Manif pour Tous : Ludovine de La Rochère tente de calmer les tensions

Interrogée sur Boulevard Voltaire, Ludovine de La Rochère évoque à propos de l’éviction de Christian Vanneste “un accident (…) extrêmement regrettable” dont elle “assume pleinement la responsabilité” car ne “(voulant) absolument pas incriminer (les bénévoles de la Manif pour Tous) qui travaillent jour et nuit depuis des mois”. Bref, les coupables ne seront pas sanctionnés.

La présidente de la Manif pour Tous soutient que Christian Vanneste, qu’elle confirme avoir invité, n’était pas inscrit tandis que ce dernier affirme le contraire. Elle explique que la Manif pour Tous “(doit) faire appel, en raison des menaces qui nous sont faites, à une société privée de service d’ordre très éloignée des problématiques politiques”. Selon nos informations, la principale crainte du service d’ordre de la Manif pour Tous était en fait une intervention du Printemps français…

“Il ne faut pas ‘surinterpréter’ l’événement”, continue-t-elle, “cela ne sert à rien sinon à desservir le mouvement. Cela devient lassant : nous sommes pris entre ceux qui nous soupçonnent de collusion avec l’extrême droite et ceux qui nous accusent d’être récupérés par la ‘droite molle’. Tous ceux-là voudraient la destruction de LMPT qu’ils ne s’y prendraient pas autrement…”

Les premiers étant Frigide Barjot (refoulée de l’UDT, ce qui ne l’a pas empêché de tweeter qu’elle interviendrait dimanche…) et Golias, bref peanuts dans la réalité mais de très nombreux médias dans la tête de certains communicants de LMPT, les seconds pas mal de militants, qui se demandent par exemple pourquoi l’association Famille et Liberté, que préside Christian Vanneste, n’est pas autorisée à rejoindre La Manif pour Tous…

Related Articles

117 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean-Marie Mas , 21 septembre 2013 @ 10 h 49 min

    Décidément, vous étes toujours aussi nul

  • Jean-Marie Mas , 21 septembre 2013 @ 10 h 51 min

    C’est bien ce que j’ai dit, un con

  • Veronique , 21 septembre 2013 @ 11 h 57 min

    Je me doutais que cela ferait réagir ; je suis partie du constat que l’écrasante majorité des manifestants est composée de personnes responsables. Je n’ai pour ma part, jamais croisé de panneaux haineux . Le rôle du SO est de nous protéger des femens, antifas, etc et non d’em…les manifestants pacifiques mais déterminés que nous sommes.

  • Charles , 21 septembre 2013 @ 12 h 19 min

    Bien vu Pas dupe.
    Pour la branche UMP de l’UMPS,
    la messe est dite.

  • Charles , 21 septembre 2013 @ 12 h 36 min

    Bien vu,votre Nouveau concept:
    La langue de bois en chêne massif
    des zeveques goncilaires de fronce

  • Jean-Marie Mas , 21 septembre 2013 @ 12 h 43 min

    Une véritable cours d’école primaire, c’est a celui qui dira la plus grosse connerie.

  • Trucker , 21 septembre 2013 @ 15 h 07 min

    Geneviève

    La victoire pourra être célébrée comme telle lorsque le conseil constitutionnel aura reconnu comme constitutionnel le droit à l’objection de conscience sur la question de la célébration d’un mariage homosexuel.

    Pour le moment, il ne s’agit pas d’une victoire mais de la simple reconnaissance de la faisabilité d’une procédure consultative.

    Gageons que comme pour la pétition transmise au CESE, ainsi que le débat entre les sages aboutissant au final à la promulgation de la loi, cette demande sera rejetée.

    Je ne vois pas comment on peut vouloir imposer le mariage homosexuel et permettre aux élus de se soustraire à l’exercice de leur fonction.

    D’autant que la condamnation des maires récalcitrants pourrait être une arme politique visant à les amener à démission ( si ceux-ci sont réellement animés d’une conscience profonde que heurterait l’obligation de marier des duos homosexuels….ce qui semble être le cas de Marie-Claude Bompart, avec ce qui lui en coute d’opprobre…….

    http://www.humanite.fr/societe/marie-claude-bompard-la-peste-en-talons-hauts-548201

    Donc on peut rêver, voir plus simplement espérer que cela aboutira, mais crier victoire me parait plus que précipité.

Comments are closed.