Gay pride de Budapest : un député hongrois attaque en justice les parents qui ont emmené leurs enfants

Nouvelles de France avait publié en exclusivité pour la France un certain nombre de photographies de la gay pride de Budapest, dont certaines étaient pour le moins choquantes, donnant une autre image que celle mise en avant par les promoteurs des « prides » et autres activistes LGTB.

Gergely Kulcsár, député hongrois du parti nationaliste Jobbik, vient de déposer plainte auprès du procureur de Budapest. Il explique dans son communiqué que le code pénal hongrois indique que si un parent ou un tuteur légal d’un enfant met en danger le développement physique, mental, moral ou émotionnel de l’enfant dont il a la charge, il encourt une peine de prison de un à cinq ans, et considère que les parents ayant emmené leurs enfants à la gay pride ont effectivement commis de tels actes.

Le Jobbik avait décidé de ne pas participer aux contre-manifestations de la gay pride, tout en indiquant que ses adhérents et élus étaient parfaitement libres d’y participer, sans toutefois porter sur eux de signes distinctifs de leur appartenance au Jobbik. Son Président Gábor Vona s’en est expliqué en affirmant qu’il ne souhaite pas donner en offrande aux médias libéraux hongrois la possibilité de dénigrer le Jobbik, tout en reconnaissant qu’il comprenait que l’absence officielle de son parti aux contre-manifestations suscite des critiques, et que selon lui la seule issue raisonnable et satisfaisante à ce problème serait une interdiction pure et simple de la gay pride, comme cela se fait à Moscou ou dans d’autres pays.

La plainte en question :

Related Articles

54 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 23 juillet 2013 @ 0 h 51 min

    Le mariage n’est pas un contrat en forme de satisfecit étatique. Le droit civil ne comprend aucune norme tirée de la sexualité, ni de “l’amour”. On n’a pas besoin du mariage pour s’aimer. On se marie parce qu’on peut (en moyenne, au moins) faire du mariage quelque chose d’utile pour la collectivité. Si n’importe qui est “éligible” en mariage, en n’importe quelle combinaison, cela revient à vider le mariage de tout sens, de toute légitimité. Son seul but : encadrer la famille. 2 homos ne méritent pas d’être récompensés par la société, via le mariage, alors qu’ils n’ont rendu aucun service à celle-ci. Propos tenus des dizaines de fois, et que vous êtes incapable d’assimiler. Ou “incapables”, si comme je le pense, vous vous relayez. Si je n’ai pas telle ou telle caractéristique indispensable pour tel ou tel résultat envisagé, je passe à autre chose, pour ma part – solution de sagesse. Le droit civil n’est pas un compromis entre le “Courrier du Coeur” et “Têtu”, contrairement à ce à quoi vous vous cramponnez, hors de propos. Les “hétéros” n’ont pas de droit exclusif au mariage, parce que la “fameuse” “orientation sexuelle”, cela n’existe pas en droit. Qui peut se marier ? Un homme et une femme. “Bis repetita non placent”….

  • Yaki , 23 juillet 2013 @ 8 h 01 min

    @monhugo

    Avez-vous choisit d’aimer les hommes ?
    Pourquoi ne répondez-vous pas à la question ?

    “On se marie parce qu’on peut (en moyenne, au moins) faire du mariage quelque chose d’utile pour la collectivité.”

    “en moyenne au moins”, qu’est-ce que ça veut dire ne parlant du mariage ?

    Les homos qui ont une famille ne sont éligibles au mariage, parce que ce n’est pas utile à la société… Mais c’est quoi être utile à la société.

    Et j’ai beau vous dire qu’il n’y a qu’un Yaki, vous insistez. Il doit bien y avoir qu’une monhugo, qui insiste et évite de répondre aux questions qui la dérange.

  • Sonja , 25 juillet 2013 @ 13 h 37 min

    A Robert
    Quand on pense que ces “drôles” peuvent se marier! Quel
    modèle pour des enfants? Déjà que dans l’ E.N. , il n’y a
    plus plus ni modèle ni respect de l’adulte enseignant qui ne
    sait attirer l’intérêt suscité jusque dans les années 90, on imagine le mimétisme dans le foyer “légalisé”!!!
    Société en décomposition avancéé…

  • teratogenese , 29 juillet 2013 @ 16 h 33 min

    Chers parents parfaits, ça se passe comment chez vous, une soirée déguisée ? Vous vous déguisez en gens “normaux” ? En employés de bureau des années 60 ?

    Vous semblez ignorer que la marche des fiertés est aussi une fête, et qu’on s’y montre sous un jour différent du quotidien. Les enfants sont tout à fait capables de faire la distinction, d’ailleurs le déguisement et le jeu de rôle sont des pratiques courantes chez les enfants, et participent à leur développement.

    Vous ne maîtrisez décidément jamais vos sujets, aveuglés que vous êtes par la haine. La première cause de destruction de Sodome et Gomorrhe n’est pas l’homosexualité, qui n’est même pas citée spécifiquement, mais le refus de l’hospitalité. De plus, je ne vois pas l’intérêt de citer un livre mythique certes intéressant, mais peu crédible dans son ensemble, eu égard aux nombreuses découvertes scientifiques qui invalident ses récits.

    Enfin, si vous êtes tant effrayés à la vue d’un phallus, je vous conseille de chercher Kanamara Matsuri , une fête très populaire au Japon, où vont grands et petits, pas choqués le moins du monde.
    http://observers.france24.com/fr/content/20100319-pourquoi-japonais-adulent-ils-penis-tagata-jinja-festival-fertilite-komaki-sexe

    Votre “normalité” est en fait une vision très étroite de la vie, sans doute par manque de culture. Je ne vois pas pourquoi vous devriez l’imposer aux autres.

  • Héraclite , 8 septembre 2013 @ 15 h 46 min

    Mais, mon cher teratogenèse…parce qu’elle est normale

Comments are closed.