Bien que millionnaire, Nicolas Sarkozy continue à vivre aux crochets de l’Etat donc des contribuables

Lu sur LaDepeche.fr :

Nicolas Sarkozy coûte cher à l’État français, très cher. C’est ce que révèle Mediapartdocuments à l’appui. Le site d’information estime qu’en tant qu’ancien président, il s’est vu rembourser 1,6 million d’euros pour frais personnels et 16 000 euros de loyers mensuels.

Tout ancien président de la République dispose d’avantages « pour services rendus » dès qu’il quitte l’Élysée. Cette règle est en vigueur depuis 1985. Mediapart a publié samedi le détail chiffré de la facture que paie le Trésor public pour Nicolas Sarkozy.

Entre mai 2012 et décembre 2014, le nouveau chef de l’UMP a renouvelé le mobilier de ses bureaux privées, situés rue de Miromesnil. Le montant s’élève à 55 000 euros. A cela s’ajoute le loyer d’un montant de 196 092 euros par an, soit 16 000 euros par mois pour 320 m². L’État a également financé la voiture mise à disposition de Nicolas Sarkozy, Citroën C6V6 HDI Exclusive, achetée 44 140 euros au lendemain de sa défaite. La facture de carburant s’élève à 4.046 euros par an et l’entretien à 5.301 euros.

1,6 million d’euros de frais de personnel

Mais la dépense la plus importante reste celle des salaires des collaborateurs de l’ancien président. Dix personnes travaillent à plein temps pour Nicolas Sarkozy, dont cinq conseillers contractuels rémunérés entre 5.247 euros et 7.020 euros en net par mois. Parmi ces conseillers, on trouve notamment la demi-sœur de Carla Bruni, Consuelo Remmert. Il faut également compter les gardes du corps et les chauffeurs. Selon Mediapart, ce coût en personnel s’élève à 1,6 million d’euros pour deux ans et demi.

Un vrai scandale quand on sait que Nicolas Sarkozy a, depuis 2012, gagné au moins 2 millions d’euros grâce à des conférences qu’il n’aurait jamais pu donner sans être passé par la case “Elysée”. On résume : le contribuable-électeur a permis à Nicolas Sarkozy de devenir millionnaire mais il doit toujours l’entretenir !

Related Articles

78 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 21 janvier 2015 @ 15 h 23 min

    Ce n’est pas NOTRE argent qu’il touche qui nous permet de le critiquer, c’est ce qu’il a fait pour le mériter!!C’est justement qu’il ne le mérite pas, parce que, ce qu’il a fait ne mérite pas que les Français lui accorde crédit!!!! Résumé: il n’a rien fait de mieux que son remplaçant, sauf taper dans le dos des citoyens, dette, chomage, vente, suppression des budgets de défense, karcher en panne, immigration comme Hollande, liquidation d’entreprises……………….la liste est la même que celui actuel…………..

  • Goupille , 21 janvier 2015 @ 15 h 47 min

    Les Sarkolâtres sont de sortie…

  • marie france , 21 janvier 2015 @ 16 h 46 min

    les u m p sortent de leur torpeur,pour eux,le FN est pire que le ps,c’est vrai que ces “gens là” aucunes casseroles,rien que des purs ,on voit ou avec le ps ils nous ont amené pendant 40 ans !lc’est vrai que l’avocat le petit homme connaît les lois et les contournent ,il y a belle lurette qui devrait être en taule,comme le pasqua etc …mais c’est vrai que nous gens de droite non ump nous sommes des aveugles,des c..s, des abrutis ,des veaux ,des moutons et j’en passe eh bien moi messieurs dames je vous dis bien des choses ! et je ne répondrais plus à vos mensonges et je reste polie

  • jocelyne , 21 janvier 2015 @ 17 h 10 min

    curieux votre commentaire reprend mot pour mot ce que l’on trouve sur des affiches collées sur toutes les cabines téléphoniques de mon arrondissement ? ? il manque toutefois “l’homme le plus dangereux qu’ait connu l’humanité” vous etes un piètre comique

  • Alainpsy , 21 janvier 2015 @ 18 h 23 min

    KIKI
    Effectivement, un loyer à 16 000 euros, plus de 11000 euros de frais de photocopies !! il peut vivre comme il veut, mais pas à nos frais, il y a un moment où l’indécence devient nausée : 16 000 euros de loyer par mois, il est si précieux que ça ce pantin, et pourquoi mes impôts pour le loger, ses copains du bâtiment, bouygues par exemple, ne peuvent-ils pas le loger ?

  • Alainpsy , 21 janvier 2015 @ 18 h 30 min

    IROPE34 astique sa relique et lave les mains de son idole, après la Lybie c’était rouge foncé. Il n’y a pas si longtemps, une député faisait un procès contre l’auteur d’un livre qui révélait comment elle avait satisfait sarko qui lui réclamait une gâterie pour le détendre. Faites vous élire IROPE34, ainsi, au lieu de dire des inepties vous les avalerez.

  • Alainpsy , 21 janvier 2015 @ 18 h 44 min

    Un zeste de dignité sarko !! depuis quand un type qui rampe devant le qatar comme un ver de terre, qui liquide Kadhafi qui lui avait financé sa campagne, et qui veut obliger les gens à se métisser (voir son discours répugnant) pourrait-il avoir un soupçon de dignité ?

Comments are closed.