La révision des valeurs locatives souhaitée par Moscovici pourrait augmenter votre taxe d’habitation de 300 à 500% ! En attendant le «loyer» obligatoire pour les proprios occupants…

Socialisme hard. Pierre Moscovici a annoncé cette semaine le “lancement de la concertation pour la révision des valeurs locatives des locaux d’habitation”. En effet, la taxe d’habitation est calculée sur la base de la valeur cadastrale de votre bien, elle-même basée sur une valeur qui n’a plus rien à voir avec celle d’un loyer réel d’aujourd’hui. Le système est donc favorable aux propriétaires, sachant quand même qu’il a servi de justification aux communes pour augmenter sans scrupule la taxe foncière. Dont une éventuelle baisse ne compenserait pas l’exposition de la taxe d’habitation si elle devait être basée sur des loyers réels, l’objectif étant de plumer toujours plus le contribuables pour, on résume, embaucher de nouveaux futurs électeurs de gauche fonctionnaires et assister de nouveau futurs électeurs de gauche immigrés.

Les conséquences “cataclysmiques” d’un tel projet sont dépeintes par le blog “Votre Argent” de LExpress.fr :

Supposons que vous habitiez une commune dans laquelle le taux global de taxe d’habitation est de 41 % et de taxe foncière de 36 %, ce qui correspond à la moyenne de bien des grandes villes. La valeur cadastrale de votre belle maison est de 6 000 euros. Des abattements sont appliqués selon l’impôt. Il est uniformément de 50 % pour la taxe foncière. Vous êtes donc taxés sur 3 000 euros et vous devez payer 1 080 euros. Pour la taxe d’habitation, les abattements tiennent compte de la situation de famille et leur montant varie selon les communes. Prenons l’hypothèse qu’on arrive à un montant net de 4 200 euros, soit environ 30 % d’abattement. Vous devez logiquement vous acquitter de 1 722 euros de taxe d’habitation (4 200 x 41 %).

Supposons maintenant qu’on vous taxe sur une valeur locative réelle de 18 000 euros avec les mêmes taux et les mêmes abattements. La taxe foncière serait perçue sur une base de 9 000 euros soit un impôt de 3 240 euros (9 000 euros x 36 %). La taxe d’habitation, avec un abattement de 30 %, serait liquidée sur 12 600 euros et vous devriez payer 5 166 euros d’impôt (12 600 x 41 %).

Soit un total d’impôts locaux de 8 406 euros d’impôts contre 2 802 euros avec le système actuellement en vigueur. Bref une augmentation de 300 % !

Ajoutez à cela la recommandations d’un rapport du Conseil d’analyse économique (CAE), de faire payer des loyers aux propriétaires ! Des loyers fictifs pour des propriétaires « occupants », que l’on appellerait « loyers implicites », calculés à partir du « montant des loyers que les propriétaires qui occupent leur logement percevraient s’ils le proposaient à la location »… Non, vous ne rêvez pas !

Et Gabrielle Cluzel d’écrire sur Boulevard Voltaire :

La morale de cette histoire, comme celle de toutes les réformes envisagées ces derniers mois par le gouvernement, est qu’il faut, chers amis, arrêter de faire des projets. Oublier l’accession à la propriété, les rêves de famille nombreuse ou les ambitions de réussite professionnelle. Le gouvernement nous veut locataires, sans enfants et au RSA. Pas une tête qui dépasse.

Et le Gouvernement ose nous dire que la pause fiscale, c’est maintenant !

Related Articles

63 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • bingo , 15 septembre 2013 @ 10 h 37 min

    Non vous ne dites pas de bêtises………….;

  • aixois , 15 septembre 2013 @ 11 h 46 min

    Toujours des sous entendus vagues, pourquoi ne pas écrire:
    “Votez MLP”! Y a t-il un autre parti en France qui préconise la SOUVERAINETE, la France et les Français d’abord?
    NON! Inutile donc de discourir sur les malheurs qui nous arrivent tous les jours, c’est mauvais pour le moral. Seules, les élections prochaines peuvent nous sortir de la M….

  • Bernard , 15 septembre 2013 @ 13 h 23 min

    POURQUOI écrire MLP ? Vous vous etonnez de ne rien lire en ce sens ? sachez que…
    – La pudeur de certains, ou la peur de se déclarer sur le NET, n’existe plus….
    – Certains viendront nous faire ” la morale “…. comme l’ont fait depuis 40 ans l’ UMPS…
    Or NOUS avons eu tout le temps nécessaire pour vérifier que UMP ou PS = des NULLITES
    Ces escrocs nous ” enfumèrent “, évoquant la ” charité catho ” et recevoir les immigrés ! (1)
    Ils nous ont ensuite déclaré que ” cette immigration était une chance pour la France ”
    QUE VOYONS NOUS à présent =
    (1) = la majorité des élus sont des JUIFS qui ne pensent qu’à LEURS profits ( Peillon etc )
    2 = ils sont prêts à TOUT pour nous faire crever, taxer, imposer, et nous envoyer au chaos
    3 = les ” socialos ” qui se disent ” défendre le peuple ” sont les plus grands menteurs, ces RICHES
    Ils sont, nous le voyons tous les jours, à la recherche de nouveaux imôts, taxes….. MENTEURS !!
    Alors, OUI, JE, NOUS voterons pour d’autres que l’ UMPS , moi je le dis = pour le FN !
    *** les moralisateurs ne pourront me convaincre de changer d’avis…

  • Philip , 15 septembre 2013 @ 16 h 05 min

    Dōseikekkon& Non, pratiquer la politique du pire n’aide en aucun cas les français à retrouver leur liberté de parole. Depuis jospin, il n’est plus permis de s’exprimer librement et cela n’a fait qu’empirer.

  • tonton de la tontounette , 15 septembre 2013 @ 16 h 24 min

    Même les roms qui mendient refusent les pièces de 1 2 et 5 cents et les laissent sur place en partant pour ne pas s’alourdir les poches ; vous pouvez vérifier !

  • tonton de la tontounette , 15 septembre 2013 @ 16 h 27 min

    on a la liberté d’expression d’un pays socialiste : Cuba, Corée du Nord, ancien bloc de l’ESt etc.

  • UNPOURTOUS , 15 septembre 2013 @ 18 h 34 min

    Pour répondre à “MARIEDEFRANCE”, que nous saluons respectueusement, sur son flash du 14 / 09 / 2013 (21 h 59): “et, vous voterez ??”

    Changer des régimes de mort par d’autres régimes d’un même système ne sert à rien car le meilleur représentant d’un régime qui se voudrait objectif, droit, loyal, soucieux du seul intérêt national, de la vie des français et des aspirations du pays réel et respectant ses traditions, resterait prisonnier du “système” dont il dépendra toujours et auquel il devra rendre des comptes au risque d’être paralysé, de se démettre ou d’être balancé.

    Donc, c’est bien à un changement de système qu’il faut travailler et pour ce faire avoir l’humilité, sans parti-pris, de regarder l’histoire, tant dans le cadre général que dans son détail, et constater où, quand, comment et par qui la “France” s’est construite, celle dont nous vivons encore de l’héritage, et la comparer avec “celle” qui est devenue “propriété idéologique” d’hommes avides de “pouvoir(s)” et de “privilèges”, soutenus par un système “légal” qui fait croire au peuple “qu’il” représente ses intérêts. C’est “la démocratie !?!?”.

    Alors oui, il faut travailler à changer de système pour le bien et le bonheur de la Nation toute entière et l’avenir de nos enfants et des générations à venir. C’est une nécessité absolue, un devoir incontournable, un devoir moral et responsable.

    Certains diront: “PAR TOUS LES MOYENS”, c’est la solution extrême s’il le faut !

    Ajoutons, pour ne pas dissocier la formule, “MEME LEGAUX”, par capillarité au travers des associassions, des corps intermédiaires, des élections communales en plaçant des représentants non prisonniers des idéologies politiques… etc., etc., etc..

    Mais en toute(s) circonstance(s), c’est le système qu’il faudra remplacer;

    “UN POUR TOUS” doit représenter légitimement la Nation toute entière, le pays réel, les familles (la famille), le peuple de France, ses valeurs, ses traditions etc., assurer son bonheur au travers d’institutions humaines, soutenir les institutions spirituelles qui ont façonner notre civilisation et travailler pour le long terme afin d’assurer un ordre et équilibre “d’Avenir” pour nos enfants et les générations futures.

    “TOUS POUR UN”, ce sera l’adhésion du peuple et de la Nation toute entière pour “celui” qui sera reconnu comme le symbole vivant, concret et légitime, agissant, non en son intérêt propre, mais liant intrinsèquement son intérêt et celui de sa fonction à celle, indissolublement, du peuple et de l’ensemble des familles.

    Nous espérons avoir un peu répondu sans agresser les convictions de chacun mais en créant une Espérance humaine et politique qui pourra donner à tous la vision d’un bonheur souhaité et d’avenir pour ceux qui nous succéderont.

    Ce commentaire est soutenu par le CENTRE PIERRE JUHEL

Comments are closed.