Dieudonné, témoin à une parodie de mariage : «C’est beau, c’est la France de demain, c’est la famille d’aujourd’hui»

Le maître quenellier refait des siennes. Mercredi 17 juillet, Frédérik Bernard, le maire socialiste de Poissy (Yvelines), a “marié” deux détenus, Alfredo Stranieri dit “le tueur aux petites annonces” et Germain Gaiffe, respectivement condamnés à perpétuité et à 30 ans de réclusion criminelle. Deux témoins ont assisté à la parodie de mariage : le terroriste Carlos et l’humoriste Dieudonné qui s’est présenté au centre pénitentiaire vêtu d’une sorte de robe de mariée avant qu’un gardien de prison ne lui demande de la retirer. “C’est la porte ouverte à une sacrée plaisanterie (…). Il est question qu’ils adoptent un codétenu (…). C’est beau, c’est la France de demain, c’est la famille d’aujourd’hui” a-t-il réagi avec ironie :

Manifestement pas conscient de participer à une énorme “quenelle”, Frédérik Bernard a déclaré : “Le procureur autorise le mariage, je marie. Après, chacun a droit d’avoir ses idées.”

Les deux détenus ont le goût du buzz : en 2010, peu après la naissance de Zohra Dati, ils avaient revendiqué la paternité dans des lettres envoyées à la garde des Sceaux dans lesquelles ils réclamaient un droit de visite. Poursuivis pour outrage, ils avaient été condamnés en décembre 2011 à quatre mois de prison par le tribunal correctionnel de Versailles.

Dieudonné partage cet appétit pour le buzz et n’a jamais caché son hostilité à la dénaturation du mariage. “La loi sur le mariage pour tous a ouvert la porte au grand n’importe quoi” a-t-il déclaré mardi à l’AFP. En mars 2013, lors d’un déplacement en Algérie, il avait qualifié le projet de loi Taubira de “projet sioniste qui vise à diviser les gens” alors que “la société s’effondre. Il n’y a plus de travail et le moral est au plus bas. C’est encore pire maintenant que la France est dirigée par le sionisme”.

Related Articles

93 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 19 juillet 2013 @ 4 h 18 min

    Ouah, “une école sectuelle”, ” un gang d’accapareurs mercantilistes en bandaison organisée avec une caste de psychopathes”. Très en forme ! Le rapport entre l’instruction civique supprimée et un lobby du barreau m’échappant cependant.

  • JSG , 19 juillet 2013 @ 6 h 51 min

    À l’ÉLYSÉE, ILS NE COMPRENNENT RIEN, COMME D’HAB.

  • Yaki , 19 juillet 2013 @ 7 h 09 min

    Forcément , les immigrés sont des racailles !

    Idées simplistes voire simplettes.

  • Yaki , 19 juillet 2013 @ 7 h 11 min

    @Frédérique

    Qui voulez-vous insulter des militaires ou des sportifs ? A moins que vous n’ayez fait une erreur, qui mériterait bien quelques excuses…

  • Yaki , 19 juillet 2013 @ 7 h 29 min

    @monhugo

    Quand on voit les gens qui réclament une liberté de conscience pour leur maire quand il officie en tant qu’agent de l’état, il y aurait peu de citoyens qui obtiendrait le droit de vote…

  • Gwalchavad , 19 juillet 2013 @ 7 h 31 min

    La règle “les ennemis de mes ennemis sont mes amis” ne fonctionne pas. Ce sont tous des merdes. Il n’y a pas d’arrangements possibles

  • Philippe Aucazou , 19 juillet 2013 @ 7 h 39 min

    C’est bien la première fois que Dieudonné me fait rire, mais là, c’était grandiose ! Je serai donc honnête : bravo !

Comments are closed.