Dieudonné appelle à «faire chier ce système de merde», invite les militaires à «(faire) un coup d’État» et les internautes à «faire exploser la LICRA»

“Je ne pensais pas que le mouvement de la quenelle (irait) aussi loin”, s’étonne l’humoriste Dieudonné dans une vidéo postée mardi sur YouTube et déjà visionnée plus de 80 000 fois, “aujourd’hui, il n’y a pas une journée où je n’ai pas des quenelles qui m’arrivent” (même Slate.fr s’est récemment intéressé au phénomène de la quenelle, symptôme selon notre confrère de la “dieudonnisation des esprits”). S’en suit une flopée de photos de “quenelles dans le fion du système”, dont une aux côtés de BHL. Et Dieudonné de juger que “ce concept, cette formule magique ne (lui) appartient plus, elle appartient à la révolution qui arrive. Écoutez ? Elle est là, elle est à côté.” “Soyez subversifs, glissez des quenelles, désobéissez, faites chier ce système de merde”, insiste-t-il. Ce “vent qui transcende toutes les frontières ethniques, religieuses ou sociales”, ce “tsunami de la quenelle (…) va balayer les élites du mensonge”, espère l’humoriste.

Coup d’État. Après avoir montré des photos de policiers et de militaires glisser des quenelles, Dieudonné commente : “On en est presque à rêver d’un coup d’État bientôt. Beaucoup me disent : ‘ouais, ça serait bien qu’il y ait un coup d’État’. Ah, bah ça, c’est à ceux qui sont spécialisés là-dedans de le faire, hein, à l’armée, aux policiers. Il y en a plein qui sont énervés aujourd’hui. (…) Le peuple vous suivra, faites un coup d’État. Vous pouvez installer n’importe qui au pouvoir, ce sera mieux que ceux qui sont là. N’importe qui, n’importe quel clochard ou mec qui traîne dans les bas-fonds d’une prison sera plus digne d’incarner cette fonction. Avec l’armée devant et le peuple derrière.” Un “printemps français” dont rêve Dieudonné et qui ressemble au coup d’État militaire en Égypte. Il continue : “Dans le chaos sidéral dans lequel nous nous trouvons, le mariage pour tous est la serrure que nous attendions”, “dans laquelle nous allons glisser la quenelle révolutionnaire” : “avec le mariage d’Alfredo et de Germain, nous avons ridiculisé la République”, “les murs de la République s’effondrent chaque jour un peu plus”.

Dans la vidéo, Dieudonné semble assumer l’extrémisme dont il serait porteur, selon ses détracteurs : “Le mensonge se modère, pas la vérité.” Il conclut en lançant un nouvel appel à “faire exploser cette tumeur” qu’est selon lui la LICRA, “de manière légale évidemment”, en signant cette pétition, comme déjà plus de 20 000 personnes.

Related Articles

219 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • LUC+ , 22 août 2013 @ 13 h 10 min

    LA Chrétienté est ‘persona non grata ‘dans son propre pays parce qu’elle a fermé sa bouche trop longtemps et ne s’est pas fait Respecter mon ami ! Mais elle est présente vu le nombre de manifestants conte le mariage homosexuel a travers la MPT , Les HOMENS ,les Antigones ,les VEILLEURS et toute la jeunesse de la nation française identitaire qui est la Voie du peuple !

  • monhugo , 22 août 2013 @ 13 h 16 min

    @Roger. Je vous cite : “Le niveau de NDF se réduit à peau de chagrin, il n’y a qu’à voir la qualité médiocre des commentaires et le nombre de quasi analphabètes pour s’EN persuader.”
    Primo, vous confondez analphabétisme (ne savoir ni lire, ni écrire) et illettrisme (savoir sans doute lire, mais écrire mal, voire très mal, non au niveau de la graphie évidemment, mais façon “je massacre la langue”).
    Secundo, votre “en” (détaché en capitales, par moi) m’intrigue. Quel en est le sens ? Tel que, il semble désigner “la qualité médiocre”, ce qui, eu égard au but de votre “philippique”, serait paradoxal.
    Défendre le français, nous sommes sur la même longueur d’ondes ! Mais pensez-vous, en l’espèce, y être parvenu ?
    Votre “a” de la première phrase allait dans le sens déjà de cette remarque : “à…tendance..”. Le défaut d’accent sur le “a”… plutôt très grave.
    Moins graves (?) : “soralienne”, SVP, et non “Soraliene” (mon pluriel à “graves” se justifiant par le cumul – 2 fautes dans le même mot) ! Adjectif : minuscule (comme “Français”, substantif, mais “français”, adjectif – par exemple), et 2 “n”.
    Passons sur une tendance fâcheuse à “oublier” les accents (autres que sur les “a”, quand nécessaire) : comme dans “désormais”. Et sur le trait d’union omis dans le “quasi-analphabètes”.
    Le défaut d’accent du “a” majuscule n’étant pas une faute (“A quand un édito”), mais relevant d’une variante typographique.
    Restent “déviance”, sans doute pas du tout d’usage opportun ici, et le “à peau de chagrin”, à modifier en “comme peau de chagrin”. Vérifiez au besoin le sens de l’expression.

  • monhugo , 22 août 2013 @ 13 h 24 min

    “Hoax” que cette “info” sur une mosquée pour la Tour Eiffel.
    http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/mosquee-sur-la-tour-eiffel
    Voilà qui rappelle, mutatis mutandis, la “vente” en 1925 de la Dame de fer : http://www.arnaques.be/page.php?ID=1780&crioc=O

  • monhugo , 22 août 2013 @ 13 h 25 min

    Dites- moi que je rêve ? Mon commentaire en attente de “modération” ???

  • monhugo , 22 août 2013 @ 13 h 27 min

    C’est le “hoax” qui pose problème ? Dois-je migrer ailleurs ?

  • monhugo , 22 août 2013 @ 13 h 35 min

    Cette « info » sur une mosquée pour la Tour Eiffel est de l’ordre de la fantaisie.
    http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/mosquee-sur-la-tour-eiffel
    Voilà qui rappelle, mutatis mutandis, la « vente » en 1925 de la Dame de fer : http://www.arnaques.be/page.php?ID=1780&crioc=O

  • monhugo , 22 août 2013 @ 13 h 37 min

    Encore ! Serais-je devenue ex abrupto persona non grata ? Avais reformulé à tout hasard, en enlevant “hoax”, mais c’est kif kif. Aurais-je soulevé une question à censurer d’office ?

Comments are closed.