Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : le sinistre des Transports minimise

Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a minimisé fortement le dépouillement de victimes de la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge en évoquant samedi sur Itélé des “actes isolés” et parlant d’“une personne interpellée”, d’“une tentative de vol de portable” d’un secouriste, de “pompiers qui, par petits groupes, ont été accueillis de façon un peu rude”. Sic. Mais de “véritables actes commis en bande, non”, a dit le ministre qui a ajouté qu’“à (sa) connaissance”, il n’y avait pas eu “de victimes dépouillées”. Un ministre aussi mal renseigné, cela fait peur…

Sur le terrain, les réactions sont toutes autres. Dans un tweet, le député PS de l’Essonne Jérôme Guedj dénonce les “sombres crétins inhumains (qui) ont manifestement profité de la cohue pour voler téléphone(s) portable(s) et des bagages”. “Ne rien minimiser. Ne rien taire. Mais ne rien exagérer non plus (pas de scène de pillage, dixit des secouristes)” continue dans un autre message l’élu. Hugo Clément, “reporter à France 2”, déclare quant à lui sur Twitter :

Sur Europe 1, une déléguée du syndicat de police Alliance a fait état vendredi soir de la présence un quart d’heure après la catastrophe d’un groupe de jeunes “(semblant) porter secours aux victimes” mais qui auraient eu en fait l’intention de “dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres”. Les secouristes ont également essuyé des jets de pierres venant d’un petit groupes de “jeunes”, selon le terme consacré.

Addendum 9h22 : le sujet de BFM TV, hier soir :

Photo : Hugo Clément, Twitter.

Related Articles

149 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trucker , 13 juillet 2013 @ 10 h 37 min

    Le refus de la réalité ne relève pas du domaine de l’incompétence, mais de la pathologie mentale.

    C’est bien plus grave !

  • bruno , 13 juillet 2013 @ 10 h 43 min

    les coupables devrais être abattu sur place et sans jugement ont devrais cependant leurs àcorder une ultime faveur “faire l’eurs priere a allah”

  • Mu , 13 juillet 2013 @ 10 h 44 min

    Ils ne peuvent pas dire la vérité… qui est pire que ce que nous subodorons. La vérité : des quartiers subventionnés par l’assistanat et le shit, qui pourraient être sur la planète mars, tant ils sont complètement coupés de la société qui produit et qui respecte les règles du contrat social.
    Des quartiers où la police ne rentre plus, de peur de déclencher des émeutes qui servent de catalyseurs à des agitateurs prosélytes, qui brandissent le Coran comme seul salut face à la République qui vacille.
    Des classes moyennes mises en coupe réglée pour subventionner des quartiers dont certains habitants sont inadaptables à la société occidentale (analphabètes, pétris de superstition, multirécidivistes, promoteurs d’une conception de la femme et de qui n’a pas la même croyance aux antipodes des principes élémentaires des droits de l’homme, entre autres …).
    Des quartiers où le trafic de drogue, les viols, les atteintes aux biens et aux personnes ne sont pas sanctionnés par souci de prévenir les troubles politiques.
    Des quartiers où les gens honnêtes, notamment les jeunes filles issues de l’immigration sont persécutées (car jouent le jeu de l’école, de l’insertion sociale), et sont parfois paradoxalement victimes du racisme de la part de certains français dits de souche qui se vengent sur elles de ce que leur font subir les racailles, lesquelles agressent et pillent en toute impunité (Cf. les affaires du Trocadéro et du RER D).
    Des socialistes qui chérissent ces “cultures d’ailleurs”, la France étant pour eux par essence pétainiste et devant être régénérée, payer la “dette coloniale” en ouvrant ses frontières à l’immigration massive, sorte de grand soir démographique sur la voie merveilleuse d’une société métissée.
    Des magistrats, très à gauche, dont la plupart pensent que ces populations reléguées sont victimes de discrimination de la part des français ontologiquement racistes, et donc doivent être traitées avec indulgence, les vrais coupables étant les français et les bourgeois, qui doivent subir ces déprédations pour laisser la place, et qui ne reçoivent dans les agressions que le salaire de leur égoïsme de classe.
    La vérité … c’est ça.
    Les médias indépendants du WEB et de la “réacosphère” qui ont, via le combat contre le mariage homo, pour la première fois montré leur force de frappe, par leur audience inversement proportionnelle à celle des médias classiques, sont parvenus à réinformer les citoyens, dont la prise de conscience est en marche.
    C’est dans ce contexte que, bizzarement, les premiers échos de l’imposition des ordinateurs et tablettes numériques intervient … ainsi que l’apparition de réglementation plus contraignantes à l’encontre des blogs … car il ne faut pas donner au peuple de quoi exercer sa sagacité.
    Car il est vital pour les gouvernements, PS et UMP confondus, que la vérité ne se sache pas.
    Car si elle était enfin mise au jour, la France apparaîtrait pour ce qu’elle est : un cadavre qui marche.
    Les marchés s’affoleraient
    Les investisseurs se barreraient, à l’instar des classes moyennes et fortunées.
    Ne resteraient que les pauvres et les racailles, et quelques inconscients chevaleresques (dont je suis) sur ce pauvre pays, auquel je ne donne pas dix ans avant qu’un parti prônant la disparition de la mixité sexuelle dans la société, le port du voile pour toute jeune fille nubile et autre joyeuseté, ne se présente (avec succès) aux élections.

  • Un fils d'immigré qui à réussi et qui n'est pas extrémiste , 13 juillet 2013 @ 10 h 45 min

    pauvre type !

  • jca34 , 13 juillet 2013 @ 10 h 56 min

    Ras le bol de ces indulgences envers les voyous ,les casseurs, les voleurs, et autres joyeusetés. .Si la mère Taubira pouvait retourner chez elle en Guyane ,ça nous soulagerait. Pourquoi ? Parce qu’elle n’aime ni la France,ni les Français et ça depuis toujours. Alors débarrassez nous le plancher et vous les socialos aveugles et sourds vous pouvez commencer à préparer vos bagages car les Français en ont marre.

  • gml , 13 juillet 2013 @ 11 h 01 min

    gouvernement, medias, bobos parisiens,COMPLICES de la racaille… C’est la vraie France qui les dérange. Et cela fait quelques décennies que cela dure.

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 13 juillet 2013 @ 11 h 02 min

    Et moi du 44/40 Winchester qui passe bien sur le rat, bien qu’a l’origine prevu pour le BISON

Comments are closed.