Gay pride de Budapest : un député hongrois attaque en justice les parents qui ont emmené leurs enfants

Nouvelles de France avait publié en exclusivité pour la France un certain nombre de photographies de la gay pride de Budapest, dont certaines étaient pour le moins choquantes, donnant une autre image que celle mise en avant par les promoteurs des « prides » et autres activistes LGTB.

Gergely Kulcsár, député hongrois du parti nationaliste Jobbik, vient de déposer plainte auprès du procureur de Budapest. Il explique dans son communiqué que le code pénal hongrois indique que si un parent ou un tuteur légal d’un enfant met en danger le développement physique, mental, moral ou émotionnel de l’enfant dont il a la charge, il encourt une peine de prison de un à cinq ans, et considère que les parents ayant emmené leurs enfants à la gay pride ont effectivement commis de tels actes.

Le Jobbik avait décidé de ne pas participer aux contre-manifestations de la gay pride, tout en indiquant que ses adhérents et élus étaient parfaitement libres d’y participer, sans toutefois porter sur eux de signes distinctifs de leur appartenance au Jobbik. Son Président Gábor Vona s’en est expliqué en affirmant qu’il ne souhaite pas donner en offrande aux médias libéraux hongrois la possibilité de dénigrer le Jobbik, tout en reconnaissant qu’il comprenait que l’absence officielle de son parti aux contre-manifestations suscite des critiques, et que selon lui la seule issue raisonnable et satisfaisante à ce problème serait une interdiction pure et simple de la gay pride, comme cela se fait à Moscou ou dans d’autres pays.

La plainte en question :

Related Articles

54 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 22 juillet 2013 @ 10 h 52 min

    @guillaume
    Où sont les injures ? dans vos rêves ?

  • Gisèle , 22 juillet 2013 @ 10 h 53 min

    Malheureusement c’est déjà effectif , ! moi je peux en témoigner !

  • Gisèle , 22 juillet 2013 @ 11 h 03 min

    Qu ‘ est ce que l’ Amour ?? pas * faire * l’amour ….
    Aimer …..
    Au fait , voilà :
    Vous décidez un jour de construire une piscine dans votre jardin .
    Vous êtes père d’un joli bambin que vous dites aimer de tout votre cœur .
    Un mois après , votre joli bambin se noie dans cette piscine .
    Vous l’aimiez pourtant … mais , vous l’avez oublié , lui .. tout excité à l’idée des plongeons et des baignades rafraîchissantes .
    Il avait pourtant besoin de votre protection et de vos conseils , non ?

  • monhugo , 22 juillet 2013 @ 13 h 15 min

    J’ai dit” idéologie”, me semble-t-il. Les “christianisme, catholicisme, judaïsme” visent des religions, ce qui est sans doute légèrement différent, non ? Islam = islamisme, par ailleurs.”Homosexualisme” = idéologie faisant de l’homosexualité de ses adeptes le centre de leurs préoccupations. Dans le même registre que “féminisme” (femme) ou “machisme” (“mâle).

  • monhugo , 22 juillet 2013 @ 13 h 25 min

    Viens par curiosité de visionner le diaporama en question. Si l’on n’y voit pas en effet d’horreur maximum comme ce machin hérissé de bites arc-en-ciel (tout un symbole !), on y voit un ramassis de petites horreurs (déjà sur le plan esthétique), montrant (si l’on pouvait avoir le moindre doute à cet égard) que les “fiertés” sont un étalage constant de “freaks”. Mon sens aigu de ce qui est beau ne me fait évidemment pas plus apprécier les gros beaufs que l’on voit (pur hasard, évidemment) en opposants à tant de “grâce”, “différente”.

  • Guillaume , 22 juillet 2013 @ 16 h 05 min

    @gisèle qu parle d’injures? Je parle de propos homophobes qui tombent sous le coup de la loi.

  • Yaki , 22 juillet 2013 @ 18 h 01 min

    Avez-vous choisit d’aimer les hommes ?
    Pourquoi ne répondez-vous pas à la question ?

    Lorsque l’Eglise tenait les registres d’Etat “civil”, seul mariage religieux avait une valeur légale, et ce mariage était d’amour, peut-être arrangé, mais d’amour. C’est d’ailleurs ce qui est annoncé lors des mariages religieux : amour entre deux être, amour pour dieu.

    Et comme le droit n’a que faire la la sexualité (puisque même les personnes stériles peuvent se marier), il doit n’avoir que faire de l’orientation sexuelle. Le mariage peut donc se faire entre deux personnes de même sexe.

Comments are closed.