Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : le sinistre des Transports minimise

Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a minimisé fortement le dépouillement de victimes de la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge en évoquant samedi sur Itélé des “actes isolés” et parlant d’“une personne interpellée”, d’“une tentative de vol de portable” d’un secouriste, de “pompiers qui, par petits groupes, ont été accueillis de façon un peu rude”. Sic. Mais de “véritables actes commis en bande, non”, a dit le ministre qui a ajouté qu’“à (sa) connaissance”, il n’y avait pas eu “de victimes dépouillées”. Un ministre aussi mal renseigné, cela fait peur…

Sur le terrain, les réactions sont toutes autres. Dans un tweet, le député PS de l’Essonne Jérôme Guedj dénonce les “sombres crétins inhumains (qui) ont manifestement profité de la cohue pour voler téléphone(s) portable(s) et des bagages”. “Ne rien minimiser. Ne rien taire. Mais ne rien exagérer non plus (pas de scène de pillage, dixit des secouristes)” continue dans un autre message l’élu. Hugo Clément, “reporter à France 2”, déclare quant à lui sur Twitter :

Sur Europe 1, une déléguée du syndicat de police Alliance a fait état vendredi soir de la présence un quart d’heure après la catastrophe d’un groupe de jeunes “(semblant) porter secours aux victimes” mais qui auraient eu en fait l’intention de “dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres”. Les secouristes ont également essuyé des jets de pierres venant d’un petit groupes de “jeunes”, selon le terme consacré.

Addendum 9h22 : le sujet de BFM TV, hier soir :

Photo : Hugo Clément, Twitter.

Related Articles

149 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tintin , 13 juillet 2013 @ 13 h 58 min

    Probablement les révolutionnaires musulmans ou antiracistes de la grande borne…

  • Tintin , 13 juillet 2013 @ 14 h 02 min

    Kim Jung Hollande-Sarkozy fera certainement un passage très tôt le matin, vers 8h15 peut-être… ou 9 heures.

    Il faut y être au moins pour 8 heures du matin.

  • Tintin , 13 juillet 2013 @ 14 h 06 min

    Ils nous colonisent, nous les colonisons.

    La France est leur pays, l’Afrique est le nôtre.

    L’Afrique appartient aux français, puisque la France appartient maintenant aux africains.

  • Tintin , 13 juillet 2013 @ 14 h 08 min

    Les USA sont dictature.

    Il y a 5000 citoyens américains en prison pour délit d’opinion en vertu du patriot act depuis les attentats du 11 septembre 2001 qui furent fomentés par Washington.

  • monhugo , 13 juillet 2013 @ 14 h 10 min

    Les Barbares (les “jeunes” selon la doxa officielle) avaient récemment détroussé les voyageurs dans le RER D. Police et justice très indulgentes à leur égard (mineurs, à plaindre par principe parce que grandissant dans des quartiers “sensibles” – bla, bla..). Ils se sont livrés hier à Brétigny à une activité forcément innocente (les distrayant de l’effort dû au ramadan) : piller (ou essayer au moins de le faire) les victimes d’un déraillement, blessés, cadavres, “récupérer” leurs bagages dans les amas de ferraille. Dérangés dans ce passe-temps (qui en vaut un autre) par l’arrivée des secours, ils ont légitimement “caillassé” les pompiers et le SAMU. Tenus (de manière totalement injustifiée) à distance de leur terrain de jeu par les CRS rameutés, ils se sont rabattus sur quelques larcins auprès de journalistes ou de secouristes, comme sac à main arraché ou quelques portables subtilisés. Petite journée ! Finalement les Roms “travaillant” à Paris ne regretteront pas de ne pas avoir été en banlieue ce vendredi soir – les touristes à délester de leurs portefeuilles dans le métro ou dans les files d’attente des musées, au moins c’est du sûr. Les enquêteurs sont au travail. La piste “malveillance” paraît sérieuse, car ce serait un élément de l’aiguillage en amont de la gare qui aurait causé le drame. Aiguillage qui venait d’être révisé. La question à poser maintenant : “à qui profite le crime” ?

  • Tintin , 13 juillet 2013 @ 14 h 10 min

    A 8 heures demain matin… sur les champs Elysées pour accueillir ce fils de pute président.

  • Tintin , 13 juillet 2013 @ 14 h 14 min

    Cet agent russe sous le règle soviétique nous le dit, “il faut les forcer” et ne pas les forcer “avec des pétitions ou des manifestations”, il dit, “les forcer”, il faut “forcer le gouvernement” :

    http://www.youtube.com/watch?v=mDDBZuheQxs&feature=player_embedded

    La république Hollande-Sarkozy ne comprend que le langage de la force ?

    Alors mettons-nous en position de parler cette langue.

    SOLIDARNOSC

Comments are closed.