Manif pour Tous : Ludovine de La Rochère tente de calmer les tensions

Interrogée sur Boulevard Voltaire, Ludovine de La Rochère évoque à propos de l’éviction de Christian Vanneste “un accident (…) extrêmement regrettable” dont elle “assume pleinement la responsabilité” car ne “(voulant) absolument pas incriminer (les bénévoles de la Manif pour Tous) qui travaillent jour et nuit depuis des mois”. Bref, les coupables ne seront pas sanctionnés.

La présidente de la Manif pour Tous soutient que Christian Vanneste, qu’elle confirme avoir invité, n’était pas inscrit tandis que ce dernier affirme le contraire. Elle explique que la Manif pour Tous “(doit) faire appel, en raison des menaces qui nous sont faites, à une société privée de service d’ordre très éloignée des problématiques politiques”. Selon nos informations, la principale crainte du service d’ordre de la Manif pour Tous était en fait une intervention du Printemps français…

“Il ne faut pas ‘surinterpréter’ l’événement”, continue-t-elle, “cela ne sert à rien sinon à desservir le mouvement. Cela devient lassant : nous sommes pris entre ceux qui nous soupçonnent de collusion avec l’extrême droite et ceux qui nous accusent d’être récupérés par la ‘droite molle’. Tous ceux-là voudraient la destruction de LMPT qu’ils ne s’y prendraient pas autrement…”

Les premiers étant Frigide Barjot (refoulée de l’UDT, ce qui ne l’a pas empêché de tweeter qu’elle interviendrait dimanche…) et Golias, bref peanuts dans la réalité mais de très nombreux médias dans la tête de certains communicants de LMPT, les seconds pas mal de militants, qui se demandent par exemple pourquoi l’association Famille et Liberté, que préside Christian Vanneste, n’est pas autorisée à rejoindre La Manif pour Tous…

Related Articles

117 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • alain , 19 septembre 2013 @ 21 h 15 min

    justement la Manif n’a rien produit et ne produira rien.

    Elle a été mise en place pour détourner, dévier et stériliser la réaction du peuple catholique de droite (pour simplifier).

    Toutes les initiatives (veilleurs etc) ont eu lieu en dehors d’elle.

    Elle a une sainte horreur de “l’activisme ” car elle sait ne pas pouvoir le contrôler.

    L’activisme cela conduit à des dérapages ” extrémistes” dont on l’accuserait.

    Comme par exemple le collage d’affiche du Printemps Français sur un local LGBT !

    Donc tous ceux qui voudraient se bouger et qui trouvent par exemple que “Hollande démission” c’est un bon slogan qui parle aux gens vont progressivement la quitter – sauf les “légitimistes” (le chef a toujours raison – vous allez “casser l’unité ) etc.

    Tout cela est écrit depuis longtemps( et je l’ai d’ailleurs écrit)

  • clarck913 , 19 septembre 2013 @ 21 h 31 min

    Pourquoi ce refus du Printemps Français ? Pourquoi exclure le FN ?
    LMPT est un mouvement citoyen où chacun est le bienvenu, quelle que soit sa couleur de peau, sa religion, sa couleur politique ou son orientation sexuelle.
    Mme de la Rochère oublie (ou ne se rend pas compte) qu’une des raisons de la durée dans le temps de la MPT, ce sont tous ces groupes d’actions, comme Hollande Démission (avec sa pétition et son pilote), les Veilleurs, les Sentinelles, les Hommens, les Salopards… et toutes les personnes qui agissent pour accueilir les ministres, coller des auto-collants, des affiches, des tags, qui font les cache-cache pour tous…

  • clarck913 , 19 septembre 2013 @ 21 h 34 min

    Faux, je connais plein de légitimistes qui sont plus proches de Hollande Démission que de Ludovine de la Rochère et qui choisiront l’action plutôt que l’inaction !

  • karol , 19 septembre 2013 @ 21 h 35 min

    Je pense contrairement à vous tous, que tt ce qui divise ce mouvement est dommageable.Il faut nous regrouper et Ludovine est honnête, même si tt n’est pas parfait.
    Ne soyons pas les Français les plus bêtes du monde…

  • Stéph , 19 septembre 2013 @ 21 h 50 min

    Monsieur Vanneste est possiblement un brave homme.

    Mais je n’oublie pas qu’il a été un fidèle membre de l’UMP, bavant avec zèle pendant de longues années sur tout ce qui pouvait ressembler au Front National.

    Depuis qu’il a été viré par ses anciens amis, M. Vanneste a changé d’avis, et a été forcé de taire ses précédentes répulsions. Il se bâtit maintenant un nouveau profil de chevalier blanc, juge des âmes et des consciences, en produisant de beaux et très nombreux discours. Ma foi, pourquoi pas, à tout péché miséricorde, mais il est permis d’être prudent.

    N’empèche que M. Vanneste n’est pas le pape, et que sa réaction outrée à la limite du ridicule, qu’il a rendue publique via boulevard voltaire en dit long sur l’ego du bonhomme, qui exige des excuses officielles, d’avoir la certitude d’être bien reçu à l’avenir (quelle marque, le champagne ?), que les coupables soient dûment fouettés en place de grève, et que Mme de La Rochère, qui lui a déjà fait des excuses, lui cire les pompes. Et puis quoi, encore ?

    Cela veut dire que M. Vanneste a un ego surdimensionné, et surtout qu’il le place avant l’intérêt de la cause qu’il prétend vouloir servir, son déballage ne pouvant avoir de conséquence que négative.

    Son éviction, pour une raison dont il est indifférent qu’elle soit bonne ou mauvaise (et il est possible qu’elle soit mauvaise, qu’il ait été viré par un jeune commissaire politique qui l’avait pris pour un fâchiste, ou, à l’inverse, qui l’avait pris pour une taupe de l’ultralibéralisme), est surtout un non-évènement.

    Il ferait mieux de la fermer.

  • Veronique , 19 septembre 2013 @ 22 h 07 min

    Chers cadres de LMPT,

    Vous nous faites perdre beaucoup de temps et d’énergie à cause de votre surprenant manque de discernement : vous êtes incapable de faire le distinguo entre vos alliés et vos ennemis.Vous chassez les uns pour plaire aux autres . Avouez que lorsque l’on s’autoproclame généraux en tête d’une grande armée devant livrer un combat décisif, c’est légèrement problématique !

  • le reel , 19 septembre 2013 @ 22 h 15 min

    le droit à la différence, la diversité doit faire notre force!

    arrêtons ces polémiques, dehors Mariton, et en avant!

Comments are closed.