Le rapport de l’IGA sur les modalités d’éloignement de Leonarda Dibrani

Voici le rapport de l’Inspection générale de l’administration sur l’affaire Leonarda : le « père » ne parle pas français (au bout de 5 ans en France). L’appartement fourni – gracieusement (alors que tant de Français attendent en vain depuis des années un logement HLM) est une porcherie sans nom (travaux conséquents nécessaires après leur départ pour remise en état des locaux), il y a au bas de l’immeuble « plusieurs » (??) véhicules hors d’usage appartenant à Dibrani. Celui-ci s’est fait une spécialité d’injurier (même dans son sabir, il n’y a aucun doute) travailleurs sociaux et enseignants. Enfin le fin mot de la scolarisation de l’ensemble assujetti de la tribu (entre 6 et 16 ans) : absences « répétées » ! « Absence sérieuse de recherche d’emploi », en dépit de nombreuses possibilités dans l’arrondissement de Pontarlier. Vivait principalement sur les « allocs » diverses (Caf, ASE). Se disait « chauffeur-routier », mais n’a jamais passé le permis nécessaire – pourtant payé à deniers publics, vraisemblablement. A fourni 3 versions différentes du pourquoi il ne pouvait fournir de documents d’identité. Etc. « Pas de réelle volonté de s’intégrer à la société française ». Sans blague ?

« La demande de Dibrani de se voir reconnaître le statut de réfugié a été rejetée par trois fois dont une en appel, il n’a pas respecté les mesures administratives prises à son encontre (2 obligations de quitter le territoire et une obligation de pointage), tous ses recours devant les juridictions ont été rejetés. » Il ne restait que l’instrumentalisation de Leonarda à tenter. Fait. Et avec quel succès !

Un petit extrait, pour la route :

(merci à monhugo)

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert BERTRAND-RIGHI , 20 octobre 2013 @ 14 h 47 min

    NB : pour etre qualifie “citoyen” Romain cela prenait 20 ans de service militaire actif. Ou affranchissement par un “sponsor”, qui le rendant libre perdait le prix de son esclave.

    Rien a voir avec ce qui se passe aujourd’hui en France. Toutefois Rome a bien ete etouffee sous le surnombre de ses etrangers.

  • monhugo , 20 octobre 2013 @ 14 h 48 min

    Le “père” est lui Kosovar. C’est du moins ce qu’il a lui-même affirmé. En fait de papiers, il n’a jamais, semble-t-il, produit qu’un certificat de mariage avec la mère des 6 enfants – un faux qu’il a acheté 50 euros. Ce qui l’a décidé à venir en France avec la tribu (la mère et sa nichée), c’est, de son propre aveu, qu’obtenir des faux papiers est beaucoup plus facile dans notre pays-passoire qu’en Italie.

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 20 octobre 2013 @ 14 h 49 min

    Bien vu, Parlier !!!

  • monhugo , 20 octobre 2013 @ 14 h 51 min

    Pas là, les japonistes chantres de la Gauche et de l’homosexualisme réunis ? En tout cas, la plupart des commentaires sont ici notés au minimum….. Ils ne sont donc sûrement pas loin.

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 20 octobre 2013 @ 14 h 53 min

    Tres bon scenario monhugo. Le “ad vitaem eternam” peut-etre ecourte par un accident ? Point ne sait: je ne suis pas cartomancien…

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 20 octobre 2013 @ 14 h 54 min

    ratchayaporn, je bous trouve un drole de nom ?

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 20 octobre 2013 @ 14 h 58 min

    NB : la Declaration Francaise des Droits de l’Homme de 1789, concerne les CITOYENS , SEULEMENT…

Comments are closed.