Interrogée sur Boulevard Voltaire, Ludovine de La Rochère évoque à propos de l’éviction de Christian Vanneste “un accident (…) extrêmement regrettable” dont elle “assume pleinement la responsabilité” car ne “(voulant) absolument pas incriminer (les bénévoles de la Manif pour Tous) qui travaillent jour et nuit depuis des mois”. Bref, les coupables ne seront pas sanctionnés.
La présidente de la Manif pour Tous soutient que Christian Vanneste, qu’elle confirme avoir invité, n’était pas inscrit tandis que ce dernier affirme le contraire. Elle explique que la Manif pour Tous “(doit) faire appel, en raison des menaces qui nous sont faites, à une société privée de service d’ordre très éloignée des problématiques politiques”. Selon nos informations, la principale crainte du service d’ordre de la Manif pour Tous était en fait une intervention du Printemps français…
“Il ne faut pas ‘surinterpréter’ l’événement”, continue-t-elle, “cela ne sert à rien sinon à desservir le mouvement. Cela devient lassant : nous sommes pris entre ceux qui nous soupçonnent de collusion avec l’extrême droite et ceux qui nous accusent d’être récupérés par la ‘droite molle’. Tous ceux-là voudraient la destruction de LMPT qu’ils ne s’y prendraient pas autrement…”
Les premiers étant Frigide Barjot (refoulée de l’UDT, ce qui ne l’a pas empêché de tweeter qu’elle interviendrait dimanche…) et Golias, bref peanuts dans la réalité mais de très nombreux médias dans la tête de certains communicants de LMPT, les seconds pas mal de militants, qui se demandent par exemple pourquoi l’association Famille et Liberté, que préside Christian Vanneste, n’est pas autorisée à rejoindre La Manif pour Tous…
117 Comments
Comments are closed.