Manif pour Tous : Ludovine de La Rochère tente de calmer les tensions

Interrogée sur Boulevard Voltaire, Ludovine de La Rochère évoque à propos de l’éviction de Christian Vanneste “un accident (…) extrêmement regrettable” dont elle “assume pleinement la responsabilité” car ne “(voulant) absolument pas incriminer (les bénévoles de la Manif pour Tous) qui travaillent jour et nuit depuis des mois”. Bref, les coupables ne seront pas sanctionnés.

La présidente de la Manif pour Tous soutient que Christian Vanneste, qu’elle confirme avoir invité, n’était pas inscrit tandis que ce dernier affirme le contraire. Elle explique que la Manif pour Tous “(doit) faire appel, en raison des menaces qui nous sont faites, à une société privée de service d’ordre très éloignée des problématiques politiques”. Selon nos informations, la principale crainte du service d’ordre de la Manif pour Tous était en fait une intervention du Printemps français…

“Il ne faut pas ‘surinterpréter’ l’événement”, continue-t-elle, “cela ne sert à rien sinon à desservir le mouvement. Cela devient lassant : nous sommes pris entre ceux qui nous soupçonnent de collusion avec l’extrême droite et ceux qui nous accusent d’être récupérés par la ‘droite molle’. Tous ceux-là voudraient la destruction de LMPT qu’ils ne s’y prendraient pas autrement…”

Les premiers étant Frigide Barjot (refoulée de l’UDT, ce qui ne l’a pas empêché de tweeter qu’elle interviendrait dimanche…) et Golias, bref peanuts dans la réalité mais de très nombreux médias dans la tête de certains communicants de LMPT, les seconds pas mal de militants, qui se demandent par exemple pourquoi l’association Famille et Liberté, que préside Christian Vanneste, n’est pas autorisée à rejoindre La Manif pour Tous…

Related Articles

117 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Geneviève , 20 septembre 2013 @ 9 h 50 min

    cessez, s’il vous plaît de raconter n’importe quoi, sans même vous informer! Le maire d’Arcangues et celui du Chesnay, Philippe Brillaut étaient des intervenants à Vincennes ce dernier week-end, et la Manif a obtenu une victoire au Conseil Constitutionnel qui entend examiner la QPC que ces maires leur ont posée.

  • Eric Martin , 20 septembre 2013 @ 9 h 52 min

    @ Guy Lux : des simples participants ont été mis au courant dès le déjeuner…

  • hubert , 20 septembre 2013 @ 10 h 05 min

    De toute façon, les mensonges de cette (…) ne tiennent pas. Dans un séminaire qui se respecte, se sont des hôtesses qui accueillent et dirigent les participants.
    Si “service d’ordre” il y a (quels fascistes), c’est que c’est politique. Il vérifie alors sur le cahier des inscriptions que telle personne est bien inscrite et il en discute avec elle. Il ne le claustrent pas dans une pièce tels des gardiens de la Révolution iraniens.
    De plus, les personnes invitées n’ont pas à s’inscrire, c’est la Rochère qui devait l’inscrire sans le faire payer.
    Qu’ils n’essaient pas de nous faire croire que Mr Vaneste à mégoté sur 40 € pour entrer en douce, tel un clodo.
    Bizarre, les deux inscriptions ont été effacées ?
    Bizarre, le tél de la Rochère ne captait plus au moment où Christian Vaneste l’a appelée au secours ?
    Et si l’inscription de Mariton n’était pas sur le cahier, les facho l’auraient-t-il viré ? Non, ils se seraient prosternés en disant “Monseigneur, pour vous, c’est gratuit”
    Ce même service d’ordre qui a laissé la police tabasser, gazer et enlever les manifestants sous ses yeux dans une parfaite indifférence.
    C’est méprisable !

  • Jean-Marie Mas , 20 septembre 2013 @ 10 h 10 min

    Merci de participer a faire apparaître quelques vérités. Sur ce blog, peu ont vécu ce weekend, mais tous ou presque critiquent. Compte tenu de mon age, je peu dire qu’il y a beaucoup de petits cons. Je le dis avec affection, car ils ne sont pas très éloignés, juste a coté de la plaque.
    Ils pensent dans leur coin, sans tenir compte de l’environnement, sans tenir compte des réalités. Printemps Français, nous, a LMPT on vous aime bien, mais permettez que nous fassions notre chemin, la locomotive avance, raccrochez vos wagons, ou bien suivez votre propre voie.

  • hubert , 20 septembre 2013 @ 10 h 15 min

    Conférence déliquescente et gâteuse des Evêques de France, qui a eu honte de descendre dans la rue contre le mariage homo et refusé de condamner la guerre contre la Syrie pour ne pas se mettre mal avec Hollande ! Des personnes comme Vanneste sont obligées de faire leur boulot à leur place et de prendre les coups de tous les côtés.

  • hubert , 20 septembre 2013 @ 10 h 16 min

    Quel neuneu ce type

  • bagatelle , 20 septembre 2013 @ 10 h 25 min

    Merci Jean Marie, ainsi que Gabrielle et Geneviève. On reconnaît ceux qui agissent.
    Par dessus la tête de ceux qui n’ont que de la critique à faire. Messieurs et Mesdames les donneurs de leçons, qu’avez-vous fait à part taper sur un clavier pour lutter contre ce gouvernement qui détruit notre civilisation? Avez-vous manifesté?
    Avez-vous été à une veillée? Avez-vous organisé une veillée? Avez-vous été sentinelle? Avez-vous vous accueilli un membre du gouvernement? Etiez-vous à l’université d’été de la LMPT? etc….
    D’accord une bourde a été commise avec Monsieur Vanneste. On ne va pas épiloguer pour savoir qui a tort ou raison.
    Quant à la présence de certains de l’UMP, ils étaient là pour répondre au thème d’un des forums “s”engager en politique”Je vous rappelle que le FN avait sa propre université d’été.
    Aux grincheux qui disent que la LMPT ne sert à rien? Je vous rappelle qu’elle a réussi à mettre 3 fois de suite 1 million de personnes dans la rue. Certains auraient voulu de la castagne, je ne suis pas sûr d’un résultat bénéfique pour nous. Grâce à elle plusieurs plaintes ont été déposées par l’Europe à la France pour violence pendant les manifs.
    La LMPT a établi un plan Vigi-Gender dans les écoles, ce n’est pas de l’action?
    Pour contrer le gouvernement avec sa loi famille destructrice, elle est en train de mettre en place un grenelle de la famille.
    Quant aux prochaines élections une profession de foi sera proposée aux candidats par laquelle on leur demandera de s’engager sur les points importants ; à savoir abrogation de la loi Taubira, non à la GPA, et à la PMA, non à la recherche sur l’embryon….
    Et oui on vous demandera de revenir dans la rue si la proposition de loi faite le 19 juillet dernier en catimini sur la PMA est votée!
    Allez ne vous découragez pas, ce n’est pas un combat facile, et je vous en supplie,
    nous devons restés UNIS. Nous avons un but commun, nous aimons notre pays!
    Et arrêtez de m’appeler la gentille Bagatelle, cela m’énerve!!!!!!!

Comments are closed.