Dernière quenelle fiscale de François Hollande aux Français : les mutuelles d’entreprise imposables

La part du salaire consacrée aux mutuelles d’entreprise, obligatoires, entre désormais en compte dans le calcul de l’impôt sur le revenu. Cette dernière quenelle fiscale est rétroactive puisque les cotisations pour mutuelle versées par l’employeur de janvier à décembre 2013 sont réintégrées dans le revenu imposable en 2014…

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Schweinkopf , 16 janvier 2014 @ 7 h 04 min

    Vous avez raison et ce qui me paraît incroyable c’est notre peuple reste aussi passif, alors qu’il est pourtant évident qu’il est victime d’une politique qui va conduire les indigènes français à devenir SDF–à l’exception d’une certaine nomenklatura–tandis qu’on installe à coups de milliards des centaines de milliers de nouveaux allocataires/an, qu’on loge gratuitement dans des hôtels 3*…..
    Il faut lâcher les claviers et descendre maintenant dans la rue !

  • Schweinkopf , 16 janvier 2014 @ 7 h 11 min

    Exact !
    On a bien affaire à des mystificateurs qui ne manquent pas de culot !
    N’auraient-ils pas prévu de fiscaliser aussi la part “employeur” des cotisations des contrats d’assurance groupe “Prévoyance/Maladie” souscrits par les entreprises ?.

  • Eric , 18 janvier 2014 @ 1 h 15 min

    Tu n’as rien compris.
    Tout le monde doit etre égal devant l’impot. Si ce principe était appliqué, le clientélisme n’existerait pas, et somme toute, ceux qui paient paieraient moins.
    Je ne vois pas pourquoi les cotisations aux mutuelles ne seraient pas déductibles pour les uns et devraient l’être pour les autres.

  • ATLAS , 15 avril 2014 @ 12 h 38 min

    Il faut que tous les salariés concernés par l’imposition sur la part patronale de la mutuelle modifie leur feuille d’imposition en retirant le montant de la mutuelle pour ma part cela me fait une augmentation de plus de 300€.

    J’ai décidé de retirer le montant de la mutuelle et si tout le monde en faisait autant l’Etat ne pourrait rien faire.

  • snoopy , 29 avril 2014 @ 1 h 18 min

    Pour aller dans le sens de pi31416, en somme, notre cher gouvernement souhaite taxer tout ce qui peut nous aider à améliorer notre train de vie. Dès qu’un travailleur possède un avantage, il faut chercher à gratter dessus.
    Si la participation employeur des mutuelles entreprises doit rentrer dans notre revenu fiscal à déclarer, pourquoi ne pas faire de même avec les tickets restaurants ou la participation employeur dans les selfs d’entreprises pendant qu’on y est. Continuons dans la lancée! Les salariés d’EDF sont-ils taxés comme avantage en nature sur leur tarif préférentiel de l’électricité. La SNCF qui fait bénéficier ses salariés et leurs familles de la gratuité du transport, sont-ils imposer pour cela?
    Ne rigolez pas, on y viendra peut être plus tôt qu’on ne croit avec un gouvernement pareil!

Comments are closed.