Manif pour Tous : Ludovine de La Rochère tente de calmer les tensions

Interrogée sur Boulevard Voltaire, Ludovine de La Rochère évoque à propos de l’éviction de Christian Vanneste “un accident (…) extrêmement regrettable” dont elle “assume pleinement la responsabilité” car ne “(voulant) absolument pas incriminer (les bénévoles de la Manif pour Tous) qui travaillent jour et nuit depuis des mois”. Bref, les coupables ne seront pas sanctionnés.

La présidente de la Manif pour Tous soutient que Christian Vanneste, qu’elle confirme avoir invité, n’était pas inscrit tandis que ce dernier affirme le contraire. Elle explique que la Manif pour Tous “(doit) faire appel, en raison des menaces qui nous sont faites, à une société privée de service d’ordre très éloignée des problématiques politiques”. Selon nos informations, la principale crainte du service d’ordre de la Manif pour Tous était en fait une intervention du Printemps français…

“Il ne faut pas ‘surinterpréter’ l’événement”, continue-t-elle, “cela ne sert à rien sinon à desservir le mouvement. Cela devient lassant : nous sommes pris entre ceux qui nous soupçonnent de collusion avec l’extrême droite et ceux qui nous accusent d’être récupérés par la ‘droite molle’. Tous ceux-là voudraient la destruction de LMPT qu’ils ne s’y prendraient pas autrement…”

Les premiers étant Frigide Barjot (refoulée de l’UDT, ce qui ne l’a pas empêché de tweeter qu’elle interviendrait dimanche…) et Golias, bref peanuts dans la réalité mais de très nombreux médias dans la tête de certains communicants de LMPT, les seconds pas mal de militants, qui se demandent par exemple pourquoi l’association Famille et Liberté, que préside Christian Vanneste, n’est pas autorisée à rejoindre La Manif pour Tous…

Related Articles

117 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • bagatelle , 20 septembre 2013 @ 11 h 47 min

    Bien sûr que cela comprendra le refus de l’union civile!

  • Jean-Marie Mas , 20 septembre 2013 @ 11 h 48 min

    Très belle intervention d’un homme engagé a nos cotés, c’est un de plus. Il ne cache pas son engagement politique, mais aussi comme chef d’entreprise et dans de nombreux domaines.
    Le pays a besoin de gens de qualité, qui se mouille la chemise, et pas seulement derrière un clavier.

  • Eric Martin , 20 septembre 2013 @ 11 h 49 min

    @ bagatelle : je blaguais… Mais libre à vous de renoncer aux commentaires.

  • Jean-Marie Mas , 20 septembre 2013 @ 11 h 51 min

    Mariton a reconnu publiquement des erreurs, cette humilité l’honore.
    Lors de l’université, il est revenu sur sa déclaration et a assuré qu’il ne marierait pas. Nous l’avons ovationné.

  • Thib , 20 septembre 2013 @ 12 h 09 min

    Tout à fait d’accord avec Steph. J’ai eu l’occasion d’entendre M Vanneste, dans un dîner privé, s’exprimer avec tant de haine au sujet du front national que je me suis demandé s’il n’était pas réllement une taupe de l’UMP en service commandé.

  • Eric Martin , 20 septembre 2013 @ 12 h 15 min

    Je pense que Christian Vanneste a légèrement évolué sur le sujet. Après, on a le droit d’être dissident ET de ne pas soutenir le FN, non ? A moins que la “dissidence” soit aussi sectaire que le système… Dans ce cas, restent la famille et la nature, bref, le survivalisme. Je ne suis pas loin d’en être rendu à ce stade.

  • pas dupe , 20 septembre 2013 @ 12 h 27 min

    Pardon, mais ce sont les actes qui se jugent et non les mots, même s’ils s’écrivent “maux” !
    Mariton est sur un siège éjectable. Il a “volontairement” c…ll..é les opposants au mariage Taubira. Même sa bonne femme (elle ne mérite pas mieux) s’est exprimée sur le site du SB pour minimiser l’amendement de Mariton à l’AN ! Faisant croire que le CC

Comments are closed.