Manif pour Tous : Ludovine de La Rochère tente de calmer les tensions

Interrogée sur Boulevard Voltaire, Ludovine de La Rochère évoque à propos de l’éviction de Christian Vanneste “un accident (…) extrêmement regrettable” dont elle “assume pleinement la responsabilité” car ne “(voulant) absolument pas incriminer (les bénévoles de la Manif pour Tous) qui travaillent jour et nuit depuis des mois”. Bref, les coupables ne seront pas sanctionnés.

La présidente de la Manif pour Tous soutient que Christian Vanneste, qu’elle confirme avoir invité, n’était pas inscrit tandis que ce dernier affirme le contraire. Elle explique que la Manif pour Tous “(doit) faire appel, en raison des menaces qui nous sont faites, à une société privée de service d’ordre très éloignée des problématiques politiques”. Selon nos informations, la principale crainte du service d’ordre de la Manif pour Tous était en fait une intervention du Printemps français…

“Il ne faut pas ‘surinterpréter’ l’événement”, continue-t-elle, “cela ne sert à rien sinon à desservir le mouvement. Cela devient lassant : nous sommes pris entre ceux qui nous soupçonnent de collusion avec l’extrême droite et ceux qui nous accusent d’être récupérés par la ‘droite molle’. Tous ceux-là voudraient la destruction de LMPT qu’ils ne s’y prendraient pas autrement…”

Les premiers étant Frigide Barjot (refoulée de l’UDT, ce qui ne l’a pas empêché de tweeter qu’elle interviendrait dimanche…) et Golias, bref peanuts dans la réalité mais de très nombreux médias dans la tête de certains communicants de LMPT, les seconds pas mal de militants, qui se demandent par exemple pourquoi l’association Famille et Liberté, que préside Christian Vanneste, n’est pas autorisée à rejoindre La Manif pour Tous…

Related Articles

117 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eric Martin , 20 septembre 2013 @ 10 h 29 min

    Un plan Vigi-gender ou Vigi-Vanneste ? Ok, je sors…

  • Jean-Marie Mas , 20 septembre 2013 @ 10 h 38 min

    Réponse a hubert: Le neuneu te dis bien des choses, au soir de ma vie, je suis grand père, après une vie de militantisme qui a permis a des zozos comme toi d’avoir un peu de liberté, me faire insulter sur un blog plus ou moins confessionnel démontre si besoin était le niveau de déliquescence de cette société.
    Finalement, Vouloir vous formater comme le souhaite Peillon n’est pas une si mauvaise idée.

  • bagatelle , 20 septembre 2013 @ 10 h 59 min

    En tant que chef d’entreprise sur le thème “s’engager sur plusieurs fronts”

  • Christian , 20 septembre 2013 @ 11 h 09 min

    Gloire à toi, Staline !

  • J. Elsé , 20 septembre 2013 @ 11 h 11 min

    Ralf : si je vous ai bien compris, tous ceux qui ne rentrent pas dans le cadre de la LMPT sont à éliminer… Ce n’est pas ce qu’on appelle le totalitarisme ?
    Considérer les gens qui veulent se débarasser des parasites qui nous gouvernent comme des inutiles parce qu’ils agissent à leur façon, c’est un belle leçon de démocratie (style Parti Communiste) !
    A moins que vous n’ayez des intentions cachées derrières les belles paroles ou les beaux slogans ; cela me rappelle quelqu’un…

  • Veronique , 20 septembre 2013 @ 11 h 19 min

    Certes, mais qui est à l’origine des divisions, déjà ? Ah oui, LMPT qui a ensuite l’audace de pleurnicher et qui tente de se donner le beau rôle.

  • PG , 20 septembre 2013 @ 11 h 24 min

    Geneviève et J-M MAS
    Je regrette : la Manif Pour Tous ne s’est pas mobilisée pour les maires dissidents. M. BRILLAULT n’a pas été confronté au problème et le maire d’ARcangue a cédé très vite.
    En Anjou, cette absence d’implication de la MPT pour les maires, je l’ai vécu en ANJOU très directement, à Challains la Potherie en juin, quand 8 maires se sont réunis pour dire leur refus à l’avance, Pas de mobilisation des responsables départementaux de la MPT, il est vrai tous encartés UMP et qui faisaient livrer le matériel de la MPT dans les locaux de l’UMP et racontaient sur la tribune des Manifs ce mensonge énorme : c’est la gauche qui a introduit le gender à l’école.
    La MPT n’a rien créé pour susciter d’autres refus massifs dans toute la France : la MPT s’est couchée devant l’Etat socialiste au nom de la ”légalité”, ce qui n’était pas la question. Il fallait faire un dossier envoyé aux maires, et rien n’a été fait : la MPT préfère payer qq centaines de salariés de sociétés de sécurité à 500 Euros/jour, celles que l’UMP utilise parce qu’elles sont dirigées apr des proches de l’UMP, que de consacrer cet argent à qq chose d’utile et constructif.

    Rien pour soutenir non plus les Bompard, lâchés totalement par la MPT sous prétexte qu’ils ne sont pas ”fréquentables” : c’est eux qu’il fallait mettre en avant, et non l’insipide BRILLAULT qui n’est pas concerné.
    Ce n’est pas la Manif Pour Tous qui a agi devant le Conseil d’Etat.
    Cessez de nous bassiner avec des conseils de management et d’efficacité : quand on s’appuie sur l”UMP du gender et de l’Union Civile, on ne parle pas d’efficacité, mais on expose une grande confusion. Et soit une grande naïveté, soit un grand machiavélisme.

Comments are closed.