I>Télé censure Zemmour

I>Télé s’est emparée de la polémique artificielle sur les soi-disant propos du chroniqueur dans le journal italien le Corriere della Serra pour le virer purement et simplement de la chaîne, en supprimant son émission de débat avec Nicolas Domenach, Ça se dispute. Céline Pingalle, directrice de la rédaction, confirme qu’il s’agit bien d’une censure pour cause de crime de malpensée :

« Nous avons vu le journaliste du Corriere della Sera, puis nous avons sollicité et filmé un entretien avec Eric Zemmour, pour qu’il puisse exposer ses arguments. Mais les réponses qu’il a apportées n’ont pas dissipé le trouble »
À noter que la chaîne avait néanmoins filmé une émission de débat entre Zemmour et Olivier Galzi, qu’elle décide maintenant de ne pas diffuser. C. Pingalle ose tout de même conclure :
« Nous sommes très soucieux de respecter la liberté d’expression1. Et nous avons défendu celle d’Eric [Zemmour] pendant plus de dix ans, pour que ses idées soient prises en compte, contredites et débattues. Mais aujourd’hui, (…) le dialogue est devenu de plus en plus difficile, voire impossible. (…) Itélé doit être la chaîne du monde ouvert »
Ou de la conception de la liberté d’expression chez les scribouillards de Canal+ et consorts.

Voir aussi

Sur Le Point :

« Le divorce Zemmour/i-Télé est d’abord une magnifique publicité (une de plus) pour Le Suicide français le livre du journaliste déjà vendu à plus de 400 000 exemplaires. Il jette l’opprobre sur une chaîne qui souffre de n’avoir ni la légitimité de LCI ni le succès de BFMTV. L’hiver ne sera pas terminé que Zemmour aura trouvé une nouvelle famille d’accueil… Ironie du sort, le jour même où i-Télé liquidait sa figure de proue, Barack Obama affirmait que Sony Pictures a fait “une erreur” en renonçant à la sortie d’un film humoristique (The Interview) moquant Kim Jong-un, le leader du régime communiste de Corée du Nord. Il y a des erreurs qui honorent, d’autres qui déshonorent… »

À propos :

« Vous pouvez contacter i>TELE par courrier, téléphone ou courriel

Par courrier :
i>TELE
1, Place du Spectacle
92863. ISSY-LES-MOULINEAUX CEDEX 9

Adresse physique :

1 rue les Enfants du Paradis, Batiment C
92652 BOULOGNE BILLANCOURT

Par téléphone : 01.71.35.55.55

Par courriel : [email protected] »

Notes

  1. « Nous sommes très soucieux de respecter la liberté d’expression. Et nous avons défendu celle d’Eric [Zemmour] pendant plus de dix ans, pour que ses idées soient prises en compte, contredites et débattues. Mais aujourd’hui, on a l’impression que c’est lui qui fixe les règles et de quoi on parle. On a de moins en moins le sentiment qu’on peut débattre. Le dialogue est devenu de plus en plus difficile, voire impossible. On a l’impression qu’il se parle à lui-même et à son public »

Related Articles

88 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • serge , 20 décembre 2014 @ 10 h 54 min

    Quoi d’étonnant ?? La censure est le lot de tous les régimes socialo-communiste !!

  • serge , 20 décembre 2014 @ 10 h 55 min

    Moi aussi !!

  • montecristo , 20 décembre 2014 @ 11 h 10 min

    OUI Jejomau … il parle de haine anti musulmans mais il oublie la haine anti blancs…. heureusement que Zemmour est là pour rétablir la balance !

  • Tite , 20 décembre 2014 @ 11 h 18 min

    “on aurait jamais imaginé une telle censure en France !”

    Lucotin, vous êtes aveugle ou naïf ! En tout cas, vous avez la mémoire courte.

    La France n’est pas un pays de liberté et depuis longtemps.
    Ce qui est nouveau, c’est que cette censure éclate au grand jour.

    De Gaulle censurait la presse, les écrivains.

    Depuis, de nombreux écrivains, historiens, journalistes qui ont traité de divers sujets en donnant un angle de vue différent de la “vulgate” officielle sont aussi passés à la trappe, surtout depuis les années 80 (rappelez-vous les méthodes de Mitterrand contre Jean-Edern Hallier).

    La technique est simple. On ne parle jamais de leurs travaux ni de leurs livres donc, ils n’existent pas et, on invite toujours les mêmes dans les media et vous ne trouverez jamais de recension ou critique de leurs œuvres dans la presse spécialisée.

    L’autre méthode consiste à mettre en branle tout l’arsenal juridique mis à la disposition d’associations qui ont été créées avant tout pour cela, museler les opposants et les crieurs de vérités.
    Même des hommes politiques bien assis en ont fait les frais (ex : Charles Millon, Ph. de Villiers attaqué par le biais de sa famille…).

    Vous avez l’illusion que la parole est libre parce qu’on laisse s’exprimer des “amuseurs publiques” tels que les Guignols ou Canteloup. Mais regardez-les bien, écoutez-les bien. Vous verrez qu’ils donnent toujours des gages de soumission au “système” pour contrebalancer quelques petites vérités et ainsi, garder leur “fromage”.

    Ce qui arrive à Eric Zemmour était prévisible. Ce qui est étonnant, c’est que cela ne soit pas arrivé plus tôt.

  • carolo85 , 20 décembre 2014 @ 11 h 25 min

    Au lieu de le contredire points par points ils ont choisi lâchement
    d’évincer Eric Zemmour, lui tendant une perche inespérée.

    Manque d’arguments????

    Cela ne grandit pas ce groupe C+ qui nous impose l’intelligentsia socialiste tous les soirs!!
    Vive D8 et les pitreries de Cyril Hanouna

    Voltaire : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. »

  • montecristo , 20 décembre 2014 @ 11 h 30 min

    serge
    La censure et la dictature … !
    Et puis … après tout … je me fous complètement de I Télé … pourvu que Zemmour puisse continuer à s’exprimer … !
    Mais ce qui me fait monter au plafond … c’est que des journalistes … des journalopes … s’autorisent des décisions qui ne devraient appartenir qu’au peuple qui les paye !
    De quel droit certains de ces dictateurs osent-ils dire que telle émission est “SON EMISSION” quand c’est le peuple qui la subventionne ?

  • montecristo , 20 décembre 2014 @ 11 h 34 min

    carolo85
    “Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites … mais vous avez le droit de vous défendre ” (Sous entendu … “quand je sortirai mon épée” !)
    Actuellement … c’est plutôt ce que je dirais !

Comments are closed.