Choquant : Christian Vanneste viré manu militari de l’UDT de la Manif pour Tous ce dimanche (+add)

C’est un homme choqué qui m’appelle lundi matin. Christian Vanneste me révèle avoir été dégagé manu militari de l’UDT de la Manif “pour Tous”, ce dimanche au parc floral de Vincennes.

Tout commence à la fin du mois d’août à l’Université d’été de la Sainte-Baume qu’organise l’Observatoire sociopolitique du diocèse de Fréjus-Toulon sur le thème “Changer la société”, m’explique Christian Vanneste. Il y croise Ludovine de La Rochère. Tous deux discutent très cordialement et la Présidente de la Manif pour Tous lui dit qu’il sera le bienvenu à l’université d’été des 14 et 15 septembre 2013.

“Étant en déplacement d’ici-là, un ami m’y inscrit par téléphone. J’arrive dimanche matin et découvre que mon inscription n’a pas été prise en compte alors qu’il a été dit le contraire à l’ami qui a bien voulu m’inscrire. Je n’y fais pas plus attention, m’inscris, paye 45 euros et reçois un badge. Puis, je me rends au forum consacré au thème ‘La loi : fondement et élaboration’, salle Denfert, avec le Pr Guillaume Drago et Michel De Jaeghere.

Lorsque la salle est invitée à participer, j’effectue une intervention technique sur le référendum d’initiative populaire, que je connais bien puisque j’ai déposé une proposition de loi l’instaurant lorsque j’étais député. Je suis applaudis et je me rassois.

Alors que le forum s’achève, je suis pris à froid par des jeunes du service d’ordre qui me disent que le service de presse souhaite me voir. Je me retrouve dans une salle où il n’y a personne. Et là, je comprends que je viens de me faire piéger. Un jeune, barbu, m’explique que je ne suis pas inscrit, donc que je ne peux pas rester à l’UDT. Il invoque des raisons de sécurité. J’appelle l’ami qui m’a inscrit et le lui passe.

Mais je suis face à quelqu’un d’une mauvaise foi en béton armé qui affirme que je ne suis pas inscrit, que leur organisation est professionnelle et qu’ils n’ont certainement pas pu faire une erreur. Je demande à parler à Ludovine de La Rochère, sans succès. J’explique que je comprends pas une telle attitude à mon égard. Le jeune barbu me glisse : ‘Mais enfin, vous avez quand même dit certaines choses‘.

D’un seul coup, je comprends tout, c’est une allusion à mon combat pour la défense du mariage et de la famille. Je suis poussé vers la sortie et exige de pouvoir aller chercher mes bagages (car je viens de Lyon), ce qu’on m’empêche de faire. On me fait patienter dans une cour, un jeune me ramène mes valises et je suis poussé manu militari hors du parc floral. Un jeune m’appelle un taxi tandis que je suis désormais derrière la grille d’entrée avec mes bagages.

En attendant que celui-ci arrive, je tombe sur Yves Meaudre, directeur général d’Enfants du Mékong qui n’en croit pas ses yeux. Scandalisé par l’attitude du service d’ordre, il évoque devant moi une éventuelle démission des Enfants du Mékong de la Manif pour Tous. Il rentre et me promet d’en parler à Ludovine de La Rochère. Quelques minutes plus tard, il revient la mine déconfite et m’explique qu’il n’a pas réussi à la voir mais qu’on lui a affirmé que je n’étais pas inscrit.

Une jeune bénévole m’explique être très choquée par le traitement qui m’est réservé. Un jeune m’indique discrètement que ‘le service d’ordre est fou car la presse s’apprête à arriver’. J’avais en effet remarqué leur empressement à me faire partir !

Je me souviens avoir notamment remarqué la présence massive (et unique) d’élus de l’UMP dans le débat sur l’engagement politique, comme si c’était le seul parti impliqué. Je pense être un précurseur. Eux sont traités comme des rois par la Manif pour Tous. Bref, je suis choqué. Ludovine de La Rochère n’avait qu’à me demander de ne pas venir au lieu de m’inviter, je l’aurais accepté et me serais tu, l’essentiel étant évidemment que la cause avance.

Mais m’humilier comme cela, me virer de force alors que je viens de loin, que j’étais invité et inscrit, le tout sans la moindre excuse ni la possibilité de parler à Ludovine de La Rochère, je ne peux pas l’accepter.”

Ce n’est pas la première fois que le service d’ordre de la Manif pour Tous est impliqué dans des évictions brutales. Nouvelles de France avait notamment révélé en juin les circonstances exactes de l’éviction brutale de Béatrice Bourges d’une manifestation.

> Article édité à 16h.

Addendum 20h45 : La rédaction vient de recevoir ce communiqué :

La Manif Pour Tous tient à préciser aux lecteurs de Nouvelles de France que sa Présidente, Ludovine de La Rochère, a personnellement téléphoné ce jour à M. Christian Vanneste auprès duquel elle s’est excusée.

Related Articles

385 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pierre , 16 septembre 2013 @ 13 h 39 min

    Commentaire ridicule…
    Les manifs sont ouvertes à tous. Tant qu’il n’y a pas des symboles ou inscriptions contraires à la loi (et encore, “Non au mariage homo” peut être perçu comme hors la loi…), il n’y a aucune raison d’interdire de manif certaines personnes.
    On veut du nombre, des gens convaincus ou de la photogénie ???

  • Pitch , 16 septembre 2013 @ 13 h 40 min

    Ensuite, ils ont essayé de s’en prendre à des vendéens venus avec le drapeau de leur région, au prétexte qu’il y avait un symbole royaliste dessus.

    8-O
    Un tel niveau de débilité crasse, ça ne donne pas envie d’y aller…
    Mon opinion est faite : LMPT ça sera sans moi.

  • Pierre , 16 septembre 2013 @ 13 h 43 min

    Je ne me suis même pas intéressé au CR de l’UDT de la Manif Pour Tous. Ce mouvement me révulse depuis quelques semaines: trop propre sur lui, aseptisé, sans goût, insipide…
    Je ne milite pas aux côtés de personnes qui sont prêtes à vendre leurs familles pour “paraître bien” dans des media qui de toutes façons leur cracheront dessus.

    Du coup je ne consulte plus le Salon Beige, ce blog a contribué à mon overdose de LMPT. Et je ne m’en porte pas plus mal depuis…

  • clarck913 , 16 septembre 2013 @ 13 h 46 min

    hier soir, à la manif près du grand Palais, Je suis allée voir Mme de La Rochère pour lui dire mon mécontentemente t mon étonnement concernant la musique festive diffusée par la sono. C’est une manif, pas une soirée. Elle m’a expliquée que c’était justement le côté bon enfant qui plaisait tant aux militants et qui démontrait bien notre pacifisme. Elle m’a rappellé, ce qui est vrai, l’influence de la Manif pour Tous qui a permis le recule du gouvernement sur le Gender et la PMA. Mais par ailleurs, Ludovine de La Rochère m’a demandé d’enlever l’autocollant du Printemps Français collé sur mon sweat LMPT. Le service d’ordre a également demandé aux gens qui le portaient d’ôter leurs sweats “Hollande Dégage” et nous a interdit de crier Hollande Démission (ce que nous avons fait quand même, évidement). J’avoue être très choquée. Si la Manif continue à exister, à vivre, à être tant médiatisée, c’est en (grande ?) partie par les actions menées par les Sentinelles, les Veilleurs, le Camping, les jeunes du site Hollande Démission (menés par David), les Hommens, les Salopards et tous les individus qui prennent des risques, beaucoup de temps pour faire ces actions. Alors oui nous devons être rassemblés, mais cela ne signifie pas penser de la même façon. Et tous sont les bienvenus, avec leurs personnailtés diverses et leurs sensibilités politiques (droite, gauche, extremes, centre, cathos, juifs, musulmans, athés). Nous sommes nombreux à avoir décidés de voter, pour la première fois pour beaucoup d’entre nous, pour le FN, car l’UMPS, on n’en peut plus. On veut du changement ! Et Marine ne pourra être pire que Hollande :)

  • Charles , 16 septembre 2013 @ 13 h 47 min

    Nous avons egalement des temoignages ou le service d’ordre LMPT était en “collaboration” avec les mouches de la préfecture pour piéger des manifestants pacifiques qui n’avaient pas tout à fait le bon profil.

    Les “mouches” sont les pouliciers poulitiques polysexuels
    qui s’infiltrent dans les défilés sans brassard (illégal) et interviennent
    sur des “cibles ” aléatoires pour les rabattre vers les CRS Robocops
    qui cognent….

    Bien sur,ils ne font jamais ce genre de chose dans les manifs 100% truffées de clandestins racaillés dans les zones d’occupation clandestine (ZOC).Ils ne tiendraient pas 30 secondes .

  • Pierre , 16 septembre 2013 @ 13 h 50 min

    Ce n’est pas la première fois que ça arrive…
    Sans réactions à ce genre de comportements, les français ne seraient jamais allés sur les Champs le 24 mars; nous aurions accepté le CUC de Barjot; et le mouvement se serait éteint en silence.
    Alors que LMPT prenne ses responsabilités et condamne ce triste épisode. Qu’elle prenne également ses distances de façon claire avec l’UMPS. Sinon la nébuleuse “catho-réac” se trouvera un autre soleil…

  • Bernard , 16 septembre 2013 @ 13 h 51 min

    VOUS êtes surpris ? Moi pas du tout….que ne voit on pas ! Demandez à l’UMP ce qu’il pense de :
    L’ancien ministre giscardien, Michel Poniatowski, écrivait dans son livre-testament une conclusion dont on ne voit pas quelle ligne on pourrait changer 21 ans plus tard.

    “Son âme, la France est en train de la perdre, non seulement à cause de la mondialisation, mais aussi, et surtout, à cause de la société à la fois pluriethnique et pluriculturelle que l’on s’acharne avec de fausses idées et de vrais mensonges, à lui imposer. Si cet essai a permis à quelques-uns de mesurer devant quels périls nous nous trouvons placés, il aura déjà atteint son but. (…) Ces pages peuvent apparaître cruelles. Mais elles correspondent à un sentiment très profond.

    Le moment est venu de traiter énergiquement le problème de l’immigration africaine et notamment musulmane. Si tel n’est pas le cas, la France aura deux visages : celui du «cher et vieux pays» et celui du campement avancé du tiers monde africain.

    Si nous désirons voir les choses dégénérer ainsi, il suffit de leur laisser suivre leur cours. Le campement africain toujours plus grand, plus vaste, plus illégal, grignotera d’abord, puis rongera, avant de faire disparaître tout entier le cher vieux pays, dont la défaite sera annoncée du haut des minarets de nos nombreuses mosquées.

    Nos temps sont assez graves pour ne pas faire appel à de médiocres facilités politiciennes. Nous allons vers des Saint-Barthélemy si l’immigration africaine n’est pas strictement contrôlée, limitée, réduite et expurgée de ses éléments négatifs et dangereux, si un effort d’intégration ne vient pas aussi compléter cette nécessaire répression. Les mesures à prendre sont sévères et il ne faudra pas que le vieux pays frémisse de réprobation chaque fois qu’un charter rapatriera des envahisseurs illégaux. Il faut donc ainsi que ce cher vieux pays restitue à l’état sa place normale. Les libéraux l’ont affaibli, les socialistes l’ont détruit. “Où sont les grandes tâches dévolues à l’État ? La Justice, l’Armée, l’Éducation nationale, la Sécurité, la Police, notre place en Europe ?

    En miettes. La France est à l’abandon, est en décomposition à travers le monde. Sa recomposition est dans un retour énergique à l’unité et à la cohérence, et de la Nation et de l’État.”

    “Si la vérité vous choque, faites en sorte qu’elle devienne acceptable, mais ne bâillonnez pas celui qui en dénonce l’absurdité, l’injustice ou l’horreur.”

    DEPUIS SI LONGTEMPS…..PERSONNE NE L A ECOUTE !!!! RIEN ne me surprendra…..

Comments are closed.