La Manif Pour Tous contre les arrestations arbitraires : plainte devant la CEDH ?

La Manif Pour Tous offre un soutien juridique aux victimes d’arrestation abusives et de répression policière. Dans un communiqué, le pôle juridique de La Manif Pour Tous annonce qu’il « vous offre son assistance judiciaire ». En présence de parlementaires et d’avocats, le mouvement organise une conférence mercredi 19 juin, destinée à « présenter l’aide judiciaire proposée aux personnes s’estimant victimes de gardes à vue, arrestations et contrôles d’identités abusifs liées à leurs actions contre la loi Taubira ».

En avril dernier, des sympathisants de La Manif Pour Tous avaient été arrêtés lorsqu’ils marchaient par petits groupes sur les Champs-Élysées, reconnus en raison des sweats qu’ils portaient. Un père de famille a subi le même sort, au même endroit pour les mêmes motifs. Plus récemment encore, des jeunes filles ont été interpellées près du palais de justice de Paris parce que l’une d’elle portait un sweat de La Manif Pour Tous. L’arrestation avait été filmée et les policiers ont été contraints de les relâcher sous la pression des avocats présents à cette occasion. Enfin, certains abus de policiers en civils à l’endroit des manifestants ont également été dénoncés à plusieurs reprises.

La MPT souhaite donc que les personnes puissent « échanger avec les avocats présents et prendre attache avec eux pour la constitution de vos plaintes et dossiers personnels ». Selon nos informations, La Manif Pour Tous envisagerait de porter plainte devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme.

Pour participer à cette réunion ou demander plus d’informations, il est possible de s’inscrire par mail à l’adresse suivante : [email protected] en laissant vos coordonnées dont un numéro de téléphone.

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Andy Manché , 15 juin 2013 @ 9 h 43 min

    Contrairement à valot, certains commentaires à base de “bondieuseries” auraient plutôt tendance à avoir l’effet contraire sur moi c’est à dire renforcer une part de cette foi qui je dois bien l’avouer
    m’a fait cruellement défaut depuis quelques années…
    Il est des moments dans la vie et celui ci en est un, où l’on peut avoir besoin de certaines convictions de type religieux pour affronter les chocs socio/culturels qui se profilent.

  • Un Lys Noir , 15 juin 2013 @ 19 h 54 min

    Retourne sur Libé et le Nouvel Obs’.
    Tu pourras tjs dire que les “fachos” sont des kons !

    Mes plus sincères excuses aux “fachos” dont je m’enorgueillis d’être !

  • Un Lys Noir , 15 juin 2013 @ 19 h 56 min

    Merci et bienvenue avec les “grandes âmes” !

    Sans transcendance, sans magie, sans mystère, sans espérance, sans action de grâce… la vie est bien triste !

  • André , 16 juin 2013 @ 11 h 25 min

    Malheureusement l’énorme drame qui va s’abattre sur la France, ne pourra pas être effacé d’un trait de plume. C’est un plan qui a été mijoté depuis plus de 40 ans par la judéo-maçonnerie. Ce que je ne comprends pas est comment se fait-il que ceux qui s’occupent de politique n’ont rien vu venir. Vous me direz que moi non plus je n’avais rien vu, car je ne me suis jamais occupé de ma France et que j’ai toujours voté enveloppe vide depuis le fiasco de la guerre d’Algérie. Seulement, il y a un peu plus de 5 ans quand j’ai voulu comprendre pourquoi ma France avait mal, j’ai découvert très vite le pot aux roses. Je suis parti tout de suite en croisade, mais c’était déjà quasiment trop tard. J’ai reçu toutes sortes d’insultes: vieux débile, va voir un psy, ta sénilité ne s’arrange pas, on va te crever, tu vas claquer et ta cervelle y en aura partout, etc…..Malheureusement on ne peut plus arrêter la machine. Les judéo-maçons ont fait entrer les musulmans au moins depuis le début des années 1970, 2 à 300 milles par an, pour attaquer la France de l’intérieur. Non, ce n’est pas par charité qu’ils ont fait entrer ces musulmans et qui sont aujourd’hui assez proches de 13 millions. Ce n’est pas non plus pour passer des colonies de vacances au frais de l’imbécile contribuable français que les musulmans s’implantent mais bien pour être utilisés dans un but précis. Il n’existe pas de musulmans modérés, tout comme il n’y a pas plusieurs islam conquérant. Le moment venu comme mu par un seul élan, les musulmans entreront en scène. L’instinct grégaire reprendra le dessus, le père Charles de Foucault nous a bien prévenu dans son courrier de 1916. Les judéo- maçons veulent détruire la France pour instaurer le “New Age”, le “Nouvel Ordre Mondial” et les musulmans rêvent de djihad pour donner la France à allah…..malheureusement les français ont trop usé leur cul dans des universités et des facultés jusqu’à l’âge de 30 ans, ils sont abêtis, crétinisés, sous-infantilisés qu’ils ne comprendront jamais cela……..Si il y a 5 ans personne ne m’a compris, on me comprendra encore moins maintenant avec les événements qui se déroulent et tout s’accomplira comme je le souligne dans mes forums………Non, je n’écris pas de scénario, j’explique les faits tels qu’ils se présentent. Il faut savoir ce que l’on veut. Un médecin prescrit une ordonnance, mais le malade refuse de se faire soigner et le comble, il continue à geindre…………….

  • globax , 17 juin 2013 @ 16 h 52 min

    Le grand physicien (prix Nobel) Niels Bohr avait surpris les journalistes venus le voir par un fer à cheval au dessus de sa porte. “Si personne n’a prouvé l’effet bénéfique, personne n’a envisagé d’effet négatif”. Ainsi inutile de croire pour constater les bienfaits de la civilisation chrétienne ou y trouver une inspiration constructive. Ne nous divisons pas entre croyants ou non face aux périls qui nous menacent.

Comments are closed.