Bien que millionnaire, Nicolas Sarkozy continue à vivre aux crochets de l’Etat donc des contribuables

Lu sur LaDepeche.fr :

Nicolas Sarkozy coûte cher à l’État français, très cher. C’est ce que révèle Mediapartdocuments à l’appui. Le site d’information estime qu’en tant qu’ancien président, il s’est vu rembourser 1,6 million d’euros pour frais personnels et 16 000 euros de loyers mensuels.

Tout ancien président de la République dispose d’avantages « pour services rendus » dès qu’il quitte l’Élysée. Cette règle est en vigueur depuis 1985. Mediapart a publié samedi le détail chiffré de la facture que paie le Trésor public pour Nicolas Sarkozy.

Entre mai 2012 et décembre 2014, le nouveau chef de l’UMP a renouvelé le mobilier de ses bureaux privées, situés rue de Miromesnil. Le montant s’élève à 55 000 euros. A cela s’ajoute le loyer d’un montant de 196 092 euros par an, soit 16 000 euros par mois pour 320 m². L’État a également financé la voiture mise à disposition de Nicolas Sarkozy, Citroën C6V6 HDI Exclusive, achetée 44 140 euros au lendemain de sa défaite. La facture de carburant s’élève à 4.046 euros par an et l’entretien à 5.301 euros.

1,6 million d’euros de frais de personnel

Mais la dépense la plus importante reste celle des salaires des collaborateurs de l’ancien président. Dix personnes travaillent à plein temps pour Nicolas Sarkozy, dont cinq conseillers contractuels rémunérés entre 5.247 euros et 7.020 euros en net par mois. Parmi ces conseillers, on trouve notamment la demi-sœur de Carla Bruni, Consuelo Remmert. Il faut également compter les gardes du corps et les chauffeurs. Selon Mediapart, ce coût en personnel s’élève à 1,6 million d’euros pour deux ans et demi.

Un vrai scandale quand on sait que Nicolas Sarkozy a, depuis 2012, gagné au moins 2 millions d’euros grâce à des conférences qu’il n’aurait jamais pu donner sans être passé par la case “Elysée”. On résume : le contribuable-électeur a permis à Nicolas Sarkozy de devenir millionnaire mais il doit toujours l’entretenir !

Related Articles

78 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alainpsy , 21 janvier 2015 @ 18 h 52 min

    Et en plus, pour 2014, on peut ajouter aux 11000 euros de photocopies !! presque 12000 euros de frais de téléphonie mobile !!
    Je veux bien quelques avantages, mais les photocopies et le téléphone pour de tels montants c’est insupportable.

  • Paule C , 21 janvier 2015 @ 19 h 24 min

    Pourquoi vous acharnez vous sur Sarkozy ? Parce qu’un “journal” qui est l’organe officiel du PRG continue ses attaques ? Parce que ce journal ou vous même voulez ignorer que TOUS les anciens présidents bénéficient des mêmes avantages ? Si il y des gens qui acceptent de payer très cher une conférence de Sarkozy, où est le problème ? En tous cas ces attaques permanentes montrent qu’il fait peur à la gauche, qui essaie encore de l’abattre.

  • jocelyne , 21 janvier 2015 @ 19 h 48 min

    tellement facile les soutiens du FN n’on a qu’à piocher dans la campagne de gauche !

  • HIBISCUS , 21 janvier 2015 @ 20 h 04 min

    irope, on peut vous renvoyer le compliment, vos jérémiades

    nous fatiguent, et si vous nous trouvez ridicules et sans

    intérêt, il y a d’autres forums.

  • HIBISCUS , 21 janvier 2015 @ 20 h 12 min

    Sarkozy ne fait peur à personne, encore moins à la gauche car ils marchent main dans
    la main. Et la, où vous avez tout faux, c pour mieux dégommer Marine, et si, si ils y arrivent,
    devinez, ils vont se bouffer entre eux.Ha! les bouffons.

  • jocelyne , 21 janvier 2015 @ 20 h 47 min

    hibiscus croyez vous que M.L.P. ait besoin de qui que ce soit pour détruire le semblant d’unité de son parti ? ?
    déjà le bateau FN prend l’eau de toutes parts ….glou glou glou !

  • Antoine , 21 janvier 2015 @ 21 h 35 min

    Je souhaite seulement qu’il ne vienne pas nous donner des leçons de charité et de solidarité envers les pauvres. Sinon, c’est justement l’Hôpital qui se moque de la charité.

Comments are closed.