Dieudonné appelle à «faire chier ce système de merde», invite les militaires à «(faire) un coup d’État» et les internautes à «faire exploser la LICRA»

“Je ne pensais pas que le mouvement de la quenelle (irait) aussi loin”, s’étonne l’humoriste Dieudonné dans une vidéo postée mardi sur YouTube et déjà visionnée plus de 80 000 fois, “aujourd’hui, il n’y a pas une journée où je n’ai pas des quenelles qui m’arrivent” (même Slate.fr s’est récemment intéressé au phénomène de la quenelle, symptôme selon notre confrère de la “dieudonnisation des esprits”). S’en suit une flopée de photos de “quenelles dans le fion du système”, dont une aux côtés de BHL. Et Dieudonné de juger que “ce concept, cette formule magique ne (lui) appartient plus, elle appartient à la révolution qui arrive. Écoutez ? Elle est là, elle est à côté.” “Soyez subversifs, glissez des quenelles, désobéissez, faites chier ce système de merde”, insiste-t-il. Ce “vent qui transcende toutes les frontières ethniques, religieuses ou sociales”, ce “tsunami de la quenelle (…) va balayer les élites du mensonge”, espère l’humoriste.

Coup d’État. Après avoir montré des photos de policiers et de militaires glisser des quenelles, Dieudonné commente : “On en est presque à rêver d’un coup d’État bientôt. Beaucoup me disent : ‘ouais, ça serait bien qu’il y ait un coup d’État’. Ah, bah ça, c’est à ceux qui sont spécialisés là-dedans de le faire, hein, à l’armée, aux policiers. Il y en a plein qui sont énervés aujourd’hui. (…) Le peuple vous suivra, faites un coup d’État. Vous pouvez installer n’importe qui au pouvoir, ce sera mieux que ceux qui sont là. N’importe qui, n’importe quel clochard ou mec qui traîne dans les bas-fonds d’une prison sera plus digne d’incarner cette fonction. Avec l’armée devant et le peuple derrière.” Un “printemps français” dont rêve Dieudonné et qui ressemble au coup d’État militaire en Égypte. Il continue : “Dans le chaos sidéral dans lequel nous nous trouvons, le mariage pour tous est la serrure que nous attendions”, “dans laquelle nous allons glisser la quenelle révolutionnaire” : “avec le mariage d’Alfredo et de Germain, nous avons ridiculisé la République”, “les murs de la République s’effondrent chaque jour un peu plus”.

Dans la vidéo, Dieudonné semble assumer l’extrémisme dont il serait porteur, selon ses détracteurs : “Le mensonge se modère, pas la vérité.” Il conclut en lançant un nouvel appel à “faire exploser cette tumeur” qu’est selon lui la LICRA, “de manière légale évidemment”, en signant cette pétition, comme déjà plus de 20 000 personnes.

Related Articles

219 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 22 août 2013 @ 23 h 42 min

    Merci encore !

  • monhugo , 22 août 2013 @ 23 h 45 min

    Cela s’appelle un lapsus calami, “Yaki”. Un mot omis à la frappe. Aucun rapport avec une faute. Je vous remercie d’avoir “posté” cet erratum pour moi !

  • Pierre ghi , 22 août 2013 @ 23 h 57 min

    je ne suis pas de l’ananas mais je constate que le seul courageux à aujourd’hui est Dieudonné, parce qu’il n’a pas plié et qu’il montre à tous qui commande en France et ce ne sont pas les français mais cela ne date pas d’hier grâce au shoaistes cela fait quelques décennies que le pouvoir n’est plus français mais encore faut-il connaître la France, le français, la véritable Histoire de France. L’Europe tente d’effacer les valeurs fondatrices de notre civilisation, récemment des pièces de monnaies avec la représentation du Christ ont été refusées, ensuite il a été refusé d’évoquer les racines chrétiennes de l’Europe dans la constitution. Si cela ne vous suffit pas, 2000 ans d’histoire volées par des révolutionnaires judéo maçons en 200 ans. Stop ou encore ?

  • monhugo , 23 août 2013 @ 0 h 02 min

    Mon pauvre “Luc +”. Ce n’est pas “+” de jugeote, dans votre cas. Vous n’avez pas vu que j’ai pris le temps de corriger un troll ?
    Pour vous tout seul, puisque vous insistez gentiment… 9 mots, 2 fautes. Bravo !
    “Plaignez” (et non “pleignez”) et “à” (et non “a”, ici).

  • Pierre ghi , 23 août 2013 @ 0 h 06 min

    Francois P, dommage qu’ils n’étaient que si peu dans les tranchées, et ensuite, on voudrait vous croire ! Au fait, connaissez-vous le décret Crémieux ?

  • Pierre ghi , 23 août 2013 @ 0 h 19 min

    François P, vous faites mouche, le Coran original est en écriture Hébraïque et ensuite a été traduit en arabe, mal apparemment, en effet les spécialistes notent des erreurs grammaticales énormes. Ce n’est point pour vous persécuter mais tous les chemins de l’erreur et de l’horreur mènent au refus de la reconnaissance du passage sur terre du Christ révolutionnaire. Dire que 1000 ans plus tard les mêmes le refusent toujours mais à part ça, dormez bien braves gens, le messie arrive et enflammera la terre entière….

  • poete76 , 23 août 2013 @ 0 h 51 min

    Je ne suis pas pour la violence, mais oui, moi aussi je le demande ce coup d’état, que ça se fasse dans le calme avec l’armée, la police et la gendarmerie et avec la complicité du peuple français. Depuis l’ère mitterand, tous politique qui viennent au pouvoir viennent uniquement pour se remplir les poches en tapant dans les caisses de l’état et qui renfloue les caisses de l’état piller par ces politiques, le peuple bien sur. Je ne comprend pas que le peuple soit reste impassif depuis tout ce temps, le peuple français serait-il devenu lâche en faisant l’autruche a tel point qu’il préfère subir sans ne rien dire. Cette lois d’immunité parlementaire mise en place par mitterand a ete la plus grosse magouille de l’histoire de la république. Cette immunité parlementaire a été mise en place pour protéger ce fabius de la prison dans l’affaire du sang contamine. Depuis bien protégé par l’immunité, tous les politiques de droite ou de gauche s’en prennent a cœur joie pour piller les caisses de l’état avec impunité, ajoute a tout ça, l’ouverture des frontières par ce même mitterand a ouvert la porte toute grande ouverte pour une infiltration massive d’immigres clandestins qui nous viennent des pays de l’Est, du Maghreb et d’Afrique noire et dans cette immigration clandestine évidement il y a invasion de nos pays européens par des musulmans extrémistes donc des terroristes prêt a passer a l’action et a vouloir déclencher une guerre civile en France comme en Belgique, en Italie, en Espagne voir même au Portugal. Nous sommes dans la merde jusqu’au coup et je ne voit que deux solutions pour nous en sortir, l’une, voter pour Marine Le Pen qui espérons le, ne suivra pas le même chemin que mitterand, chirac, sarkozy et hollande, c’est a dire, ne nous conduira pas vers une islamisation de notre pays, ce serai le début de la fin. Deuxième solution, renversement du gouvernement actuel par l’armée, la police et la gendarmerie avec la complicité du peuple au cas ou hollande ne voudrait pas démissionner qui se terminerai par une prise de pouvoir par un militaire comme c’était le cas avec le grand Général De Gaulle. Je souhaiterai sur la lance, en cas de prise de pouvoir par un militaire que, tous ces politiques qui ont profite de leur immunité pour piller les caisses de l’état soient juge par un tribunal militaire pour haute trahison avec abandon de poste vu que notre pays est livre a lui-même au profit de la racaille étrangère pour la plupart des cas, qui sème la terreur dans notre pays depuis trop longtemps. J’espère également que ces mêmes politiques soient confisque de tous leurs biens qu’ils ont vole a l’état donc au peuple français contribuable et que toutes ces associations contre la racisme tel que SOS racisme, la Licra etc. soient dissoute, ainsi le pays retrouverai la paix et son image d’un pays propre et non pas un pays dirige par des mafieux, escrocs ou tout ce que l’on veut.

Comments are closed.