Gay pride de Budapest : un député hongrois attaque en justice les parents qui ont emmené leurs enfants

Nouvelles de France avait publié en exclusivité pour la France un certain nombre de photographies de la gay pride de Budapest, dont certaines étaient pour le moins choquantes, donnant une autre image que celle mise en avant par les promoteurs des « prides » et autres activistes LGTB.

Gergely Kulcsár, député hongrois du parti nationaliste Jobbik, vient de déposer plainte auprès du procureur de Budapest. Il explique dans son communiqué que le code pénal hongrois indique que si un parent ou un tuteur légal d’un enfant met en danger le développement physique, mental, moral ou émotionnel de l’enfant dont il a la charge, il encourt une peine de prison de un à cinq ans, et considère que les parents ayant emmené leurs enfants à la gay pride ont effectivement commis de tels actes.

Le Jobbik avait décidé de ne pas participer aux contre-manifestations de la gay pride, tout en indiquant que ses adhérents et élus étaient parfaitement libres d’y participer, sans toutefois porter sur eux de signes distinctifs de leur appartenance au Jobbik. Son Président Gábor Vona s’en est expliqué en affirmant qu’il ne souhaite pas donner en offrande aux médias libéraux hongrois la possibilité de dénigrer le Jobbik, tout en reconnaissant qu’il comprenait que l’absence officielle de son parti aux contre-manifestations suscite des critiques, et que selon lui la seule issue raisonnable et satisfaisante à ce problème serait une interdiction pure et simple de la gay pride, comme cela se fait à Moscou ou dans d’autres pays.

La plainte en question :

Related Articles

54 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Dōseikekkon , 22 juillet 2013 @ 1 h 10 min

    OK, je comprends mieux.

    Christianisme, catholicisme, judaïsme, islamisme (ah tiens, mais pas islam, du coup !), etc.

  • Dōseikekkon , 22 juillet 2013 @ 1 h 26 min

    monhugo : « les faits de pédophilie (à compléter avec ceux dits “d’éphébophilie”) concernant les homosexuels ne sont quasiment jamais traités par les “grands” médias, spécialement les médias français ».

    Là n’est pas la question ; les faits de pédophilie perpétrés par des hétérosexuels sont-ils plus facilement et plus souvent évoqués par ces mêmes « grands médias ».
    Mon impression est que non (sauf cas d’une exceptionnelle gravité, tels l’affaire Dutroux ; ou ayant d’autres ramifications intéressantes : le fonctionnement de la Justice dans l’affaire d’Outreaux, la dénonciation d’un système dans la pédophilie au sein de l’Église).
    Car ces grands médias s’estiment probablement au-dessus de ce qui est perçu comme — quoi que l’on en pense – du fait divers. Fait divers qu’ils laissent à un autre type de presse (caniveau, ou régionale, ou militante [NDF etc.],…). Et ils préfèrent traiter la politique, l’économie, le social, la géopoloitique, etc.

    Donc, sauf à disposer d’une étude scientifique recensant exhaustivement sur une longue durée ces « affaires » ainsi que leur traitement par les médias, je crains que vous ne vous laissiez mener par des « impressions », par une subjectivité à inclination un peu complotiste (« on nous cache tout, les lobbies sont aux manettes ! »).

  • Dōseikekkon , 22 juillet 2013 @ 2 h 11 min

    Que la photo ait été prise effectivement lors d’une gay pride (Berlin ?), j’en suis parfaitement d’accord.
    Ce qui me chiffonne c’est seulement qu’elle illustre un article servant à justifier l’indignation des dames patronnesses hongroises : voyez à quel point les Hongrois sont fondés à s’offusquer !.

    Parce que, quand on en cherche, des images de la récente gay pride de Budapest, eh bien on se rend compte qu’elles ne cassent pas trois pattes à un canard.
    — Par exemple :
    http://stavilaandrei.wordpress.com/2013/07/07/my-budapest-36-the-gay-parade/

    — Ici une vidéo de 6 minutes, montrant un défilé bien ordinaire :
    http://index.hu/video/2013/07/07/pride_2013/

    — Ici un diaporama (les 14 & 16 représentant plutôt, si je comprends bien, vos « amis ») :
    http://kepek.origo.hu/galleriesdisplay/gdisplay?xml=/1307/Budap201376155623/gallery.xml

  • olric , 22 juillet 2013 @ 6 h 34 min

    Le “mariage” homosexuel est la première étape, il a été applaudi par tous les pervers.

  • Guillaume , 22 juillet 2013 @ 8 h 35 min

    Robert, vos propos tombent sous le coup de la loi.

    Modérez vous.

  • propatria , 22 juillet 2013 @ 8 h 37 min

    Jésus disait que ceux qui scandalisent les petits enfants méritent d’avoir une meule autour du cou et d’être noyés:à mon avis on ne se moque pas de Dieu,et le châtiment divin va être terrible,sodome et gomhore on été détruites par le feu ne souhaitons pas être à leur place

  • Gisèle , 22 juillet 2013 @ 10 h 49 min

    PFF !! non non , je ne suis pas arriérée , ni sénile … au contraire . Appelez ça comme vous voulez , mais la lutte de pouvoir entre l’ Est et l ‘ Ouest est toujours d’actualité , à moins qu’ils fassent semblant pour , à la fin , mettre en place un seul et même pouvoir . Chacun son chaos , pourvu qu’un même but soit atteint !

Comments are closed.