Bien que millionnaire, Nicolas Sarkozy continue à vivre aux crochets de l’Etat donc des contribuables

Lu sur LaDepeche.fr :

Nicolas Sarkozy coûte cher à l’État français, très cher. C’est ce que révèle Mediapartdocuments à l’appui. Le site d’information estime qu’en tant qu’ancien président, il s’est vu rembourser 1,6 million d’euros pour frais personnels et 16 000 euros de loyers mensuels.

Tout ancien président de la République dispose d’avantages « pour services rendus » dès qu’il quitte l’Élysée. Cette règle est en vigueur depuis 1985. Mediapart a publié samedi le détail chiffré de la facture que paie le Trésor public pour Nicolas Sarkozy.

Entre mai 2012 et décembre 2014, le nouveau chef de l’UMP a renouvelé le mobilier de ses bureaux privées, situés rue de Miromesnil. Le montant s’élève à 55 000 euros. A cela s’ajoute le loyer d’un montant de 196 092 euros par an, soit 16 000 euros par mois pour 320 m². L’État a également financé la voiture mise à disposition de Nicolas Sarkozy, Citroën C6V6 HDI Exclusive, achetée 44 140 euros au lendemain de sa défaite. La facture de carburant s’élève à 4.046 euros par an et l’entretien à 5.301 euros.

1,6 million d’euros de frais de personnel

Mais la dépense la plus importante reste celle des salaires des collaborateurs de l’ancien président. Dix personnes travaillent à plein temps pour Nicolas Sarkozy, dont cinq conseillers contractuels rémunérés entre 5.247 euros et 7.020 euros en net par mois. Parmi ces conseillers, on trouve notamment la demi-sœur de Carla Bruni, Consuelo Remmert. Il faut également compter les gardes du corps et les chauffeurs. Selon Mediapart, ce coût en personnel s’élève à 1,6 million d’euros pour deux ans et demi.

Un vrai scandale quand on sait que Nicolas Sarkozy a, depuis 2012, gagné au moins 2 millions d’euros grâce à des conférences qu’il n’aurait jamais pu donner sans être passé par la case “Elysée”. On résume : le contribuable-électeur a permis à Nicolas Sarkozy de devenir millionnaire mais il doit toujours l’entretenir !

Related Articles

78 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 21 janvier 2015 @ 22 h 30 min

    Ainsi, vous seriez tombé(e) dans le panneau de la “réconciliation nationale” ?
    Sur quel projet ? Pour qui ? Avec quels moyens ? Quelles mesures ? Contre qui ? Avec quelles limites ?

    Ce n’est pas de réconciliation nationale que nous avons besoin, mais de Comités de salut public contre un ennemi qui est chez nous, prétend être des nôtres, vit sur notre dos, entend nous imposer sa vision du monde.
    Nous sommes en guerre.

    Alors, la “réconciliation nationale” dictée par la rue Cadet… Billevesée.

  • Goupille , 21 janvier 2015 @ 22 h 43 min

    Nannanèreuh ! Nananèereuh !
    Et Giscard et son indemnité sécheresse en 1976 et sa retraite à rallonge depuis 81… Et Chirac, et Mitterrand, et les cumuls de retraites et pantouflages en cours ou prévus, même la Merluche de Gauche féroce se révèle être “un beau parti”… Belles-mères des beaux quartiers, songez-y pour fumer vos terres.

    Ce n’est pas parce que tous se croient autorisés à mettre la main dans le pot de confitures que nous le tolérerons éternellement.
    D’ailleurs, votre idole s’en moque bien : si cela tourne mal, il ira se faire héberger chez son complice Botul-Henri Lévy au Maroc. Ou ailleurs.
    N’ayez aucune inquiétude pour lui…

  • Goupille , 21 janvier 2015 @ 22 h 49 min

    Moi je dirais plutôt : “pardonnez moi de vous avoir enfoncés”.
    Ce n’est qu’une nuance…

  • Goupille , 21 janvier 2015 @ 22 h 55 min

    Non, non… On a les politiciens que ce système dit démocratique nous donne, qui permet à des tarés incultes qui culminent à 60 de QI d’accéder à des choix dont les enjeux les dépassent…

    Que la Déesse République me pardonne, mais plus cela va, moins je suis démocrate.
    Trop de démocrassie, pour finir.

  • Goupille , 21 janvier 2015 @ 23 h 04 min

    Quand on veut grimper au cocotier, il faut avoir une culotte propre.
    Corrigé :

    “C’est du propre ! Vous conditionnez votre progéniture à être aussi médiocre sinon inculte QUE vous ! Je LA plains !
    Métaphore !!! MDR ! Parce qu’il pense avoir UTILISE une métaphore pour inculquer de la haine à son fils !!!
    Mais votre PRETENDUE métaphore n’est NI plus ni moins que du venin, du fiel, de la haine ! C’est du poison que vous avez donné à votre fils !!! Père indigne !
    Quoique dans la même lignée que les idées racistes et homophobes du FN !!! ”

    Et laissez le FN en paix : il tombe ici comme cheveu dans le potage.
    Et la multiplication des points d’exclamation tue l’indignation.
    Et ne fait pas du Céline… (Points de suspension).

  • monarc , 21 janvier 2015 @ 23 h 07 min

    minables les commentaires ici ! Nicolas Sarkozy est ni plus ni moins, bénéficiaire d’avantages que tous les anciens présidents reçoivent Voyez Chirac c’est pire ! à mon avis !Médiapart devrait se pencher encore une fois sur les turpitudes socialistes pour en finir une fois pour toutes ! quant au reste de la classe politique, il y a eu aussi en son temps, des scandales révélés qui ont fait pshitt aussi ! Que Pensez des Lepen à l’Europe payés la peau des fesses sans jamais y siéger ! et député europeen çà va chercher au moins 120.000 euros !!!!!!alors Médiapart ami de Hollande, tape comme tous les merdias de gauche sur N.S. pour l’éliminer. C’est l’obsession de Hollande

  • pinkette234 , 22 janvier 2015 @ 3 h 20 min

    Je ne soutiens pas Sarko..mais les autre font de même.Bon il n’a pas d’enfant caché…

Comments are closed.