La révision des valeurs locatives souhaitée par Moscovici pourrait augmenter votre taxe d’habitation de 300 à 500% ! En attendant le «loyer» obligatoire pour les proprios occupants…

Socialisme hard. Pierre Moscovici a annoncé cette semaine le “lancement de la concertation pour la révision des valeurs locatives des locaux d’habitation”. En effet, la taxe d’habitation est calculée sur la base de la valeur cadastrale de votre bien, elle-même basée sur une valeur qui n’a plus rien à voir avec celle d’un loyer réel d’aujourd’hui. Le système est donc favorable aux propriétaires, sachant quand même qu’il a servi de justification aux communes pour augmenter sans scrupule la taxe foncière. Dont une éventuelle baisse ne compenserait pas l’exposition de la taxe d’habitation si elle devait être basée sur des loyers réels, l’objectif étant de plumer toujours plus le contribuables pour, on résume, embaucher de nouveaux futurs électeurs de gauche fonctionnaires et assister de nouveau futurs électeurs de gauche immigrés.

Les conséquences “cataclysmiques” d’un tel projet sont dépeintes par le blog “Votre Argent” de LExpress.fr :

Supposons que vous habitiez une commune dans laquelle le taux global de taxe d’habitation est de 41 % et de taxe foncière de 36 %, ce qui correspond à la moyenne de bien des grandes villes. La valeur cadastrale de votre belle maison est de 6 000 euros. Des abattements sont appliqués selon l’impôt. Il est uniformément de 50 % pour la taxe foncière. Vous êtes donc taxés sur 3 000 euros et vous devez payer 1 080 euros. Pour la taxe d’habitation, les abattements tiennent compte de la situation de famille et leur montant varie selon les communes. Prenons l’hypothèse qu’on arrive à un montant net de 4 200 euros, soit environ 30 % d’abattement. Vous devez logiquement vous acquitter de 1 722 euros de taxe d’habitation (4 200 x 41 %).

Supposons maintenant qu’on vous taxe sur une valeur locative réelle de 18 000 euros avec les mêmes taux et les mêmes abattements. La taxe foncière serait perçue sur une base de 9 000 euros soit un impôt de 3 240 euros (9 000 euros x 36 %). La taxe d’habitation, avec un abattement de 30 %, serait liquidée sur 12 600 euros et vous devriez payer 5 166 euros d’impôt (12 600 x 41 %).

Soit un total d’impôts locaux de 8 406 euros d’impôts contre 2 802 euros avec le système actuellement en vigueur. Bref une augmentation de 300 % !

Ajoutez à cela la recommandations d’un rapport du Conseil d’analyse économique (CAE), de faire payer des loyers aux propriétaires ! Des loyers fictifs pour des propriétaires « occupants », que l’on appellerait « loyers implicites », calculés à partir du « montant des loyers que les propriétaires qui occupent leur logement percevraient s’ils le proposaient à la location »… Non, vous ne rêvez pas !

Et Gabrielle Cluzel d’écrire sur Boulevard Voltaire :

La morale de cette histoire, comme celle de toutes les réformes envisagées ces derniers mois par le gouvernement, est qu’il faut, chers amis, arrêter de faire des projets. Oublier l’accession à la propriété, les rêves de famille nombreuse ou les ambitions de réussite professionnelle. Le gouvernement nous veut locataires, sans enfants et au RSA. Pas une tête qui dépasse.

Et le Gouvernement ose nous dire que la pause fiscale, c’est maintenant !

Related Articles

63 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xrayzoulou , 14 septembre 2013 @ 17 h 31 min

    J’espère que cette vermine ne va pas nous gâcher les 3 ans 1/2 prochains. Vite qu’on les foutent dehooooooors !
    Nos pères auraient déjà agi, nous nous dormons, pourtant il y a des gens qui ont la compétence et le pouvoir de les jeter, alors que font-ils ?
    Au fait bravo à Pierre gui.

  • refletdasie , 14 septembre 2013 @ 18 h 23 min

    j’en ai parlé aussi et on m’a répondu c’est pas possible, ils ne le feront pas
    ce à quoi j’ai répondu
    “avec eux, il faut s’attendre à tout”
    l’avenir me donnerait-il raison !!!
    projet débile, l’accession à la propriété est un choix, beaucoup de “cons” de proprio se serrent la ceinture pendant des années pour avoir quelques chose…
    en France posseder, être artisan “con de patron” même sans employé est mal vu, il ne faut surtout pas afficher la réussite même si celle ci est le résultat d’un travail acharné…
    non, il vaut mieux être un assisté chronique, RSA, CMU
    pauvre France…

  • Psyché , 14 septembre 2013 @ 19 h 28 min

    Ils visent juste notre mise en esclavage.
    La suppression des espèces est un moyen de tracer tous les échanges et de nous déconnecter la carte bancaire quand ils veulent.
    Le peuple ne se laissera pas faire.

  • Psyché , 14 septembre 2013 @ 19 h 31 min

    géodith merci pour ce témoignage précis et circonstancié. No comment.

  • Eric , 14 septembre 2013 @ 20 h 08 min

    Personnellement , je suis pour une fiscalité equitable, donc basée sur les revenus nets ( somme de toutes les entrées diminuée des prélevements impots de l’année) .

    Donc je suis pour la suppression du mode de calcul actuel des impots locaux, qui sont devenus des impots escros avec lesquels savent jouer les maires socialistes qui financent leurs dépensent en surtaxant les classes moyennes, et s’assurent d’une réelections par leurs copains bobos sous-taxés et par les insolvables que l’on protègent .

    Je pense que si la fiscalité locale était équitable, bon nombre de maires dépensiers ne seraient pas élus. et chaque contribuable réfléchirait 2 fois avant de voter .

  • mariedefrance , 14 septembre 2013 @ 20 h 58 min

    Ils sont devenus fous !
    totalement fous.

    Conseil d’analyse économique :
    une bande d’inutiles engraissé par l’état qui passe son temps en commission pour pondre ce genre d’idée !

    Si vous voulez réagir, le nom, émail et tél de chacun de ces super penseurs (économistes, prof HEC etc.) se trouve sur leur site :
    http://www.cae-eco.fr/Membres-du-Conseil-2012-2014.html

    On atteint des sommets !!

    je ne crois pas que cette idée fumeuse soit réalisable.
    à moins qu’ils veuillent vraiment une vraie Révolution !!

  • Câlinou , 14 septembre 2013 @ 21 h 10 min

    L’Apocalypse, chapitre 13 versets 16 et 17 :
    La bête obligeait tous les êtres, petits et grands, riches et pauvres, esclaves et libres, à recevoir une marque sur la main droite et sur le front.
    Personne ne pouvait acheter ou vendre s’il n’avait pas cette marque, c’est à dire le nom de la bête ou le chiffre qui correspond à ce nom.
    Traduction en français courant.

    Cette marque ou/et ce chiffre, n’est-ce pas la carte bancaire ?

Comments are closed.