Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : le sinistre des Transports minimise

Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a minimisé fortement le dépouillement de victimes de la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge en évoquant samedi sur Itélé des “actes isolés” et parlant d’“une personne interpellée”, d’“une tentative de vol de portable” d’un secouriste, de “pompiers qui, par petits groupes, ont été accueillis de façon un peu rude”. Sic. Mais de “véritables actes commis en bande, non”, a dit le ministre qui a ajouté qu’“à (sa) connaissance”, il n’y avait pas eu “de victimes dépouillées”. Un ministre aussi mal renseigné, cela fait peur…

Sur le terrain, les réactions sont toutes autres. Dans un tweet, le député PS de l’Essonne Jérôme Guedj dénonce les “sombres crétins inhumains (qui) ont manifestement profité de la cohue pour voler téléphone(s) portable(s) et des bagages”. “Ne rien minimiser. Ne rien taire. Mais ne rien exagérer non plus (pas de scène de pillage, dixit des secouristes)” continue dans un autre message l’élu. Hugo Clément, “reporter à France 2”, déclare quant à lui sur Twitter :

Sur Europe 1, une déléguée du syndicat de police Alliance a fait état vendredi soir de la présence un quart d’heure après la catastrophe d’un groupe de jeunes “(semblant) porter secours aux victimes” mais qui auraient eu en fait l’intention de “dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres”. Les secouristes ont également essuyé des jets de pierres venant d’un petit groupes de “jeunes”, selon le terme consacré.

Addendum 9h22 : le sujet de BFM TV, hier soir :

Photo : Hugo Clément, Twitter.

Related Articles

149 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 13 juillet 2013 @ 14 h 15 min

    Au positif : j’ai appris le nom du ministre des Transports, un certain Frédéric Cuvillier. Ministre délégué auprès du ministre de l’Ecologie etc. En charge aussi de la Mer et de la Pêche….. Il semblerait qu’il ait ce maroquin depuis un an.

  • LUC+ , 13 juillet 2013 @ 14 h 20 min

    Comme ça le président socialiste Hollande aura quelque chose sous la dent pour son intervention du 14 juillet !!! ???

  • Tintin , 13 juillet 2013 @ 14 h 22 min

    @Trucker :

    Très pertinent.

    Alors organisons des pasta party comme meetic mais entre veilleurs pour aller diner le soir ou le midi ou pour faire des rencontres entre célibataires…

  • LUC+ , 13 juillet 2013 @ 14 h 24 min

    Non merci !

  • Tintin , 13 juillet 2013 @ 14 h 27 min

    C’est surtout que ces chacals sont la base de l’électorat Hollande-Sarkozy.

    Puisque les français ne sont pas républicain.

  • Sully , 13 juillet 2013 @ 14 h 36 min

    200 % d’accord avec vous . Que de fois j’ai éprouvé une extrême solitude au mileu d’une foule ds des manif , et où , pourtant , nous étions censés être en phase et savoir pourquoi nous étions là (par exemple Jeanne d’Arc-FN ). Les mécanismes en question , je crois que c’est la cellule façon communiste .En matière ecclésiale , c’est pareil . Il faut des petites cellules de 10 à 15 personnes , qui FONT quelque chose ensemble : randonnées , chant choral , sport , études , prières ,entr’aide , tout ce que vous voulez , et qui forme un lien . Ds le scoutisme , on avait ça . Il nous faut recréer cette sorte de lien , adaptés à nos âges et à nos situations bien sûr .

  • degabesatataouine , 13 juillet 2013 @ 14 h 39 min

    Combien touchantes ces vociférations qui m’en amènent les larmes aux yeux mais combien plus convaincantes si des paroles on passait aux actes avec Nicolas, ce héros au sourire si doux maintenant disponible,
    Un boycott du denier du culte et l’argent versé au FN seul parti à s’être toujours opposé au “Grand Remplacement”,des veillées, debout, à genoux ou à plat ventre, devant les épiscopats,une commmunion à l ‘huile de ricin pour les mauvais prêtres qui refusent de faire évacuer les clandestins de leur église et une délégation de choc des homens tous muscles gonflés, (pour les steroïdes voir Serge Elie Ayoub ), envoyée à Rome pour dire son fait à l’ ignoble Italo-Argentin déja partie prenante dans la sustitution de population imposée à l’Argentine qui,perseverare diabolicum est,va prier à Lampedusa .
    Faux culs de bénitier et umpistes masqués montrez maintenant que vous ne l’êtes pas..

Comments are closed.