Bien que millionnaire, Nicolas Sarkozy continue à vivre aux crochets de l’Etat donc des contribuables

Lu sur LaDepeche.fr :

Nicolas Sarkozy coûte cher à l’État français, très cher. C’est ce que révèle Mediapartdocuments à l’appui. Le site d’information estime qu’en tant qu’ancien président, il s’est vu rembourser 1,6 million d’euros pour frais personnels et 16 000 euros de loyers mensuels.

Tout ancien président de la République dispose d’avantages « pour services rendus » dès qu’il quitte l’Élysée. Cette règle est en vigueur depuis 1985. Mediapart a publié samedi le détail chiffré de la facture que paie le Trésor public pour Nicolas Sarkozy.

Entre mai 2012 et décembre 2014, le nouveau chef de l’UMP a renouvelé le mobilier de ses bureaux privées, situés rue de Miromesnil. Le montant s’élève à 55 000 euros. A cela s’ajoute le loyer d’un montant de 196 092 euros par an, soit 16 000 euros par mois pour 320 m². L’État a également financé la voiture mise à disposition de Nicolas Sarkozy, Citroën C6V6 HDI Exclusive, achetée 44 140 euros au lendemain de sa défaite. La facture de carburant s’élève à 4.046 euros par an et l’entretien à 5.301 euros.

1,6 million d’euros de frais de personnel

Mais la dépense la plus importante reste celle des salaires des collaborateurs de l’ancien président. Dix personnes travaillent à plein temps pour Nicolas Sarkozy, dont cinq conseillers contractuels rémunérés entre 5.247 euros et 7.020 euros en net par mois. Parmi ces conseillers, on trouve notamment la demi-sœur de Carla Bruni, Consuelo Remmert. Il faut également compter les gardes du corps et les chauffeurs. Selon Mediapart, ce coût en personnel s’élève à 1,6 million d’euros pour deux ans et demi.

Un vrai scandale quand on sait que Nicolas Sarkozy a, depuis 2012, gagné au moins 2 millions d’euros grâce à des conférences qu’il n’aurait jamais pu donner sans être passé par la case “Elysée”. On résume : le contribuable-électeur a permis à Nicolas Sarkozy de devenir millionnaire mais il doit toujours l’entretenir !

Related Articles

78 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pas dupe , 22 janvier 2015 @ 8 h 26 min

    Votre commentaire est d’une débilité sans nom !
    Pour contrer l’ue il faut justement avoir des représentants opposés au parlement ! Cela ne vous semble pas curieux que ces traîtres francs-maçons, notamment UDI, aient incité les français à ne pas voter pour les européennes ?????
    Ben voyons, c’est là que le sort du pays se joue ; (au cas où vous ne le sauriez pas !!!!!) alors moins il y a d’opposants, plus leur politique de destruction a des chances d’aboutir !
    Curieusement le mouvement PEDIGA en Allemagne vient d’être étêté… Une photo sortie…
    Ce mouvement gêne !
    Vous avez la Grèce qui se révolte contre l’austérité alors que fait l’UE et bien, elle actionne ses banques pour couper les subsistances d’un pays sous contrôle…. !

    Savez-vous seulement ce que signifie “coup d’état” ? Regardez donc dans l’encyclopédie et vous aurez compris le boulot effectué pour les américains de Sarkozy dans ce pays.
    Non seulement c’est un traître mais il a falsifié avec l’ump les listes électorales pour les présidentielles de 2007 sur lesquelles il s’était inscrit 3 jours après la clôture…. !
    Alors si vous n’avez pas encore compris que le traité de Lisbonne imposé après le “non” à la Constitution européenne et le MES sont des traîtrises à ce pays en lui volant sa souveraineté pour la remettre entre les mains de c… non élus, alors ce n’est pas étonnant que la France aille si bien !
    Comment peut-on être aussi aveugle quand on sait combien ce parti a volé la France… ?

    Je vous rappelle par ailleurs que c’est bien Sarkozy qui a saboté le renseignement français, détruit la gendarmerie nationale qu’il a associé au ministère de l’intérieur alors que c’est une institution militaire… !!!!!

    Ce n’est qu’un vulgaire pitre, regardez le marcher ! Ah ! il avait bien sa place dans la marche de la prétendue unité nationale !

  • gilbert , 22 janvier 2015 @ 9 h 04 min

    Il n’ y a rien à dire car le président Nicolas Sarkozy n’a rien volé .
    Il bénéficie des avantages dont bénéficient nombre de politiciens, anciens présidents , anciens ministres ,anciens députés etc…
    Les critiques concernant S

  • gilbert , 22 janvier 2015 @ 9 h 06 min

    Les critiques concernant Nicolas Sarkozy, ses revenus, ses indemnités sont nulles et non avenues car il n’a rien volé et reste dans la légalité .
    Alors arrêtez avec ça ou rejoignez le cabinet noir du bouffon Hollande

  • pas dupe , 22 janvier 2015 @ 10 h 08 min

    Des gendarmes sont en poste devant les portes du château de Chirac !!!

  • Pierre , 22 janvier 2015 @ 11 h 09 min

    Sauf que les citoyens ne payent pas le salaire de ton voisin….

  • cricri , 22 janvier 2015 @ 11 h 28 min

    Typiquement “français”!!!La haine de celui qui gagne de l’argent….si c’est la loi, nous n’avons rien à dire, sinon demandons à changer la loi!!!D’autre part il fait des conférences et se fait payer…où est le mal? Il ne vole pas son argent!!Si on veut le payer pourquoi pas? Il faudrait qu’il fasse des conférences “gratis” pour monter dans votre estime? N’importe quoi!!!Et Mitterrand ce n’était pas pire? Personne ne s’en est indigné!!!Arrêtez de détester les gens qui gagnent de l’argent…pourtant moi je ne suis pas riche mais je me dis que si certains arrivent dans la vie à gagner de l’argent sans être dans la mafia et sans être un revendeur de drogue et bien tant mieux!!! Aigris va!!!

  • Permi , 22 janvier 2015 @ 11 h 32 min

    SAUF que ce n est pas d’aujourd’hui , d’autres présidents en profitent et jusqu’à maintenant pas de vague et là mince alors le petit nerveux en profite, ah ça ne le fait pas “mdr” et je pense toujours que nous n’acceptons pas que le voisin vit mieux que nous . FRANÇAIS JALOU

Comments are closed.