bientôt. Beaucoup me disent : ‘ouais, ça serait bien qu’il y ait un coup d’État’. Ah, bah ça, c’est à ceux qui sont spécialisés là-dedans de le faire, hein, à l’armée, aux policiers. Il y en a plein qui sont énervés aujourd’hui. (…) Le peuple vous suivra, faites un coup d’État. Vous pouvez installer n’importe qui au pouvoir, ce sera mieux que ceux qui sont là. N’importe qui, n’importe quel clochard ou mec qui traîne dans les bas-fonds d’une prison sera plus digne d’incarner cette fonction. Avec l’armée devant et le peuple derrière.” Un “printemps français” dont rêve Dieudonné et qui ressemble au coup d’État militaire en Égypte. Il continue : “Dans le chaos sidéral dans lequel nous nous trouvons, le mariage pour tous est la serrure que nous attendions”, “dans laquelle nous allons glisser la quenelle révolutionnaire” : “avec le mariage d’Alfredo et de Germain, nous avons ridiculisé la République”, “les murs de la République s’effondrent chaque jour un peu plus”.

Dans la vidéo, Dieudonné semble assumer l’extrémisme dont il serait porteur, selon ses détracteurs : “Le mensonge se modère, pas la vérité.” Il conclut en lançant un nouvel appel à “faire exploser cette tumeur” qu’est selon lui la LICRA, “de manière légale évidemment”, en signant cette pétition, comme déjà plus de 20 000 personnes.

Related Articles

219 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • OLRIC , 23 août 2013 @ 1 h 12 min

    Tais-toi yaki, pour un juif un congénère est celui qui a une mère juive, il n’y a aucun rapport avec la religion. Et de toute façon le talmud est profondément raciste, un non juif est pour eux un goyim c’est à dire un animal.

  • Roger , 23 août 2013 @ 8 h 16 min

    Tiens, un fonctionnaire qui ne peut s’empêcher de la ramener pour ne rien apporter au débat.

  • Luc+ , 23 août 2013 @ 10 h 19 min

    Un troll ??? C’est français ça ,,,?

  • françois préval , 23 août 2013 @ 12 h 35 min

    Et vous que faites-vous des familles juives massacrées à l’arme blanche par des sauvages parce qu’ils ont le seul tort de ne pas être arabe et musulmans? Que faites-vous des civils tués par des bombes alors qu’ils sortent de chez eux jusqu’à récemment? Et que faites-vous des chrétiens opprimés en Palestine?

    Arrêtez d’inverser les rôles, les palestiniens sont les seuls fautifs, ils ont systématiquement ouvert les hostilités en menant des attaques lâches (embuscades, massacres de civils, attentats suicides) et en plus, ils occupent une terre qui n’est pas la leur mais fut sauvagement colonisée par leurs ancêtres! Et vos accusations sans preuve contre les dits colons est ignoble, ces gens sont les premières victimes de la guerre!

    Je vois que vous êtes largement imbibés de la propagande pro-palo et tiermondiste/islamophile qui a cours en France.

  • françois préval , 23 août 2013 @ 12 h 41 min

    Les athés pas haineux, ah bon, Michel Onfray et Richard Dawkins ne sont pas antichrétiens, peut-être? Et je ne crois pas qu’ils soient franc-macs! Après, il existe peut être des athés qui ne sont pas anti-chrétiens mais aussi des francs-macs qui ne sont pas anti-chrétiens et qui sont allés dans el réseau uniquement pour faire fructifier leur carrière (c’est toujours une mauvaise chose, mais les circonstances sont différentes)

    En matière d’idéologie, vous pouvez parler, vous en êtes imbibé de l’idéologie tiermondiste et islamophile des soralo-dieudonistes, pour rappel un ex-marxiste et ex-gigolo assumé ainsi qu’un militant noir antiblanc et antichrétien, balle compagnie. Pour votre auteur obscur, merci, j’ai suffisamment de lectures en cours pour ne pas m’attarder sur un écrivaillon obscur. Quant à vos preuves, donnez-les moi si vous êtes si sûr de vous.

    Et Alain Payet, juif aussi? Et Jean-Marie Pallardy?

  • françois préval , 23 août 2013 @ 12 h 43 min

    Dieudonné est en service commandé pour l’islamisation de la France, ça en fait notre ennemi, c’est assez clair comme ça?! ou bien c’est ce que vous souhaitez?

  • françois préval , 23 août 2013 @ 12 h 49 min

    Il y a eu des juifs dans les tranchées et dans la résistance. Au pif, parmi els plus connus: Jean-Pierre Lévy, Roger Hemmerlinger, Geroges Loinger, Joseph Weill, et aussi une résistance juive:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sistance_juive_en_France

    Et pour la Grande guerre:

    http://www.veroniquechemla.info/2010/11/les-juifs-dans-la-grande-guerre-1914.html

    Par contre, pas beaucoup de mus ou de métis!

    Bref, à votre ignorance, ne joignez pas la mesquinerie et l’insulte des anciens combattants, de grâce!

Comments are closed.