Lilian Thuram accusé de violences conjugales par Karine Le Marchand

Selon Closer du 14 septembre 2013, Lilian Thuram, grand donneur de leçons antiracistes et militant pro-dénaturation du mariage, est accusé par son ex-concubine Karine Le Marchand, de “violences”. Il l’aurait “attrapée par la pointe des cheveux” et “poussée contre le réfrigérateur trois fois”, déclare-t-elle dans une plainte déposée mercredi 4 septembre 2013 au commissariat du XVIe arrondissement. “Il semblerait que ce genre d’altercation n’était pas une première”, note le magazine people.

Mardi 17 septembre, Lilian Thuram doit être élevé au grade d’officier de la Légion d’honneur en présence de Christiane Taubira.

Related Articles

148 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hibiscus , 16 septembre 2013 @ 13 h 17 min

    bonjour sanchez,

    vous êtes gentil avec la charmante dame, moi,
    quand je la vois, elle me fait plus penser à une (…) !!!!!

  • Eric Martin , 16 septembre 2013 @ 13 h 22 min

    C’est quoi, votre but ? Nous faire fermer ? Nous faire enrichir SOS Racisme ? Si ce n’est pas le cas, merci de faire attention à ce que vous écrivez !

  • Eric Martin , 16 septembre 2013 @ 14 h 37 min

    Enfin bon, entre un “like” et la révolution, il y a une petite marge…

  • Sully , 16 septembre 2013 @ 16 h 24 min

    Vous parlez de Karine Marchand ? moi , je la trouve extrêmement plaisante . Vous n’avez vriament aucun goût ! ‘est simpelemnt contrariant , pour ne pas dire plus , de la voir s’être laissée “prendre” par l’autre homo sapiens sapiens …

  • Gwalchavad , 16 septembre 2013 @ 18 h 38 min

    Elle a retiré sa plainte.
    Elle a surement subi des pressions des autorités gouvernementales.
    Cela fait effectivement mauvais genre de donner la légion d’honneur à un gars qui tape sa femme.

  • Le Nouveau Croisé , 16 septembre 2013 @ 18 h 42 min

    Au piloris ces étrangers, même des DOM-TOM, donneurs de leçons .

    Qu’il s’occupe de ses œuvres d’art et de sa propriété sur son île !

  • mariedefrance , 17 septembre 2013 @ 9 h 57 min

    Certes et je suis bien OK avec vous mais quand même :
    c’est du jamais vu sur Fasse de bouc.

    Concernant la polémique :

    Plus de 1,5 million de personnes ont “aimé” ou “liké” la page créée sur Facebook pour soutenir le commerçant qui a abattu un braqueur. Des internautes ont mis en doute la véracité de ces chiffres. Retour sur une polémique.

    Samedi, des internautes soupçonnent les administrateurs de la page d’avoir “acheté” ces “likes” à l’étranger, comme le permettent de nombreuses entreprises spécialisées dans le marketing en ligne.

    Sauf qu'”au prix du marché noir, 950 000 ‘likes’ coûteraient 15 000 dollars. Un tel investissement est peu probable”, a rapidement noté Guilhem Fouetillou, professeur associé à Sciences Po et fondateur d’un institut d’analyse des conversations sur le web. Avec d’autres internautes, plus nuancés, il appelle alors à se méfier des chiffres du site Social Bakers, considérés comme incomplets, voire inexacts.

    La société, contactée par Rue 89, concède pour sa part qu’”il n’y a pas moyen sûr à 100% de savoir s’il y a eu achat de fans”. Dimanche, le site se fait plus précis et pointe un possible “bug” du côté du réseau social : “Le plus probable, c’est qu’il y a un bug côté Facebook, qui ne nous envoie pas des données correctes.”

    “Pour faire taire les rumeurs”, un administrateur de la page polémique décide de jouer la transparence. Dimanche, il poste une capture d’écran présentée comme étant “une partie des statistiques que [qu’il] possède au sujet de la page”. “Elles ne concernent que l’activité du 11 au 13 septembre, il faut encore attendre pour la suite”, précise-t-il.

    Enfin, une agence française de webmarketing publie dimanche son raisonnement permettant de conclure à la véracité des “likes” : “Aucune analyse des chiffres de Facebook ne peut conclure à un achat de likes pour cette Page”, écrit KRDS.

    Pour expliquer la bizarrerie géographique, pointée par Social Bakers, elle livre une explication assez technique : “SocialBakers ajoute dans la catégorie ‘Minor countries’ la différence entre le nombre en temps réel de likes (…) et le nombre total de ‘likes’ récupérés via la répartition par pays (…). Or, cette différence (…) aurait du être listé dans une catégorie “Inconnus” et non pas ajouté à ‘Minor countries'”, explique l’agence. “C’est une petite erreur de SocialBakers qui rend fausse l’analyse de la répartition par pays quand le nombre de likes décolle très vite.” Et suffit à faire exploser la polémique, alors que le fait divers alimente désormais le débat politique, comme le montre Rue 89, dans un reportage avec les militants du Front national, très actifs lorsqu’il s’agit de défendre le bijoutier.

    Le journaliste Guy Birenbaum a demandé à Vincent Denise, développeur, entrepreneur et co-fondateur du site Kanard.fr, de se pencher sur l’identité des personnes qui ont liké la page Facebook. Ce dernier s’est penché sur les “likes” postés sous la première publication de la page en question, à savoir un article de Nice Matin sur l’affaire. Cette première publication de la page Facebook de soutien au bijoutier avait suscité plus de 1 500 “likes”.

    La liste complète des profils, révélée par une application développeur, révèle la présence de plusieurs membres ou proches du Front national français et belge parmi les premiers “likes” de cette page Facebook.

    De toutes façons, si cette affaire a tant mobilisé c’est qu’il y a bien PROBLEMES !!!

    Sauf erreur le valseur n’a pipé mot.
    Il parait qu’il va descendre à Nice avant de remonter à Paris !

Comments are closed.