Dernière quenelle fiscale de François Hollande aux Français : les mutuelles d’entreprise imposables

La part du salaire consacrée aux mutuelles d’entreprise, obligatoires, entre désormais en compte dans le calcul de l’impôt sur le revenu. Cette dernière quenelle fiscale est rétroactive puisque les cotisations pour mutuelle versées par l’employeur de janvier à décembre 2013 sont réintégrées dans le revenu imposable en 2014…

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eric , 15 janvier 2014 @ 16 h 48 min

    Pour moi cela va dans le sens de la suppression des niches fiscales. et je suis pour la suppression de toutes les niches fiscales.

  • charles-de , 15 janvier 2014 @ 18 h 23 min

    Il a le grand art de tromper TOUT LE MONDE ¨!

    QUEL TALENT ¨¨!

  • Révolté , 15 janvier 2014 @ 18 h 47 min

    Votre point de vue Monsieur pourrait se défendre si Mr Hollande ne nous avait pas inondé de “Moi Président je…”
    Des économies ? Il pouvait en faire sans appauvrir les citoyens…. il nous a jeté de la poudre aux yeux avec la soi-disant baisse des revenus des ministres et président ! Il a plus que doublé le nombre des ministres en une grandiose oligarchie… “Moi Président, j’aurai un gouvernement irréprochable”… Ah bon ? Cahuzac entre autres…. le premier ministre accusé de favoritisme de marché public, le ministre des affaires étrangères avec l’histoire su sang contaminé…. etc… etc… car la liste est très longue ! Peu de ministres échappent à une accusation dans ce gouvernement !
    “Moi Président, je serai exemplaire..” Ah bon ?, C’est un exemple pour les jeunes d’avoir un président qui n’a aucune morale de la vie familiale ? Les valeurs qui ont construit notre peuple sont où ? Famille, patrie….
    Alors ne dites pas que c’est de la faute de la droite…. qui a ses responsabilités certes mais qui n’a jamais abreuvé, jusqu’à plus soif, des promesses non tenues.
    Ce Monsieur DOIT quitter au plus vite cette fonction qu’il a volé en trahissant les Français !
    Nous devons tous faire des efforts pour répondre aux critères fixés par le monde de la finance…. mais les frais d’état eux n’ont fait qu’alourdir la dette !
    Nous sommes la risée de tous les pays voisins…. et là, je commence vraiment à avoir honte d’être sous cette présidence qui n’a aucune crédibilité….

  • al , 15 janvier 2014 @ 20 h 04 min

    pour revenir sur le sujet de la soit-disant baisse du train de vie du gouvernement irréprochable: voici la décision du conseil constitutionnel concernant la loi rectificative des finances 2012. lire particulièrement ce qui concerne l’article 40 vers la fin de ce texte imbuvable.
    http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/les-decisions/acces-par-date/decisions-depuis-1959/2012/2012-654-dc/decision-n-2012-654-dc-du-09-aout-2012.115426.html

    non seulement les traitements n’ont pas diminué mais le nombre de passager du train a bien gonflé. où sont les économies et l’exemple?

  • Charles , 15 janvier 2014 @ 20 h 32 min

    Vidéo de la déposition du père Boniface en français au parlement européen
    sur la nature de la Sharia. (8mn).

    Texte qui fera péter les plombs de Manouel Valsdegaz,Finkelkraut et Dieudonné…
    En revanche,le texte fera plaisir a Elizabeth Levy et Eric Zemmour.

    http://www.youtube.com/watch?v=Mda4h1YGMM0

  • JohnDeuf , 15 janvier 2014 @ 22 h 25 min

    Il n’y a pas de petits profits pour ces soviets.On racle, on ratisse tout tandis qu’on ne se prive de rien. 10000 euros disponibles par jour en frais de bouche à l’Elysée. On en ferait manger des SDF avec un tel budget. C’est inhumain comme le sont ces gens là d’avoir tant de privilèges quand des gens qui bossent n’ont pas assez pour un logement.
    Comment voulez vous qu’ils servent les Français, s’ils ne sont pas capables de donner une toute petite partie de leurs privilèges financiers à de pauvres hères.
    Les patrons au lieu de se féliciter que le soi disant social démocrate, en réalité le socialo-bolcho leur réduise les charges sociales en leur supprimant les cotisations correspondant aux allocations familiales ne devraient pas oublier qu’il leur a fait passer l’impôt sur les sociétés de 33 à 38% et qu’il leur redonne d’une main ce qu’il leur a pris de l’autre.
    En réalité les charges sociales comme les charges patronales sont le salaire en nature des salariés et donc il ne fait que diminuer le salaire des travailleurs. Il est vrai que les salariés et le patronat cotisent pour ces charges qu’on distribue à tous ces colonialistes étrangers sous forme de prestations sociales sans qu’ils aient jamais cotisé ( allocations familiales, allocations retraite ..) puisqu’ils ne viennent pas pour travailler mais pour vivre à nos dépens.

  • pi31416 , 16 janvier 2014 @ 3 h 20 min

    “Pour moi cela va dans le sens de la suppression des niches fiscales. et je suis pour la suppression de toutes les niches fiscales.”

    Or, qu’est-ce qui constitue une niche fiscale? C’est clair: tout ce qui n’est pas soumis à la fiscalité. Taxons donc tout ce qui ne l’est pas encore.

    Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin. Je prends par exemple les scoubidous (faute de quenelles et d’ananas). Taxons-les à 60% Les 40% restants ne constituent-ils pas une niche fiscale? Bien sûr que si! Taxons-les!

    N’oublions pas que dans “fisc” il y a “confisquer” et agissons en conséquence.

Comments are closed.