Pour le CSA, débattre de l’islam est susceptible de remettre en cause la cohésion sociale…

Mercredi 17 juillet, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a publié un communiqué rédigé le 26 juin suite à la diffusion par la chaîne Numéro 23, le 17 février 2013, d’un numéro de l’émission “Hondelatte Dimanche” posant la question suivante : « L’islam est-il soluble dans la République ? » et faisant suite à un sondage Ipsos, publié quelques jours plus tôt dans Le Monde, qui indiquait que 74% des Français estimaient que l’islam est une religion « intolérante » et incompatible avec les valeurs de la société française. Le CSA juge que “la chaîne a manqué aux obligations déontologiques mentionnées dans sa convention, d’une part à l’article 3-1-1 qui prévoit que le service contribue à la cohésion sociale, d’autre part à l’article 2-3-2 relatif à la promotion des valeurs d’intégration et de lutte contre les discriminations”. Il indique “[avoir] rappelé à la chaîne le respect de ces dispositions, notamment s’agissant des questions prêtant à controverse qui nécessitent d’être traitées avec vigilance, prudence et pondération dès lors qu’elles sont susceptibles de remettre en cause la cohésion sociale.”

Ce qui a fait dire à Christophe Hondelatte :

ou au journaliste Guillaume Perrault :

Nouvelles de France vous propose de revoir l’émission qui a choqué le CSA :

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 19 juillet 2013 @ 8 h 21 min

    De toutes façons, le Peuple de France vomit cette caste qui s’arroge le droit de décider ce qu’il est bon de penser, de faire, de dire.

    On les em….e . Point. Vive les Français ! Vive nous ! Vive les réacs !

    http://www.youtube.com/watch?v=K4BMucKaW8A

    Saint Michel…………. Montjoieeeeeeeeeeeeee !

  • Lieutenant X² , 19 juillet 2013 @ 10 h 26 min

    Super, le règlement du CSA organise la censure et se tiens comme garant de la pensée unique “politiquement correct”.
    J’aime l’ORTF.

  • Anne Lys , 19 juillet 2013 @ 11 h 46 min

    Pas 80%, 93% des citoyens français de religion ou de tradition musulmane

  • Anne Lys , 19 juillet 2013 @ 11 h 49 min

    Non seulement l’islam annonce un autre salut que celui apporté par le Christ, mais, comme l’apôtre l’a annoncé, il prétend que ce salut lui a été apporté par l’archange Gabriel.

    On peut penser que l’apôtre, rempli de l’Esprit saint, a prophétisé jusque dans de détail la venue de l’islam, principal ennemi, avec l’athéisme combattant, du salut apporté par le Christ.

  • sanchez , 19 juillet 2013 @ 15 h 44 min

    et que pour plaire au gouvernement, il faut être politiquement correct où se taire; quand à M. Melenchon c’est encore pire, il pense que l’islam est un bienfait pour notre pays; je me demande s’il à quelquefois entendu les paroles de certains rappeurs, un ami m’en à fait passer quelques unes, une horreur; ils appellent aux meurtres des forces de l’ordre, aux viols des femmes française et toute sorte de chose de ce genre; ils ne sont pas inquiétés, on laisse faire et s’il y a parmi eux des modérés, ils devraient se soulever contre cela; au rythme actuel, ils seront bientôt plus nombreux que nous dans notre pays, il sera à eux; les moins mauvais subissent l’influence des durs et préfèrent ne rien dire et laisser faire, ainsi, ils auront leurs places quoi qu’il arrive.

  • sanchez , 19 juillet 2013 @ 15 h 52 min

    quel est le salut qu’il propose?La charia, la mort de tous ceux qui ne pensent pas comme eux; le plus souvent en décapitant les impies selon eux; qui leur permet de penser qu’ils valent plus que les autres?, Les autres religions n’ont peut-être pas que du bon mais elle prône l’amour du prochain, de plus les pêchés sont reconnus et appellent à la bienveillance envers les autres pour ne pas déplaire à Dieu, chez eux, tout est permis, tout ce qu’ils font de mal leur est demandé par le créateur, il à le dos large, lui, fait le mal, nous pas; belle façon de se dédouaner.Dieu est le même pour tous mais il y a des façons de le connaitre et de lui obéir.

  • Charles , 19 juillet 2013 @ 16 h 50 min

    http://www.youtube.com/watch?v=QHNqCeQkwNY

    Merci jejomau.
    Je ne connaissais pas ce chanteur de 1964.
    Chansons douces,paroles simples.
    Seigneur,une autre époque.
    je vous en balance une autre (la prière)

Comments are closed.