Lilian Thuram accusé de violences conjugales par Karine Le Marchand

Selon Closer du 14 septembre 2013, Lilian Thuram, grand donneur de leçons antiracistes et militant pro-dénaturation du mariage, est accusé par son ex-concubine Karine Le Marchand, de “violences”. Il l’aurait “attrapée par la pointe des cheveux” et “poussée contre le réfrigérateur trois fois”, déclare-t-elle dans une plainte déposée mercredi 4 septembre 2013 au commissariat du XVIe arrondissement. “Il semblerait que ce genre d’altercation n’était pas une première”, note le magazine people.

Mardi 17 septembre, Lilian Thuram doit être élevé au grade d’officier de la Légion d’honneur en présence de Christiane Taubira.

Related Articles

148 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 14 septembre 2013 @ 23 h 56 min

    Thuram a été promu officier de la Légion d’honneur dans la promotion de Pâques 2013. Comme président de sa fondation “luttant contre le racisme” (un concept qui, depuis mars dernier, a disparu officiellement en France !). Il était chevalier depuis 1998, comme l’ensemble de l’équipe de France de football d’alors. Cette affaire de violences conjugales (en tout cas la plainte s’y rapportant) est nettement postérieure – 04/09/13, soit plus de 5 mois après.
    http://www.lepoint.fr/societe/legion-d-honneur-lilian-thuram-costa-gavras-et-alain-duhamel-parmi-les-promus-de-paques-31-03-2013-1648099_23.php
    C’est la Taupe qui lui remettra sa décoration mardi prochain (17/09) à l’Elysée.

  • monhugo , 15 septembre 2013 @ 0 h 00 min

    Ce n’est pas parce qu’une plainte est retirée que :
    a) les faits n’ont pas eu lieu (la victime peut regretter d’avoir porté plainte, ou elle peut avoir subi des pressions..),
    b) cela éteint l’action publique.
    Mais dans le cas d’espèce, je vois mal cette dernière prospérer… Ne serait-ce que parce que la Taupe semble être au mieux avec Thuram.

  • Psyché , 15 septembre 2013 @ 0 h 20 min

    Oui c’est tout à fait ça, on parle alors de Légion d’Horreur

  • Psyché , 15 septembre 2013 @ 0 h 24 min

    On touche le fond !

  • Jacques , 15 septembre 2013 @ 8 h 28 min

    Compte tenu de l’absence des services de l’état et de la promotion des lois Taubira, il ne restera néanmoins bientôt que cette possibilité aux citoyens que de se défendre eux mêmes. Si j’avais un de mes enfants assassinés ou violés par un multirécidiviste, comme cela devient la règle quasi-quotidienne dans ce pays, je ne sais pas comment je réagirais, même si la morale à laquelle vous faites allusion le réprouve. Si j’étais attaqué par un braqueur multirécidiviste dans mon commerce je ne sais pas comment je réagirais, ce sont des contextes où le rationne ne prend pas forcément le dessus quoique….

  • monhugo , 15 septembre 2013 @ 15 h 37 min

    La censure, c’est très vilain. Surtout quand elle est hypocrite.

  • Marius , 15 septembre 2013 @ 19 h 42 min

    —— Violences conjugales ——

    Soutenez par ailleurs l’action du Collectif liberal-conservateur “Contre-Attaque” visant a faire démissionner le maire adjoint PS de la Mairie du 19ème arrondissement de Paris:

    Yacine Chaouat, condamné à 6 mois de prison avec sursis en appel pour avoir battu sa femme à coup de ceinturon et l’avoir attaché à un radiateur, cet odieux personnage est toujours en place et peut même célébrer des mariages..:

    http://contre-attaque.eklablog.fr/pourquoi-il-faut-venir-manifester-pour-la-demission-de-yacine-chaouat–a95171951

Comments are closed.