La révision des valeurs locatives souhaitée par Moscovici pourrait augmenter votre taxe d’habitation de 300 à 500% ! En attendant le «loyer» obligatoire pour les proprios occupants…

Socialisme hard. Pierre Moscovici a annoncé cette semaine le “lancement de la concertation pour la révision des valeurs locatives des locaux d’habitation”. En effet, la taxe d’habitation est calculée sur la base de la valeur cadastrale de votre bien, elle-même basée sur une valeur qui n’a plus rien à voir avec celle d’un loyer réel d’aujourd’hui. Le système est donc favorable aux propriétaires, sachant quand même qu’il a servi de justification aux communes pour augmenter sans scrupule la taxe foncière. Dont une éventuelle baisse ne compenserait pas l’exposition de la taxe d’habitation si elle devait être basée sur des loyers réels, l’objectif étant de plumer toujours plus le contribuables pour, on résume, embaucher de nouveaux futurs électeurs de gauche fonctionnaires et assister de nouveau futurs électeurs de gauche immigrés.

Les conséquences “cataclysmiques” d’un tel projet sont dépeintes par le blog “Votre Argent” de LExpress.fr :

Supposons que vous habitiez une commune dans laquelle le taux global de taxe d’habitation est de 41 % et de taxe foncière de 36 %, ce qui correspond à la moyenne de bien des grandes villes. La valeur cadastrale de votre belle maison est de 6 000 euros. Des abattements sont appliqués selon l’impôt. Il est uniformément de 50 % pour la taxe foncière. Vous êtes donc taxés sur 3 000 euros et vous devez payer 1 080 euros. Pour la taxe d’habitation, les abattements tiennent compte de la situation de famille et leur montant varie selon les communes. Prenons l’hypothèse qu’on arrive à un montant net de 4 200 euros, soit environ 30 % d’abattement. Vous devez logiquement vous acquitter de 1 722 euros de taxe d’habitation (4 200 x 41 %).

Supposons maintenant qu’on vous taxe sur une valeur locative réelle de 18 000 euros avec les mêmes taux et les mêmes abattements. La taxe foncière serait perçue sur une base de 9 000 euros soit un impôt de 3 240 euros (9 000 euros x 36 %). La taxe d’habitation, avec un abattement de 30 %, serait liquidée sur 12 600 euros et vous devriez payer 5 166 euros d’impôt (12 600 x 41 %).

Soit un total d’impôts locaux de 8 406 euros d’impôts contre 2 802 euros avec le système actuellement en vigueur. Bref une augmentation de 300 % !

Ajoutez à cela la recommandations d’un rapport du Conseil d’analyse économique (CAE), de faire payer des loyers aux propriétaires ! Des loyers fictifs pour des propriétaires « occupants », que l’on appellerait « loyers implicites », calculés à partir du « montant des loyers que les propriétaires qui occupent leur logement percevraient s’ils le proposaient à la location »… Non, vous ne rêvez pas !

Et Gabrielle Cluzel d’écrire sur Boulevard Voltaire :

La morale de cette histoire, comme celle de toutes les réformes envisagées ces derniers mois par le gouvernement, est qu’il faut, chers amis, arrêter de faire des projets. Oublier l’accession à la propriété, les rêves de famille nombreuse ou les ambitions de réussite professionnelle. Le gouvernement nous veut locataires, sans enfants et au RSA. Pas une tête qui dépasse.

Et le Gouvernement ose nous dire que la pause fiscale, c’est maintenant !

Related Articles

63 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JACKY4546 , 16 septembre 2013 @ 16 h 08 min

    UMPS : Union Machiavélique de Pourris et de Salauds.
    1789 et 1848 sont à réitérer.
    Jamais deux sans trois !

  • JACKY4546 , 16 septembre 2013 @ 16 h 16 min

    Une fois encore : ils sont tous à la botte de la franc-maçonnerie, quand ils ne sont pas francs-maçons eux-mêmes (ce qui est rare).
    Ce sont donc, par définition, des arrivistes pour lesquels les intérêts de l’Etat sont relégués au second plan (au moins).
    En un mot : de la vermine qu’il va bien falloir que nous nous décidions à éradiquer.
    Aux armes, citoyens !

  • abc , 26 septembre 2013 @ 16 h 18 min

    Bravo !!!!Ont n’y va quand?????

  • fafa , 26 septembre 2013 @ 17 h 47 min

    Bonjour
    ça suffit de se plaindre il est temps d’agir on se gargarise tous dans nos petites soirées entre amis ou au bureau, des conneries récurrentes de nos socialistes, ou de la droite des ambitions démesurées de nos élus locaux qui semble travailler activement et durement MAIS UNIQUEMENT pour rentrer dans l’histoire. certes c’est un vrai métier !!!!!
    Juste que nous avons oublié l’essentiel de ce qui a fait de nous des hommes et des femmes libres. l’histoire nous raconte qu’ils ont été nombreux à se battre ET MOURIR pour dire non! Stop! nous ne sommes pas d’accord. A nous maintenant ! nous ne voulons plus être les otages d’une gestion qui devrait être confiée à des personnes qui savent gérer les 2 colonnes qui régissent notre quotidien Crédit et Débit, j’avoue que ce n’est pas sans mal
    Tout augmente: les taxes, les impôts, l’essence, la nourriture, la santé etc… la liste est Trop longue sans compter ce qui arrive comme nouvelles mesures de taxation pour nous pauvres petits propriétaires

    quand allons nous comprendre que les cordons de la bourse ne doivent surtout pas être tenus par des politiciens qui ne connaissent même pas le prix d’une baguette.
    Quand vous êtes à découvert votre banquier vous rappelle à l’ordre
    quand l’état est à découvert de 1000 milliards d’euros quel est le banquier qui prend son téléphone ???????
    Leurs salaires est garantit même après la fin de leur mandat nous notre salaire dépend DU CARNET DE COMMANDE de nos entreprises qui peut à tout moment mettre fin à notre survie.

    On étouffe de plus en plus la classe moyenne! quand allons nous nous décider à descendre dans la rue.
    Nous avons la chance d’avoir INTERNET qui nous permet de fédérer, de rallier des millions de français en un seul clic
    qu’attendons nous pour nous mettre en marche ?

  • Bernard , 26 septembre 2013 @ 18 h 01 min

    TOTALEMENT d’accord avec vous, nous sommes nombreux à penser ainsi !
    Mais qu’attendons nous ? ” l’étincelle ” qui va mettre le feu aux poudres, l’homme qui parlera vrai, et s’engagera AVEC les Français : QUI et QUAND, là est la question
    On ne peut ” partir ” sans munitions, c a d sans un programme qui emporte l’adhésion
    A moins que l’ ” étincelle ” ne se déclenche subitement, alors là….

  • JACKY4546 , 27 septembre 2013 @ 11 h 49 min

    Malheureusement je n’ai plus ni l’âge ni la force “d’y aller” et je le regrette vivement.
    Il faut donc que la “Jeune France” se réveille et agisse très vite, c’est urgent.

  • moumine , 30 septembre 2013 @ 13 h 50 min

    Et encore, si c’était Sarkosy, on n’en serait pas là.
    Des retraités à coté de chez moi on voté Hollande. J’avais indiqué de ne pas le faire mais de voter Sarkosy. Je me suis fait insulter par ces retraités.
    Aujourd’hui, il cherchent à vendre leur maison. Il me disent que j’avais raison, mais c’est trop tard….

Comments are closed.