Manuel Valls s’est rendu vers 17h à Notre Dame de Paris, “un des plus beaux symboles de la capitale et de notre pays” où il a qualifié de “drame sans précédent” le suicide spectaculaire de Dominique Venner l’après-midi même. Le ministre de l’Intérieur a évoqué “un homme désespéré” et n’a pas fait le moindre lien avec la dénaturation du mariage combattue par l’essayiste. « Je veux uniquement témoigner de la compassion (…) et ne me livrer à aucune analyse et aucune conjoncture”, a-t-il déclaré.
Sur BFM TV, Nicolas Gougain, le porte-parole de l’Inter-LGBT, a évoqué un acte “désespéré, regrettable et marginal”.
Sur Twitter, Marine Le Pen a dit son “respect” pour Dominique Venner dont “le dernier geste, éminemment politique, aura été de tenter de réveiller le peuple de France”.
Bruno Gollnisch a regretté “un esprit extrêmement brillant”, “un homme d’honneur” dont le “geste dramatique” est une protestation “contre la décadence de la société”, lui qui “s’intéressait à la décadence de l’Empire romain”. “Il admirait beaucoup les samouraïs” et “protestait aussi contre la disparition programmée du peuple français”, a-t-il continué.
Selon BFM TV, Dominique Venner explique dans les lettres retrouvées sur lui être préoccupé par la perte des valeurs, les menaces pesant sur la famille et la décadence de l’Europe.
10 Comments
Comments are closed.