Manif pour Tous : Ludovine de La Rochère tente de calmer les tensions

Interrogée sur Boulevard Voltaire, Ludovine de La Rochère évoque à propos de l’éviction de Christian Vanneste “un accident (…) extrêmement regrettable” dont elle “assume pleinement la responsabilité” car ne “(voulant) absolument pas incriminer (les bénévoles de la Manif pour Tous) qui travaillent jour et nuit depuis des mois”. Bref, les coupables ne seront pas sanctionnés.

La présidente de la Manif pour Tous soutient que Christian Vanneste, qu’elle confirme avoir invité, n’était pas inscrit tandis que ce dernier affirme le contraire. Elle explique que la Manif pour Tous “(doit) faire appel, en raison des menaces qui nous sont faites, à une société privée de service d’ordre très éloignée des problématiques politiques”. Selon nos informations, la principale crainte du service d’ordre de la Manif pour Tous était en fait une intervention du Printemps français…

“Il ne faut pas ‘surinterpréter’ l’événement”, continue-t-elle, “cela ne sert à rien sinon à desservir le mouvement. Cela devient lassant : nous sommes pris entre ceux qui nous soupçonnent de collusion avec l’extrême droite et ceux qui nous accusent d’être récupérés par la ‘droite molle’. Tous ceux-là voudraient la destruction de LMPT qu’ils ne s’y prendraient pas autrement…”

Les premiers étant Frigide Barjot (refoulée de l’UDT, ce qui ne l’a pas empêché de tweeter qu’elle interviendrait dimanche…) et Golias, bref peanuts dans la réalité mais de très nombreux médias dans la tête de certains communicants de LMPT, les seconds pas mal de militants, qui se demandent par exemple pourquoi l’association Famille et Liberté, que préside Christian Vanneste, n’est pas autorisée à rejoindre La Manif pour Tous…

Related Articles

117 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean-Marie Mas , 20 septembre 2013 @ 15 h 56 min

    Oui, la nature est compliquée, il suffit de lire ce blog pour voir la chose.
    Comme il doit être triste de vivre ainsi.

  • Charles , 20 septembre 2013 @ 16 h 41 min

    En plus,Me Pichon,défenseur de Nicolas,signale l’inertie sidérante de LMPT comme du frère Mariton qui ne se montrait que pour etre vu.

    LMPT a constitué une cagnotte a partir
    des dons liés aux 700.000 demandes d’objection
    de janvier 2013.
    Le tout est donc bien repris en mains depuis l’UMP

  • Veronique , 20 septembre 2013 @ 16 h 53 min

    “Libre à LMPT de manifester comme elle l’entend, avec qui elle veut, et selon ses propres moyens.”
    Votre pirouette, Ralph est un peu facile et démontre que pour vous, LMPT c’est le staff dirigeant. Que faites-vous alors du million ( et plus) de personne qui a traversé la France pour exprimer son refus de la loi Taubira ? Quel mépris pour ceux qui sont réellement LMPT ! Le “collectif” est bien sûr nécessaire à l’organisation des manifs mais n’est pas là pour ce servir lui-même ou imposer aux manifestants sa façon de voir. Et ceci d’autant plus que la structure LMPT a le monopole de la contestation de masse. Beaucoup d’entre nous viennent aux manifestation labellisées LMPT pour défendre leurs convictions personnelles parce qu’il n’ont pas d’autre lieu pour le faire et sûrement pas parce que l’on approuve à 100 % sa stratégie ou des leaders auto- proclamés .

    Et c”est bien parce que labell LMPT est devenu incontournable que vous vous devez d’accueillir les manifestants dans leurs diversités, autrement c’est une prise de pouvoir honteuse !

    Revoyez les consignes données au SO pour que plus jamais un panneau personnel ne soit écarté. Si vous voulez impressionner le gouvernement, la colère doit s’exprimer et “Hollande démission” y a parfaitement sa place . Le 24 mars je portais la pancarte ” gender = crime contre l’humanité ” et j’ai du batailler pour le garder. Je vous laisse méditer la profondeur et l’intelligence de la réponse d’un jeunot du SO : “Madame vous ne pouvez pas garder ce panneau, beaucoup de gens vivent du gender et sont très heureux” ! !

  • Le curseur , 20 septembre 2013 @ 17 h 08 min

    Patientez. J’arrive. :).

  • hubert , 20 septembre 2013 @ 17 h 11 min

    On voit bien que vous un manifestant néophyte car vous n’en connaissez pas les réalités. C’est fait pour quoi, une manif, pour être bien poli et pris en photo habillé de rose ?

  • Ralph , 20 septembre 2013 @ 18 h 09 min

    Des manifs, pro-vie, patriotes, natios, j’en ai fait. J’en connais très bien les réalités.
    Une manif, ça sert à se compter. La réalité d’une manif’, c’est que l’organisateur, qui lance un appel, et ceux qui y répondent, n’ont pas envie que leur message soit perturbé par des intrus qui se tapent l’incrustent.
    Habillés en rose ou pas, on cherche à avoir le plus de monde possible pour se rassembler, se compter, montrer son nombre, sa force, aux gouvernants, à l’opposition, comme au reste de la population.

    Sinon, l’autre possibilité, c’est l’émeute.
    Vous avez la nostalgie du 06 février 34 ?
    Pas moi. Le 06 février 34, c’est un échec sur toute la ligne, à tous les points de vue. Et le 12 février, la gauche, unie, manifestait en masse. Avec des effectifs bien plus nombreux.

  • Albert TALJOURBON , 20 septembre 2013 @ 18 h 16 min

    J’y étais. En effet il y a des vidéos linepress. Le 17 avril soir, après un début de bousculade avec les antifas (dont Meriq) On a pas pris de coups, mais on nous a jeté des projectiles. En riposte, le SO a mis un lanceur au sol (un gauche déjà repéré dans le cortège…). D’autres ont essayé de nous pousser. On les a repousses vigoureusement. La mêlée a duré 5 mn. On a dégagé les gens devant nous et on est parti. Le chef du Secteur ce soir la s’est fait une belle déchirure musculaire : cannes pendant 2 mois. Depuis le SO a pris des casques.

    Quelques jours après, des types masques sont venus gazer une ligne de SO…

    Et même après la dispersion quelques gars du SO restent sur place pour déclencher les secours si nécessaire et assurer la sécurité des installations.

Comments are closed.