Dieudonné appelle à «faire chier ce système de merde», invite les militaires à «(faire) un coup d’État» et les internautes à «faire exploser la LICRA»

“Je ne pensais pas que le mouvement de la quenelle (irait) aussi loin”, s’étonne l’humoriste Dieudonné dans une vidéo postée mardi sur YouTube et déjà visionnée plus de 80 000 fois, “aujourd’hui, il n’y a pas une journée où je n’ai pas des quenelles qui m’arrivent” (même Slate.fr s’est récemment intéressé au phénomène de la quenelle, symptôme selon notre confrère de la “dieudonnisation des esprits”). S’en suit une flopée de photos de “quenelles dans le fion du système”, dont une aux côtés de BHL. Et Dieudonné de juger que “ce concept, cette formule magique ne (lui) appartient plus, elle appartient à la révolution qui arrive. Écoutez ? Elle est là, elle est à côté.” “Soyez subversifs, glissez des quenelles, désobéissez, faites chier ce système de merde”, insiste-t-il. Ce “vent qui transcende toutes les frontières ethniques, religieuses ou sociales”, ce “tsunami de la quenelle (…) va balayer les élites du mensonge”, espère l’humoriste.

Coup d’État. Après avoir montré des photos de policiers et de militaires glisser des quenelles, Dieudonné commente : “On en est presque à rêver d’un coup d’État bientôt. Beaucoup me disent : ‘ouais, ça serait bien qu’il y ait un coup d’État’. Ah, bah ça, c’est à ceux qui sont spécialisés là-dedans de le faire, hein, à l’armée, aux policiers. Il y en a plein qui sont énervés aujourd’hui. (…) Le peuple vous suivra, faites un coup d’État. Vous pouvez installer n’importe qui au pouvoir, ce sera mieux que ceux qui sont là. N’importe qui, n’importe quel clochard ou mec qui traîne dans les bas-fonds d’une prison sera plus digne d’incarner cette fonction. Avec l’armée devant et le peuple derrière.” Un “printemps français” dont rêve Dieudonné et qui ressemble au coup d’État militaire en Égypte. Il continue : “Dans le chaos sidéral dans lequel nous nous trouvons, le mariage pour tous est la serrure que nous attendions”, “dans laquelle nous allons glisser la quenelle révolutionnaire” : “avec le mariage d’Alfredo et de Germain, nous avons ridiculisé la République”, “les murs de la République s’effondrent chaque jour un peu plus”.

Dans la vidéo, Dieudonné semble assumer l’extrémisme dont il serait porteur, selon ses détracteurs : “Le mensonge se modère, pas la vérité.” Il conclut en lançant un nouvel appel à “faire exploser cette tumeur” qu’est selon lui la LICRA, “de manière légale évidemment”, en signant cette pétition, comme déjà plus de 20 000 personnes.

Related Articles

219 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • J.75 , 22 août 2013 @ 20 h 01 min

    Je confirme!
    Ayant de par le passé fait quelques commentaires garnis de liens.

  • Yaki , 22 août 2013 @ 20 h 14 min

    juif = religion…
    ce qui différent d’Israélien.

  • Luc+ , 22 août 2013 @ 20 h 35 min

    Avec le net la jeunesse ne se fera pas berrner comme celle des années 70-8O ! Certainement pas !!!

  • Luc+ , 22 août 2013 @ 20 h 39 min

    Vous nous saoulez ! Pleignez-vous a l’éducation nationale !

  • Marcel Vincent , 22 août 2013 @ 22 h 33 min

    Tout à fait: “ci li siounistes!” Ils ont détourné la quenelle les salauds! Aucun respect…

  • Yaki , 22 août 2013 @ 22 h 45 min

    Indiquez le prochain enterrement familial et on verra si vous préférez vraiment les pancartes “Dieu tue les vôtres parce que vous êtes homophobe” à une limitation de la liberté d’expression.

    Le message n’est même pas un bon parallèle avec les pancartes des militants américains
    “dieu tue nos soldats parce que le pays autorise l’homosexualité”.

    Quant à vos titres sensationnalistes, ils ne vous différencient guère des autres journaux que vous qualifiez volontiers de merdias.

  • Yaki , 22 août 2013 @ 22 h 49 min

    @Monhugo
    Vous avez fait une faute et ne l’avez pas corrigée…
    Vous vous relâchez!!

    “Ou alors c’est VOUS qui êtes « effrayant(e) ».”

Comments are closed.