Un Polonais de 24 ans, Tymoteusz Demski, a été licencié par la banque où il travaillait en Écosse pour avoir exprimé dans une conversation privée avec un autre employé sa crainte que la pédophilie aussi pourrait bientôt être reconnue comme une « orientation sexuelle ». Il citait un article publié dans l’hebdomadaire catholique polonais Gość Niedzielny (premier hebdomadaire d’opinion en Pologne avec environ 160 000 exemplaires vendus chaque semaine) où un sociologue faisait remarquer qu’environ 400 pédophiles sur 1 000 étaient des homosexuels et seulement 1 sur 1000 était prêtre catholique. La remarque de M. Demski a choqué sa collègue bisexuelle qui s’est plaint à sa hiérarchie et le jeune Polonais a été licencié le lendemain par son employeur. Le jeune Polonais a aussi fait l’objet d’une plainte d’un de ses collègues musulmans pour avoir fait part de son scepticisme sur l’idée discutée en Grande-Bretagne de créer des zones gouvernées par la charria…
Les Polonais constituent aujourd’hui la deuxième plus grosse minorité aux Royaume-Uni (579 000 Polonais rien qu’en Angleterre et au Pays de Galles d’après un recensement de 2011) après les Indiens et ils sont dix fois plus nombreux qu’au début des années 2000 car le gouvernement britannique a été un des premiers à ouvrir en grand son marché du travail aux habitants des nouveaux pays membres de l’UE.
En ce qui concerne Tymoteusz Demski, il a décidé de retourner avec son épouse en Pologne où des lecteurs de Gość Niedzielny se sont engagés à l’aider à trouver du travail car, avec la crise, le taux de chômage dans la patrie de Jean-Paul II dépasse aujourd’hui 14 % et ne cesse d’augmenter. M. Demski percevra très certainement un salaire moins avantageux mais il pourra exprimer ses opinions sans risquer un licenciement disciplinaire. Jusqu’en 1989, il fallait voyager dans l’autre sens pour pouvoir s’exprimer librement.
Il n’est donc pas surprenant que certains médias polonais fassent aujourd’hui le parallèle entre la dictature socialiste qu’ils ont connue et cette nouvelle forme de socialisme désormais axé sur les revendications des milieux LGBT mais toujours avide de transformer la société en piétinant les libertés individuelles.
«Le communisme va-t-il de nouveau conquérir le monde ?» – Couverture de novembre 2012 du magazine conservateur polonais «Nowe Państwo»Lire aussi :
> Grande-Bretagne : Quand le droit d’adopter des enfants pour les couples homosexuels restreint la liberté de conscience et les libertés religieuses
> L’étude américaine qui montre qu’il vaut mieux être élevé par un homme et une femme mariés, un article de Jeanne Smits sur le site Riposte Catholique.
> James Rennie, cet homosexuel leader d’une organisation LGBT écossaise condamné pour pédophilie et dont les médias français ont “oublié” de vous parler
8 Comments
Comments are closed.