Choquant : Christian Vanneste viré manu militari de l’UDT de la Manif pour Tous ce dimanche (+add)

C’est un homme choqué qui m’appelle lundi matin. Christian Vanneste me révèle avoir été dégagé manu militari de l’UDT de la Manif “pour Tous”, ce dimanche au parc floral de Vincennes.

Tout commence à la fin du mois d’août à l’Université d’été de la Sainte-Baume qu’organise l’Observatoire sociopolitique du diocèse de Fréjus-Toulon sur le thème “Changer la société”, m’explique Christian Vanneste. Il y croise Ludovine de La Rochère. Tous deux discutent très cordialement et la Présidente de la Manif pour Tous lui dit qu’il sera le bienvenu à l’université d’été des 14 et 15 septembre 2013.

“Étant en déplacement d’ici-là, un ami m’y inscrit par téléphone. J’arrive dimanche matin et découvre que mon inscription n’a pas été prise en compte alors qu’il a été dit le contraire à l’ami qui a bien voulu m’inscrire. Je n’y fais pas plus attention, m’inscris, paye 45 euros et reçois un badge. Puis, je me rends au forum consacré au thème ‘La loi : fondement et élaboration’, salle Denfert, avec le Pr Guillaume Drago et Michel De Jaeghere.

Lorsque la salle est invitée à participer, j’effectue une intervention technique sur le référendum d’initiative populaire, que je connais bien puisque j’ai déposé une proposition de loi l’instaurant lorsque j’étais député. Je suis applaudis et je me rassois.

Alors que le forum s’achève, je suis pris à froid par des jeunes du service d’ordre qui me disent que le service de presse souhaite me voir. Je me retrouve dans une salle où il n’y a personne. Et là, je comprends que je viens de me faire piéger. Un jeune, barbu, m’explique que je ne suis pas inscrit, donc que je ne peux pas rester à l’UDT. Il invoque des raisons de sécurité. J’appelle l’ami qui m’a inscrit et le lui passe.

Mais je suis face à quelqu’un d’une mauvaise foi en béton armé qui affirme que je ne suis pas inscrit, que leur organisation est professionnelle et qu’ils n’ont certainement pas pu faire une erreur. Je demande à parler à Ludovine de La Rochère, sans succès. J’explique que je comprends pas une telle attitude à mon égard. Le jeune barbu me glisse : ‘Mais enfin, vous avez quand même dit certaines choses‘.

D’un seul coup, je comprends tout, c’est une allusion à mon combat pour la défense du mariage et de la famille. Je suis poussé vers la sortie et exige de pouvoir aller chercher mes bagages (car je viens de Lyon), ce qu’on m’empêche de faire. On me fait patienter dans une cour, un jeune me ramène mes valises et je suis poussé manu militari hors du parc floral. Un jeune m’appelle un taxi tandis que je suis désormais derrière la grille d’entrée avec mes bagages.

En attendant que celui-ci arrive, je tombe sur Yves Meaudre, directeur général d’Enfants du Mékong qui n’en croit pas ses yeux. Scandalisé par l’attitude du service d’ordre, il évoque devant moi une éventuelle démission des Enfants du Mékong de la Manif pour Tous. Il rentre et me promet d’en parler à Ludovine de La Rochère. Quelques minutes plus tard, il revient la mine déconfite et m’explique qu’il n’a pas réussi à la voir mais qu’on lui a affirmé que je n’étais pas inscrit.

Une jeune bénévole m’explique être très choquée par le traitement qui m’est réservé. Un jeune m’indique discrètement que ‘le service d’ordre est fou car la presse s’apprête à arriver’. J’avais en effet remarqué leur empressement à me faire partir !

Je me souviens avoir notamment remarqué la présence massive (et unique) d’élus de l’UMP dans le débat sur l’engagement politique, comme si c’était le seul parti impliqué. Je pense être un précurseur. Eux sont traités comme des rois par la Manif pour Tous. Bref, je suis choqué. Ludovine de La Rochère n’avait qu’à me demander de ne pas venir au lieu de m’inviter, je l’aurais accepté et me serais tu, l’essentiel étant évidemment que la cause avance.

Mais m’humilier comme cela, me virer de force alors que je viens de loin, que j’étais invité et inscrit, le tout sans la moindre excuse ni la possibilité de parler à Ludovine de La Rochère, je ne peux pas l’accepter.”

Ce n’est pas la première fois que le service d’ordre de la Manif pour Tous est impliqué dans des évictions brutales. Nouvelles de France avait notamment révélé en juin les circonstances exactes de l’éviction brutale de Béatrice Bourges d’une manifestation.

> Article édité à 16h.

Addendum 20h45 : La rédaction vient de recevoir ce communiqué :

La Manif Pour Tous tient à préciser aux lecteurs de Nouvelles de France que sa Présidente, Ludovine de La Rochère, a personnellement téléphoné ce jour à M. Christian Vanneste auprès duquel elle s’est excusée.

Related Articles

385 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean dutrueil , 17 septembre 2013 @ 4 h 10 min

    Cette histoire est hallucinante mais montre très bien la face cachée de ces bourges catholiques umpsistes mondialistes bobo du 7ème et 16ème arrondissements qui votent pour le Système depuis des lustres et en ont rien à foutre de la France et de son peuple mais passent leur temps d’un côté à se lamenter sur la déliquescence des mœurs chrétiennes et de l’autre à lécher le Système qui détruit ces valeurs en envoyant leurs fils de bourges, (ces idiots utiles de Pierre Bergé qui vont le dimanche soir la gueule enfarinée à la messe pour se donner bonne conscience face à leur obsession de pouvoir et de compte en banque) en tant que cadres dans la finance et les multinationales qui flinguent notre pays et ses valeurs afin de n’avoir que des zombies sur lesquels faire régner leur marché consumériste de merde.

    Et ces gros lâches qui aujourd’hui se prosternent devant la presse de pierre bergé est celle qui se prosternera demain devant les barbus islamistes qu’elle aura vivement contribué à faire rentrer par ses décennies de votes lâches ( car le catho ne peut voter FN, c’est mal) pour sauver ses miches.

    Comme le dit si bien Burt Lancaster dans cet excellent film qu’est le Guépard à son curé puritain “vous savez vous seriez vous et tout le reste du clergé tout à fait capable de sacrifier l’aristocratie à la bourgeoisie montante afin de sauver votre Église et vous hésiteriez pas une seconde à le faire”.

    Depuis la Renaissance le catholicisme passe son temps à se prosterner devant toutes les tendances du moment afin d’être présentable. De La Rochère la catholique est courbée devant la presse comme son Église devant le Système qui ouvre toujours plus les portes de ses édifices aux sans papiers pour se faire bien voir mais qui se fait insulter de plus belle.

    Logique elle suit la voie de son maître qui lui dit de tendre l’autre joue et d’aimer ses ennemis.

    Face à ces lâches, bras armés du judéo-portestantisme mondialiste et destructeur des nations heureusement pour le monde et pour les peuples qu’il y a Poutine avec son orthodoxie virile et ses ogives nucléaires ( dont certaines fixées sur la flotte russe ont accueilli au large de la côte syrienne les frégates occidentales incitant Obama et le Westminster a revoir leur position) qui font bien plus pour la paix dans le monde que ces JMJ et leur pape qui jette des fleur à lampedusa tout en tendant le bras “islamo-chrétin” dans le but de se faire bien voir. Malheurs à ceux qui veulent séduire les hommes et non Dieu!

  • Jean dutrueil , 17 septembre 2013 @ 4 h 32 min

    @ Monsieur le barbus Aziz (demain imam?)

    Quelle est la différence entre Barjot et Larochère? Aucune, les deux (après s’être crêpées le chignon) se prosternent devant le Système afin d’être respectable.

    Si ce n’était pas le cas ce n’est pas vous qui auriez viré Vannest…mais l’inverse

  • Bilou , 17 septembre 2013 @ 5 h 10 min

    Arrête avec ton pseudo débile. Les Japonais sont MASSIVEMENT contre le mariage homo. Je sais de quoi je parle ça fait 20 ans que je vis dans ce pays.
    Pour info aux lecteurs : Il y a un débile qui se fait appeler “doseikekkon”, ça veut dire mariage homo en Japonais, langue qu’il ne parle probablement pratiquement pas, des rigolos comme ça j’en vois arriver et repartir d’ici tous les ans après de grosses désillusions. C’est un troll pro mariage gay. On éjecte ?

  • Estoc , 17 septembre 2013 @ 6 h 52 min

    Les gauchistes qui lisent ce site doivent se régaler : cette affaire et les commentaires qu’elle suscite sont l’illustration PARFAITE que nous sommes bien la “droite la plus bête du monde”.

    Entre les commentaires pas informés sur ce qu’est le SO de la LMPT, les suggestions infantiles de faire des révolutions (Valls n’attend que ça, venez-y pour voir), le cynisme contre-productif et les ego surdimensionnés, tout cela au lieu de peaufiner nos argumentaires et nos méthodes pour mener notre contre-combat – atterrant.

    Le pouvoir, c’est la masse.

    La MPT a rameuté autant de monde précisément parce qu’elle est légaliste et pacifiste, et qu’elle veut porter l’image de la famille joyeuse et stable. Nous avons tous ramené des gens pas chauds au départ précisément grâce à cette image fédératrice.

    De La Rochère s’est excusée, et Vanneste aurait bien mieux fait de ravaler son ego et de la mettre en veilleuse plutôt que de déballer cette triste affaire au grand jour. En quoi sert-elle la cause ?

    Autant rendre les armes si nous sommes infichus de prendre sur nous-mêmes et de nous unir.

  • Jack , 17 septembre 2013 @ 7 h 11 min

    Tempête dans un verre d’eau (l’amour propre des uns et des autres me fait ch… pour un détail). L’union des tribus gauloises fait la force (cf. Gergovie), pas la désunion (cf. Alesia).
    Décidément, certains aiment à utiliser ces incidents mineurs pour détruire ce mouvement, le seul jusqu’à aujourd’hui à emporter une véritable adhésion populaire et à poser problème au gouvernement socialiste.

  • Aristote , 17 septembre 2013 @ 7 h 35 min

    Tout mon soutien à Christian Vanneste et honte à la LMPT sur ce coup .
    Chrisitian V. a été un des vrais défenseurs du mariage et il a des raisons très fondées pour cela , même s’il a été parfois maladroit et si on n’est pas obligé de partager toutes ses analyses .
    La LMPT risque aussi paralysée par la bienpensance si elle n’accepte pas de dialoguer avec ses plus proches , et elle tombe alors dans le piège qu’elle dénonce chez les autres .

  • Alpin , 17 septembre 2013 @ 8 h 55 min

    Bonjour Madame,

    Juste un commentaire sur votre message pour compléter votre information.
    Ayant participé à l’université d’été de LMPT, je peux vous confirmer que pour certaines occasions LMPT a recours à des agents de sécurité professionnels. Cette information nous a été donnée lors du forum sur l’organisation des manifestations par AZIZ lui-même (responsable du service d’ordre de LMPT). Il nous a, d’ailleurs, indiqué que, pour l’université d’été, des agents de sécurité professionnels étaient présents. ils étaient particulièrement reconnaissables.

Comments are closed.