Manif pour Tous : Ludovine de La Rochère tente de calmer les tensions

Interrogée sur Boulevard Voltaire, Ludovine de La Rochère évoque à propos de l’éviction de Christian Vanneste “un accident (…) extrêmement regrettable” dont elle “assume pleinement la responsabilité” car ne “(voulant) absolument pas incriminer (les bénévoles de la Manif pour Tous) qui travaillent jour et nuit depuis des mois”. Bref, les coupables ne seront pas sanctionnés.

La présidente de la Manif pour Tous soutient que Christian Vanneste, qu’elle confirme avoir invité, n’était pas inscrit tandis que ce dernier affirme le contraire. Elle explique que la Manif pour Tous “(doit) faire appel, en raison des menaces qui nous sont faites, à une société privée de service d’ordre très éloignée des problématiques politiques”. Selon nos informations, la principale crainte du service d’ordre de la Manif pour Tous était en fait une intervention du Printemps français…

“Il ne faut pas ‘surinterpréter’ l’événement”, continue-t-elle, “cela ne sert à rien sinon à desservir le mouvement. Cela devient lassant : nous sommes pris entre ceux qui nous soupçonnent de collusion avec l’extrême droite et ceux qui nous accusent d’être récupérés par la ‘droite molle’. Tous ceux-là voudraient la destruction de LMPT qu’ils ne s’y prendraient pas autrement…”

Les premiers étant Frigide Barjot (refoulée de l’UDT, ce qui ne l’a pas empêché de tweeter qu’elle interviendrait dimanche…) et Golias, bref peanuts dans la réalité mais de très nombreux médias dans la tête de certains communicants de LMPT, les seconds pas mal de militants, qui se demandent par exemple pourquoi l’association Famille et Liberté, que préside Christian Vanneste, n’est pas autorisée à rejoindre La Manif pour Tous…

Related Articles

117 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • François2 , 20 septembre 2013 @ 12 h 34 min

    Je lui ai proposé un grand SERMENT lors d’une manifestation et/ou par internet pour s’engager à tout faire pour ne pas réélire ou élire ceux qui ne se sont pas prononcés pour le vrai mariage et promis de changer cette loi absurde (qui n’était même pas demandée par la majorité des homos, qui voulaient rester tranquilles, mais par une Grande Mafia, bien définie dans un article du Nouvel Observateur, qui veut changer, à tout prix, notre civilisation, comme l’a dit sa rédactrice Sœur Taubira). Elle ne m’a pas répondu (comme Frigide Barjot à qui j’avais fait la proposition en temps utile, Avril je crois).
    S’il est interdit de dire “Hollande démission”, il faut faire la chaine de l’espoir (10 X 10 X etc…) pour le site “hollande-demission”.

  • bagatelle , 20 septembre 2013 @ 12 h 35 min

    Pardon, j’ai perdu mon sens de l’humour! Mais je m’investis le plus possible dans ce que j’estime être une cause juste, et j’ai les nerfs à fleur de peau sur ces sujets sensibles aussi pardonnez mes maladresses. Je m’intéresse depuis peu à tous ces blogs et découvrent avec intérêt les avis de chacun, bien qu’il y ait à mon goût un peu trop d’agressivité et d’avis péremptoires de certains.

  • pas dupe , 20 septembre 2013 @ 12 h 37 min

    Pardon, mauvaise manipulation :

    …Faisant croire que le CC retoquerait la loi !

    Personnellement je me sens, en dehors de toute indignation pour cette traîtrise avérée, plus que manipulé car on ne demande pas à des opposants de faire signer une pétition aux Français, qui ont encore de la morale, du patriotisme et des convictions nationales quant à la famille, (pour ne citer qu’elles), qui, eux, ont fait confiance à tous les bénévoles qui distribuaient ou récoltaient leur signature, (car ils engageaient leur identité à travers cette pétition), pour ensuite voir l’UMP VOTER en faveur d’une loi que le peuple rejetait !
    Et l’UMP a donc, en collaborant -pacte républicain oblige- engagé sa responsabilité et surtout sa crédibilité !
    LMPT a donc été utilisée à ses fins. Entraver toute résistance et berner le manifestant !

  • alain , 20 septembre 2013 @ 12 h 38 min

    chhristian,

    tu as raison très bel exemple de langue de bois stalinienne !

    stalinien c’est un type d’homme (ou de femme évidemment) et un type de tempérament.

    Il y a des staliniens dans toutes les organisations.

    J’ai adoré quand Papy Mas s’est mis à parlé de NDF comme étant un blog “à caractère confesssionnel”.

    Ce qui est marrant de la part du sectataire ( LMPT va tourner à la secte je l’ai déjà écrit en plus de tourner en rond) d’une organisation largement basée sur les Associations Familiales catholiques et dont la présidente / porte parole a été porte parole de l’Episcopat français

    quand à moi il y a très longtemps que je sais être une “vipère lubrique” !

  • pas dupe , 20 septembre 2013 @ 12 h 45 min

    Une petite correction, certains parents ignorent même que la théorie du Gender sera enseignée à leur enfant et que cela commence déjà dans les toutes petites classes !
    Donc l’information est vraiment capitale !

  • pas dupe , 20 septembre 2013 @ 13 h 05 min

    “Quant aux prochaines élections une profession de foi sera proposée aux candidats…”

    Oh là, vos amis judéomaçons ne vont pas aimer ; le dernier a avoir tenté d’épurer la France de la franc-maçonnerie fut le Maréchal Pétain !

  • Ralph , 20 septembre 2013 @ 13 h 18 min

    Le service d’ordre a déconseillé aux manifestants le 24 mars, de tenter de forcer les barrages de CRS.
    Après, le SO de LMPT, c’est pas celui de la CGT. Moins costaud, moins directif. Donc ceux qui ont voulu ignorer les consignes ont pu le faire.

    Par ailleurs, le SO de LMPT a régulièrement été pris à partie par ceux qui, notamment en avril, souhaitaient accéder à l’Assemblée nationale. Le SO s’interposait entre les plus agités et le barrage de CRS rue de l’université, et a même pris des coups venant de manifestants de “chez nous”. Je vais essayer de retrouver la vidéo. Après, au bout d’un moment, il sont partis, la manif était finie, et ils ont laissé ceux qui voulait se battre… se battre.

    A chacun d’assumer ce qu’il fait. Le SO de LMPT lui assure la sécurité de la manif LMPT, pas de ceux qui veulent faire autre chose après la dispersion.

Comments are closed.