I>Télé censure Zemmour

I>Télé s’est emparée de la polémique artificielle sur les soi-disant propos du chroniqueur dans le journal italien le Corriere della Serra pour le virer purement et simplement de la chaîne, en supprimant son émission de débat avec Nicolas Domenach, Ça se dispute. Céline Pingalle, directrice de la rédaction, confirme qu’il s’agit bien d’une censure pour cause de crime de malpensée :

« Nous avons vu le journaliste du Corriere della Sera, puis nous avons sollicité et filmé un entretien avec Eric Zemmour, pour qu’il puisse exposer ses arguments. Mais les réponses qu’il a apportées n’ont pas dissipé le trouble »
À noter que la chaîne avait néanmoins filmé une émission de débat entre Zemmour et Olivier Galzi, qu’elle décide maintenant de ne pas diffuser. C. Pingalle ose tout de même conclure :
« Nous sommes très soucieux de respecter la liberté d’expression1. Et nous avons défendu celle d’Eric [Zemmour] pendant plus de dix ans, pour que ses idées soient prises en compte, contredites et débattues. Mais aujourd’hui, (…) le dialogue est devenu de plus en plus difficile, voire impossible. (…) Itélé doit être la chaîne du monde ouvert »
Ou de la conception de la liberté d’expression chez les scribouillards de Canal+ et consorts.

Voir aussi

Sur Le Point :

« Le divorce Zemmour/i-Télé est d’abord une magnifique publicité (une de plus) pour Le Suicide français le livre du journaliste déjà vendu à plus de 400 000 exemplaires. Il jette l’opprobre sur une chaîne qui souffre de n’avoir ni la légitimité de LCI ni le succès de BFMTV. L’hiver ne sera pas terminé que Zemmour aura trouvé une nouvelle famille d’accueil… Ironie du sort, le jour même où i-Télé liquidait sa figure de proue, Barack Obama affirmait que Sony Pictures a fait “une erreur” en renonçant à la sortie d’un film humoristique (The Interview) moquant Kim Jong-un, le leader du régime communiste de Corée du Nord. Il y a des erreurs qui honorent, d’autres qui déshonorent… »

À propos :

« Vous pouvez contacter i>TELE par courrier, téléphone ou courriel

Par courrier :
i>TELE
1, Place du Spectacle
92863. ISSY-LES-MOULINEAUX CEDEX 9

Adresse physique :

1 rue les Enfants du Paradis, Batiment C
92652 BOULOGNE BILLANCOURT

Par téléphone : 01.71.35.55.55

Par courriel : [email protected] »

Notes

  1. « Nous sommes très soucieux de respecter la liberté d’expression. Et nous avons défendu celle d’Eric [Zemmour] pendant plus de dix ans, pour que ses idées soient prises en compte, contredites et débattues. Mais aujourd’hui, on a l’impression que c’est lui qui fixe les règles et de quoi on parle. On a de moins en moins le sentiment qu’on peut débattre. Le dialogue est devenu de plus en plus difficile, voire impossible. On a l’impression qu’il se parle à lui-même et à son public »

Related Articles

88 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • scaletrans , 20 décembre 2014 @ 13 h 35 min

    Toutes ces “associations” prébendées, tous ces “presstitués” obéissent aux ordres de la police de la pensée. Zemmour est sans doute loin d’être parfait dans sa défense de notre culture et de notre civilisation car il lui manque une base essentielle, bien qu’il n’en semble pas si éloigné… mais on ne peut que saluer son courage.

  • Janus , 20 décembre 2014 @ 14 h 28 min

    Il faut boycotter tous les annonceurs de ITélé si cette chaine fait appel à la publicité (Je ne regarde plus la télé depuis plus de 10 ans et je ne suivais EZ que sur son site et donc je ne sais pas ce qu’est cette chaine de merde.

  • Janus , 20 décembre 2014 @ 14 h 32 min

    Pour ceux qui veulent prendre contact avec iTélé :

    SESI, société d’exploitation d’un service d’information, société en nom collectif, au capital de 7.500 euros, inscrite au RCS de Nanterre sous le numéro 412 916 215, dont le siège social est situé au 1, Place du Spectacle. 92863. ISSY-LES-MOULINEAUX CEDEX 9.

    La directrice de la publication est Madame Cécilia RAGUENEAU.

    Téléphone : 01 71 35 35 35

    Le contenu du site i>TELE, notamment les vidéos, les textes, les photographies, les logos ou tout autre élément figurant au sein du Site est protégé par le droit de la propriété intellectuelle selon les lois en vigueur dans le monde entier. La reproduction, la transmission, la vente, la location ou le prêt, la modification, l’adaptation, ou toute autre utilisation du Contenu présent sur le site i>TELE, est strictement interdite.

    L’hébergeur est la société SFR dont le siège social est42, avenue de Friedland 75008 Paris, inscrite au RCS de Paris sous le numéro 403 106 537
    Téléphone : 01 70 18 60 00

  • Enoch , 20 décembre 2014 @ 15 h 03 min

    Mon message envoye sur I-tele (I-collabo):

    Messieurs, Mesdames,

    Votre décision de censurer, le journaliste Eric Zemmour, est digne des heures les plus sombres de notre histoire.

    Vous avez remplacé Pétain, sous domination nazie. Votre acte est comparable à ce que les régimes totalitaires ont produit de pires!

    Vous êtes les Big Brother de la pensée populaire.

    Le journalisme parisien est devenu l’égale de la noblesse versaillaise sous le règne de Louis XVI.

    Vous cherchez le belle esprit pour exister dans la coure des décadents, vous finirez à la lanterne.

    N’ayant malheureusement à notre niveau comme arme que le choix du boycotte, pour tarir la moisson des annonceurs, je vais de ce pas résilier mes abonnements au groupe Canal +, chaine emblématique de la décadence des bobos parisiens.

    Nous ne pouvons qu’espérer que l’argent viendra à manquer pour votre caste d’arrogeant déconnecter pour que rapidement vous vous frottiez à la populace des sans-dents qui vous haïssent tout les jours un peu plus.

    Vous pensez avoir gagner une bataille, vous avez déjà perdu la guerre.

    A bientôt dans le réel.

  • jpm , 20 décembre 2014 @ 15 h 39 min

    un seul nom à retenir : CELINE PINGALLE.

    Le reste est un point de détail

  • Martignan , 20 décembre 2014 @ 17 h 14 min

    Dictature? non, la république française est un état
    totalitaire où même la pensée est sous contrôle…
    Attention !

  • Tchinguis , 20 décembre 2014 @ 17 h 40 min

    Tout à fait d’accord et les “Informations” télévisées sont des mensonges éhontés et de la propagande tout à fait dignes des pires staliniens.

Comments are closed.