Manif pour Tous : Ludovine de La Rochère tente de calmer les tensions

Interrogée sur Boulevard Voltaire, Ludovine de La Rochère évoque à propos de l’éviction de Christian Vanneste “un accident (…) extrêmement regrettable” dont elle “assume pleinement la responsabilité” car ne “(voulant) absolument pas incriminer (les bénévoles de la Manif pour Tous) qui travaillent jour et nuit depuis des mois”. Bref, les coupables ne seront pas sanctionnés.

La présidente de la Manif pour Tous soutient que Christian Vanneste, qu’elle confirme avoir invité, n’était pas inscrit tandis que ce dernier affirme le contraire. Elle explique que la Manif pour Tous “(doit) faire appel, en raison des menaces qui nous sont faites, à une société privée de service d’ordre très éloignée des problématiques politiques”. Selon nos informations, la principale crainte du service d’ordre de la Manif pour Tous était en fait une intervention du Printemps français…

“Il ne faut pas ‘surinterpréter’ l’événement”, continue-t-elle, “cela ne sert à rien sinon à desservir le mouvement. Cela devient lassant : nous sommes pris entre ceux qui nous soupçonnent de collusion avec l’extrême droite et ceux qui nous accusent d’être récupérés par la ‘droite molle’. Tous ceux-là voudraient la destruction de LMPT qu’ils ne s’y prendraient pas autrement…”

Les premiers étant Frigide Barjot (refoulée de l’UDT, ce qui ne l’a pas empêché de tweeter qu’elle interviendrait dimanche…) et Golias, bref peanuts dans la réalité mais de très nombreux médias dans la tête de certains communicants de LMPT, les seconds pas mal de militants, qui se demandent par exemple pourquoi l’association Famille et Liberté, que préside Christian Vanneste, n’est pas autorisée à rejoindre La Manif pour Tous…

Related Articles

117 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Ralph , 20 septembre 2013 @ 13 h 20 min

    Je ne veux “éliminer” personne !
    Libre à chacun de manifester comme il l’entend, en étant cohérent dans ses actes et son discours.
    Libre à LMPT de manifester comme elle l’entend, avec qui elle veut, et selon ses propres moyens.

  • Robert , 20 septembre 2013 @ 14 h 07 min

    Faux, Alain.
    Vous et d’autres continuez à croire que le petit milieu catho tradi FSSPX est le centre du monde alors qu’il ne représente que lui-même et n’a aucune influence sur la société et l’Eglise.
    LMPT a réussi un challenge énorme, avec d’autres certes, mais incontestable.
    On peut critiquer et remettre en cause, mais pas nier la réalité.
    La FSSPX et ses satellites, dont Civitas malgré ses qualités, ne font que promouvoir leurs oeuvres à leur propre profit. Le reste ne compte pas pour eux.

  • Pierrot Le Ouf , 20 septembre 2013 @ 14 h 07 min

    Conscient des erreurs de casting, de communication, des traîtrises, des lâchetés, et j’en passe, je me refuse à casser du sucre sur le dos de qui que ce soit en public (y compris sur Internet), et je serais de toutes les manifs LMPT ou pas, comme je le fus l’année dernière malgré toutes les difficultés, le froid, la pluie, etc.
    La critique est facile, l’art est difficile.
    Les dirigeants et communicants qui sont les “visibles” du mouvement ont la difficile tâche de devoir conjuguer autorité et unité. Il leur faut avant tout l’humilité : de ceux qui critiquent, qui a prié pour eux ?
    Pour autant, ce qui m’a frappé l’année dernière est la multiplicité, et l’autonomie des différentes initiatives. Ce n’est qu’à cette condition que le mouvement lancé l’année dernière ne s’essoufflera pas et sera le début de la reconquête culturelle et pérenne de notre liberté.
    Amitiés.

  • Jean-Marie Mas , 20 septembre 2013 @ 14 h 30 min

    Et surtout très con!

  • Tonio , 20 septembre 2013 @ 15 h 44 min

    Holà-là ! On n’ose penser à ce que cela aurait pu être avec des policiers trans ou poly-sexuels: que la Nature est compliquée et comme elle mal fait les choses!

  • JSG , 20 septembre 2013 @ 15 h 46 min

    “…peu ont vécu ce weekend, mais tous ou presque critiquent…”
    Vous n’avez qu’à ne pas faire vos réunions dans votre coin !

  • Jean-Marie Mas , 20 septembre 2013 @ 15 h 52 min

    L’université a été annoncée depuis juillet, 1000 places étaient disponibles. La lista a été close quelques jours avant la date prévue compte tenu du succés.
    Cela ne s’est pas fait “dans un coin”.
    C’est fou le nombre de parano qui courent les rues!

Comments are closed.