Manif pour Tous : Ludovine de La Rochère tente de calmer les tensions

Interrogée sur Boulevard Voltaire, Ludovine de La Rochère évoque à propos de l’éviction de Christian Vanneste “un accident (…) extrêmement regrettable” dont elle “assume pleinement la responsabilité” car ne “(voulant) absolument pas incriminer (les bénévoles de la Manif pour Tous) qui travaillent jour et nuit depuis des mois”. Bref, les coupables ne seront pas sanctionnés.

La présidente de la Manif pour Tous soutient que Christian Vanneste, qu’elle confirme avoir invité, n’était pas inscrit tandis que ce dernier affirme le contraire. Elle explique que la Manif pour Tous “(doit) faire appel, en raison des menaces qui nous sont faites, à une société privée de service d’ordre très éloignée des problématiques politiques”. Selon nos informations, la principale crainte du service d’ordre de la Manif pour Tous était en fait une intervention du Printemps français…

“Il ne faut pas ‘surinterpréter’ l’événement”, continue-t-elle, “cela ne sert à rien sinon à desservir le mouvement. Cela devient lassant : nous sommes pris entre ceux qui nous soupçonnent de collusion avec l’extrême droite et ceux qui nous accusent d’être récupérés par la ‘droite molle’. Tous ceux-là voudraient la destruction de LMPT qu’ils ne s’y prendraient pas autrement…”

Les premiers étant Frigide Barjot (refoulée de l’UDT, ce qui ne l’a pas empêché de tweeter qu’elle interviendrait dimanche…) et Golias, bref peanuts dans la réalité mais de très nombreux médias dans la tête de certains communicants de LMPT, les seconds pas mal de militants, qui se demandent par exemple pourquoi l’association Famille et Liberté, que préside Christian Vanneste, n’est pas autorisée à rejoindre La Manif pour Tous…

Related Articles

117 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eric Martin , 20 septembre 2013 @ 11 h 27 min

    @ PG : il y a déjà eu au moins une parodie LGBT de mariage au Chesnay.

  • PG , 20 septembre 2013 @ 11 h 35 min

    Bagatelle

    Très significatif le sophisme MPT : on ne les a pas invités, puisqu’ils ne seraient pas venus. Vous nous prenez vraiment pour des idiots, je pense.Ce propos illustre parfaitement la duplicité constante des dirigeants de la MPT
    Dire qu’aucun élu FN n’était présent parce qu’il avait l’Université du FN à Marseille, c’est réellement mentir. Si Marion Maréchal Le Pen ou G. COLLARD avaient été invités pour une intervention, ils seraient venus et auraient rejoint Marseille ensuite.
    Les Bompard, en première ligne et qui n’allaient pas à Marseille ont été soigneusement ignorés.
    Déjà votre propos annonce la duperie : le questionnaire aux candidats demandera l’abrogation de la loi TAUBIRA,, mais pas le refus de l’Union Civile, le projet homosexualiste de l’UMP.
    Ainsi c’est très clair : on affecte de combattre le projet de gauche (qui est passé sans encombre grâce à M.M. Gaudin et Mariton et leurs accords de procédures parlementaires avec le PS) , mais on a déjà donné des assurances à l’UMP : nous ne combattrons pas votre projet de mariage d’ici 2017, car vous seuls pouvez nous sauver…..
    Et vous abordez le sujet de l’efficacité ?
    Abordez celui de la vérité.
    :

  • Jean-Marie Mas , 20 septembre 2013 @ 11 h 36 min

    Raisons de plus pour se mobiliser, s’unir et non se tirer dessus. A Montpellier, nous avons face a nous une situation difficile, nous n’attendons pas que les choses nous arrives toute cuite.
    On se lève, on se bouge. Nous avons créé l’association LMPT LR, et on agit.
    Chacun d’entre nous doit se bouger, ne pas attendre, s’engager, et éviter de se prendre la tète comme on le voit ici.

  • Jean-Marie Mas , 20 septembre 2013 @ 11 h 40 min

    Et il continue……

  • bagatelle , 20 septembre 2013 @ 11 h 42 min

    Si vous le prenez comme cela, je renonce aux commentaires. Vous savez très bien ce qu’est le plan vigie-gender, c’est la distribution de tracts aux parents afin de les informer sur le Gender, car les 3/4 des personnes ignorent ce dont il s’agit.?
    Maintenant au revoir Monsieur Martin, heureuse de vous avoir lu.

  • PG , 20 septembre 2013 @ 11 h 43 min

    J-M MAS
    Moi aussi je suis grand-père à 58 ans depuis 5 ans, je milite depuis l’âge de 16 ans, quand j’ai été interdit de présence 1 mois en 1972 parce que j’avais arraché une affiche pro VietCong. Et je n’ai jamais cessé de militer dans d’autres conditions face à l’extrême gauche que celles des bureaux feutrés où se réunissent les responsables auto proclames de la MPT, cette organisation sans statuts et sans vie associative normale, et qui a dépensé des millions d’Euros sans jamais publier un seul bilan ou compte, tout en réclamant en permanence des dons.
    ¨tre transparent, cela ne se décrète pas, comme avoir une clarté dans l’action : cela est une évidence pour tous. La MPT s’enfonce de plus en plus dans une gestion boutiquière et politicienne, et c’est cela qui fait réagir.
    Le passé de chacun ne peut pas servir de justification pour trahir : rien ne justifie le sophisme qui est la forme la pire du mensonge, celui qui se déguise en apparence de vérité.

  • Jean-Marie Mas , 20 septembre 2013 @ 11 h 43 min

    Toi, tu dois émarger au PS, Il y a ici des agitateurs qui passent leur temps a faire mousser.
    Pauvre mecs, retournez dans vos cellules gauchistes.

Comments are closed.