I>Télé censure Zemmour

I>Télé s’est emparée de la polémique artificielle sur les soi-disant propos du chroniqueur dans le journal italien le Corriere della Serra pour le virer purement et simplement de la chaîne, en supprimant son émission de débat avec Nicolas Domenach, Ça se dispute. Céline Pingalle, directrice de la rédaction, confirme qu’il s’agit bien d’une censure pour cause de crime de malpensée :

« Nous avons vu le journaliste du Corriere della Sera, puis nous avons sollicité et filmé un entretien avec Eric Zemmour, pour qu’il puisse exposer ses arguments. Mais les réponses qu’il a apportées n’ont pas dissipé le trouble »
À noter que la chaîne avait néanmoins filmé une émission de débat entre Zemmour et Olivier Galzi, qu’elle décide maintenant de ne pas diffuser. C. Pingalle ose tout de même conclure :
« Nous sommes très soucieux de respecter la liberté d’expression1. Et nous avons défendu celle d’Eric [Zemmour] pendant plus de dix ans, pour que ses idées soient prises en compte, contredites et débattues. Mais aujourd’hui, (…) le dialogue est devenu de plus en plus difficile, voire impossible. (…) Itélé doit être la chaîne du monde ouvert »
Ou de la conception de la liberté d’expression chez les scribouillards de Canal+ et consorts.

Voir aussi

Sur Le Point :

« Le divorce Zemmour/i-Télé est d’abord une magnifique publicité (une de plus) pour Le Suicide français le livre du journaliste déjà vendu à plus de 400 000 exemplaires. Il jette l’opprobre sur une chaîne qui souffre de n’avoir ni la légitimité de LCI ni le succès de BFMTV. L’hiver ne sera pas terminé que Zemmour aura trouvé une nouvelle famille d’accueil… Ironie du sort, le jour même où i-Télé liquidait sa figure de proue, Barack Obama affirmait que Sony Pictures a fait “une erreur” en renonçant à la sortie d’un film humoristique (The Interview) moquant Kim Jong-un, le leader du régime communiste de Corée du Nord. Il y a des erreurs qui honorent, d’autres qui déshonorent… »

À propos :

« Vous pouvez contacter i>TELE par courrier, téléphone ou courriel

Par courrier :
i>TELE
1, Place du Spectacle
92863. ISSY-LES-MOULINEAUX CEDEX 9

Adresse physique :

1 rue les Enfants du Paradis, Batiment C
92652 BOULOGNE BILLANCOURT

Par téléphone : 01.71.35.55.55

Par courriel : [email protected] »

Notes

  1. « Nous sommes très soucieux de respecter la liberté d’expression. Et nous avons défendu celle d’Eric [Zemmour] pendant plus de dix ans, pour que ses idées soient prises en compte, contredites et débattues. Mais aujourd’hui, on a l’impression que c’est lui qui fixe les règles et de quoi on parle. On a de moins en moins le sentiment qu’on peut débattre. Le dialogue est devenu de plus en plus difficile, voire impossible. On a l’impression qu’il se parle à lui-même et à son public »

Related Articles

88 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Guy Marquais , 20 décembre 2014 @ 7 h 26 min

    Hélas.. pas toujours. Si vous aviez vécu les événements de 39/45 vous sauriez que la vérité peut être défigurée grâce au recours aux médias et à la terreur s’il le faut !

  • a.picadestats , 20 décembre 2014 @ 8 h 03 min

    Lafronde,
    il y a TVLibertés
    http://www.tvlibertes.com/
    qui convient parfaitement pour une information honnête avec tous les jours
    ( lundi au vendredi) le journal télévisé à 19 h.On peut regarder sur l’ordinateur ou l’écran de télé avec un petit adaptateur.
    En dehors du journal , il y plusieurs émissions très intéressantes: histoire, livres, entretien avec des personnes qui maîtrisent parfaitement leur sujet.

  • Kellermann56 , 20 décembre 2014 @ 8 h 10 min

    La Censure en France en 2014 : inimaginable et honteux !!!
    Le rejet d’i-télé s’impose à jamais !!!

  • Kellermann56 , 20 décembre 2014 @ 8 h 11 min

    D’accord avec vous +++++++ !!!!!

  • colette81 , 20 décembre 2014 @ 8 h 12 min

    réagissez envoyé des mails à i télé pour vous faire entendre:
    [email protected]

  • C.B. , 20 décembre 2014 @ 8 h 19 min

    Il y a mieux à faire ” Centulle 19 déc 2014 à 22:58″ que de “seulement” cesser de regarder une émission au profit d’une autre (ce qui est déjà très bien).
    Faites-le savoir aux dirigeants de cette émission, en indiquant vos raisons.
    Le billet en tête vous fournit toutes les informations nécessaires, yapukakliké!
    La résistance passive, c’est en premier de cesser de financer les sectaires: il y a mieux à financer (par exemple l’émission que vous avez déjà choisie comme alternative).

  • C.B. , 20 décembre 2014 @ 8 h 22 min

    Encore un petit effort: faites-le savoir à ladite chaîne, en explicitant vos raisons.
    Ces gens se croient tout pouvoir, il faut qu’ils apprennent qu’un vendeur est tributaire et non maître de ses clients.
    Le client est roi, certains ont trop tendance à l’oublier.

Comments are closed.